Jurassic World 3 : Colin Trevorrow essaye de nous rassurer sur le retour des héros de Jurassic Park

Christophe Foltzer | 29 octobre 2019 - MAJ : 29/10/2019 10:05
Christophe Foltzer | 29 octobre 2019 - MAJ : 29/10/2019 10:05

On ne veut pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais on le sent moyen ce Jurassic World 3. Déjà, parce qu'on a quelques problèmes avec les deux précédents et que Colin Trevorrow est de nouveau totalement aux commandes. Et ça, c'est inquiétant.

On n'aime pas juger les gens alors qu'on ne les connait pas dans la vie, mais il faut bien reconnaitre que Colin Trevorrow a cette capacité particulière d'énerver les gens simplement en ouvrant la bouche. Alors le savoir aux commandes d'un blockbuster de plusieurs centaines de millions de dollars de budget, sur l'une des franchises les plus populaires du monde, forcément ça fait flipper.

 

Jurassic WorldColin Trevorrow regarde un vrai film avec son poto

 

Parce que oui, après avoir été en retrait sur Jurassic World : Fallen Kingdom (même s'il en était le scénariste et le producteur), Colin Trevorrow repasse derrière la caméra pour Jurassic World 3, dont la sortie est prévue le 11 juin 2021. Un film qui devrait conclure les "enjeux" de cette nouvelle trilogie tout comme il nous fera le beau cadeau de convoquer à nouveau notre trio préféré, les héros de Jurassic Park.

Car oui, c'est officiel depuis quelque temps, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum seront bien de retour face aux dinosaures et, rien que pour ça, on a envie de voir le film. Même si, du coup, Trevorrow a encore moins le droit de se planter qu'avant parce que là, il touche à des monuments de la pop culture que ses héros benêts n'arriveront jamais à égaler. Heureusement, il semblerait que le réalisateur ne veuille pas foirer leur grand retour, comme il vient de le confier au micro d’Empire :

 

photoOh, une nouvelle saga qui nait sous nos yeux

 

"Il fallait que l'on trouve une bonne raison pour que Ellie, Malcolm et Grant reviennent dans le parc au moment précis où tout se détraque, encore une fois. Le prochain film permettra à ces personnages cultes de faire partie de l'histoire de manière organique. Ce n'est pas par hasard que j'appelle ce film Jurassic Park VI, parce que c'est vraiment ce qu'il est."

Bon, bien sûr, on a envie de le croire, tout comme on veut espérer qu'ils ne viendront pas faire un petit coucou de 10 secondes avant de se barrer et qu'ils auront un véritable impact dans le scénario. Il n'empêche que Trevorrow est bien conscient de l'enjeu et veut nous offrir ce que l'on attend :

 

Photo Sam NeillAllan Grant va-t-il de nouveau tous nous sauver ?

 

"Vous devez vous poser les questions les plus simples : qui sont ces gens aujourd'hui ? Comment vivent-ils dans ce nouveau monde ? Que ressentent-ils par rapport au fait qu'ils sont impliqués dans cette histoire ? Au final, ce sera une collaboration avec les acteurs. Ils connaissent et aiment leurs personnages. Nous le ferons ensemble."

Des propos encore une fois rassurants, mais pas totalement puisqu'il ne s'agit là que d'étapes on ne peut plus normales et attendues dans l'élaboration d'un film de cette ampleur. D'ailleurs, à quoi faut-il s'attendre pour ce Jurassic World 3 ? Si Trevorrow ne dévoile pas l'intrigue, il parle néanmoins du style recherché :

"Jurassic World était un film d'action-aventure. Fallen Kingdom était plus un genre de film d'horreur à suspense. Jurassic World 3 sera un thriller scientifique, comme le premier Jurassic Park l'était."

Mouais, on n'a pas dû voir le même film alors...

 

Photo

commentaires

p.r alan grant
01/11/2019 à 19:21

j'espère que le réalisateur colin trevorrow arrivera a se surpasser , a faire bien mieux dans la réalisation que jurassic world : jurassic park 4 sorti en 2015 qui reste un bon film assez réussi, retrouver les robots dinosaures animatroniques de jurassic world fallen kingdom : jurassic park 5 sorti en 2018 et des 3 films de jurassic park de 1993 , 1997 , 2001 , a mettre la barre plus haute et arrivée a etre a la hauteur de steven spielberg , du premier jurassic park sorti en 1993 , pas le droit a l'erreur cette fois-ci , retrouver l'émotion , la musique , la peur , qui soit plus effrayant encore , plus sombre et qui durera plus longtemps comme 2h30 ou 2h20 , que les habitudes de 2h08 ou 2h05... que le premier jurassic park de 1993 , pour arriver a la hauteur du dernier volet grand final de jurassic world 3 : jurassic park 6 qui sortira au cinéma , le 9 juin 2021 au cinéma avec le retour de : CHRIS PRATT , BRYCE DALLAS HOWARD , SAM NEILL , LAURA DERN , JEFF GOLDBLUM , B.D WONG , ISABELLA SERMON , MAMOUDOU ATHIE , DEWANDA WISE...avec des dinosaures sur le continent

Baryonyx
30/10/2019 à 23:27

Les jurassic world et jurassic park sont bien le scénario un peu répétitif mais sa reste des très très bons films si vous aimez pas . Dans pis mais essayez de faire mieux on verra!!!!!

Kévin Gastal
30/10/2019 à 13:20

A voir , cela ne vaudra pas du Spielberg ! Mais à voir , avec le retour de nos 3 héros de la trilogie jurassic Park !!!

Meh
29/10/2019 à 17:37

"des chefs d'oeuvre comme Jurassic World"
"la mise en scène est certes banale"
Allons bon, la belle affaire !

Ingen
29/10/2019 à 16:47

Absolument et parfaitement résumé Al. On ne saurait mieux dire !

ddf
29/10/2019 à 15:33

c

Osef
29/10/2019 à 12:37

C'est parti ils jouent a fond sur le coté nostalgique comme les derniers Star Wars. Mais non je n'irai pas voir votre daube.

RAMON TA FRAISE
29/10/2019 à 12:09

@Simon Riaux

Que ces films déplaisent je le concois. Je les trouve vraiment nuls.

Mais critiquer le travail d'un réalisateur de la sorte, même si ça n'atteint pas le niveau d'un Spielberg, c'est dégueulasse et injuste.

C'est enormement de stress, de pression, de labeur.

J'aimerais bien vous voir à la real d'un film.
On rigolerait bien du resultat

Mater un film et dezinguer le travail de 3ans en 2lignes c'est tellement facile.

Le cliché du critique frustré.

Owen51
29/10/2019 à 12:04

Je vais être précis, les abrutis sans goûts qui ne connaissent rien au 7ème art et qui se permettent de critiquer des chefs-d'œuvre comme Jurassic World feraient mieux de la fermer. Vous critiquez mais je suis sûr que vous ne savez pas faire mieux. Vous préférez regarder des films comme Star Wars qui sont faits sans passions de la part des réalisateurs. Trevorrow lui met de la'passion dans ses films, la mise en scène est certe banale mais très réussie.

Tom’s
29/10/2019 à 11:56

Dommage j’aurais préféré Que Bayona revienne sa mise en scène est plus inspiré que celle de Trevorrow, et les problèmes connus avec lui précédemment .. un tour de passe-passe juridique rapport au contrat signé je ne vois que ça.

Plus

votre commentaire