Dangereuse alliance : Blumhouse prépare un remake avec un acteur habitué des séries cultes

Mathieu Jaborska | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 15:26
Mathieu Jaborska | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 15:26

Ça faisait un moment qu'on n’avait pas entendu parler de Blumhouse. Le studio vient d'annoncer un nouveau film, qui n'est autre qu'un remake assez inattendu.

Jason Blum a le chic pour annoncer des projets qui sortent de nulle part. L'homme qui a produit les deux films de Jordan Peele, le dernier Halloween, les American Nightmare, mais aussi WhiplashSplit et BlacKkKlansman (on a tendance à l'oublier), vient de révéler un nouveau remake. Déjà à l'oeuvre sur Black Christmas, prévu pour... Noël prochain et deuxième remake du slasher canadien, Blumhouse produira donc une nouvelle version de Dangereuse alliance.

 

Photo 2 The CraftLes ravages de l'alcool chez les jeunes

 

Sorti en 1996, The Craft dans son titre original raconte l'histoire de quatre étudiantes qui pratiquent la magie sur leur temps libre. Forcément pas trop appréciées par leurs camarades, elles poussent leurs expérimentations un peu trop loin. Cerise sur le gâteau, elles commencent à ne plus trop s'apprécier entre elles. Andrew Fleming, auteur de ce petit film typique des années 90, endossera le rôle de producteur exécutif.

Zoe Lister Jones, déjà derrière la comédie Anna et Ben, se chargera de la réalisation de ce remake. Au casting, on retrouve dans un rôle encore inconnu David Duchovny. Le comédien est connu pour son rôle dans X-Files, mais surtout pour le personnage de Hank Moody dans Californication. Il est rejoint par une flopée d'actrices, espérons-le, plutôt réceptives à la magie noire : Cailee Spaeny (déjà vue dans Sale temps à l'hôtel El Royale de Drew Goddard), Lovie SimoneGideon Adlon et Zoey Luna.

Toutes très jeunes, elles vont probablement remplacer Fairuza BalkNeve CampbellSkeet Ulrich et Robin Tunney, les quatre sorcières de l'original.

 

Photo Fairuza BalkLes ravages de Slipknot chez les jeunes

 

Jason Blum s'est entouré de Lucy Fisher (productrice de Gatsby le magnifique) et Douglas Wick (non pas le frère d'un assassin increvable, mais bien le producteur de Gladiator) pour mener à bien le projet. Comme souvent avec Blumhouse, la fraîcheur du concept et la jeunesse de l'équipe artistique fascinent. On est donc curieux de voir ce qui pourrait émerger de ce teen movie loin d'être culte. Aucune date de sortie n'a été avancée, mais on surveille tout ça pour vous.

 

afficheLe trophée fun radio de la meilleure actrice > Oscar

commentaires

Pat
18/10/2019 à 15:43

Qui peut bien être intéressé par le remake de ce film insignifiant ?

Mathieu Jaborska - Rédaction
18/10/2019 à 15:25

@WiizDelRey

Il va aussi falloir que j'apprenne à différencier les slashers de noël entre eux.
Merci pour votre remarque, je corrige.

Mathieu Jaborska - Rédaction
18/10/2019 à 14:21

@kazarys

Oups, il va falloir que j'apprenne à compter
C'est corrigé merci

Bubble Ghost
18/10/2019 à 13:40

@Kazarys ... Heu... Alors oui... Mais non... Skeet Ulrich est bien un acteur masculin du film original. Mais qui n'est en rien, une sorcière du cercle. En fait, dans leur petit listing du cercle, la quatrième sorcière oublié, c'est l'actrice Rachelle True :D

kazarys
18/10/2019 à 12:42

"Toutes très jeunes, elles vont probablement remplacer Fairuza Balk, Neve Campbell, Skeet Ulrich et Robin Tunney, les trois sorcières de l'original."

Bah, 4 en fait !

WiizDelRey
18/10/2019 à 12:27

Heuuu... j'suis pratiquement sur que les 2 remakes de Black Christmas sont des remakes de.... Bah Black Christmas... pas Douce Nuit Sanglante Nuit.

Madolic
18/10/2019 à 12:13

" David Duchovny. Le comédien est connu pour son rôle dans X-Files, mais surtout pour le personnage de Hank Moody dans Californication."
Non non surtout pour X-Files ^^

BadTaste
18/10/2019 à 12:07

J'aurais payé cher à l'époque pour voir Skeet Ulrich faire de la magie noire en mini-jupe.

votre commentaire