Après Brie Larson, une autre Avenger réclame un film Marvel avec un casting 100% féminin

Déborah Lechner | 16 octobre 2019
Déborah Lechner | 16 octobre 2019

L'idée d'un film Marvel avec un casting entièrement féminin n'a pas uniquement séduit Brie Larson alias Captain Marvel.

Attention : spoil d'Avengers : Endgame !

Il y a quelques jours, Brie Larson, qui campe Captain Marvel dans le MCU, a déclaré qu'elle voulait un film Marvel avec une équipe entièrement composée de super-héroïnes. L'idée n'est pas neuve puisqu'une série de comics intitulée A-Force, publiée en 2015, écrite par G. Willow Wilson, Marguerite Bennett et illustrée par Jorge Molina, présentait la première équipe d'Avengers 100% féminine.

Et pour concrétiser le projet, l'actrice de Room pourra compter sur son alliée Black Widow. L'interprète du personnage, Scarlett Johansson qui aura enfin droit à une aventure solo sur grand écran après 10 ans de (bons et) loyaux services, ferait elle aussi des pieds et des mains pour faire accepter l'idée à Marvel Studios, qu'elle y soit incluse ou pas. C'est en tout cas ce qu'elle a confié à Variety lors d'une interview promotionnelle pour Jojo Rabbit de Taika Waititi :

 

Photo Chris Evans, Scarlett Johansson"Mais ça ne risque pas de manquer de parité du coup ton histoire ?"

 

"Je ne sais pas quel est mon avenir dans le MCU. De toute évidence, c'est un peu plus opaque pour mon personnage. Mais ces actrices [ndlr : dans Endgame] sont incroyablement puissantes et lorsqu'elles arrivent toutes ensemble, c'est explosif et démentiel. Donc effectivement, je me bats pour ça [ndlr : un casting entièrement féminin]. Je pense que les spectateurs le veulent aussi et je suis définitivement de leur avis."

Scarlett Johansson parle bien évidemment de la scène ultra forcée de girl power qui se voulait époustouflante, mais qui manquait juste cruellement de subtilité. S'il a fallu attendre 2019 pour voir une super-héroïne en tête d'affiche chez Marvel, on sait depuis un moment que le MCU regorge de personnages féminins forts, et ce n'est pas le milliard empoché avec Captain Marvel qui va freiner le studio si l'envie lui prend.

Depuis qu'Ike Perlmutter, le président de Marvel Entertainment n'a plus vraiment son mot à dire sur les choix de Marvel Studios, le projet serait réalisable, même si Kevin Feige ne s'est pas encore prononcé. Reste toutefois à faire un scénario en béton armé pour justifier qu'aucun super-héros ne se joigne à la partie en cas de pépins. Pour l'instant, Marvel continue de rattraper son retard avec le prochain film Black Widow de Cate Shortland prévu pour le 29 avril 2020 et Captain Marvel 2, mais aussi des séries Disney+ comme WandaVisionMs. Marvel ou She-Hulk.

En attendant, pour le déroulé complet de la Phase 4, c'est par là et notre dossier sur Avengers : Endgame juste ici.

 

photo Affiche Black Widow

 

commentaires

Spider-Man
09/11/2019 à 11:47

Un film avengers 100% feminin. C'est totalement ridicule. Meme dans l'univers de Barbie y a un prince pour sauver la situation. Il ont dit que Thor allait etre une femme, c'est totalement ridicule. La femme invisible ne fais pas partie des avengers, ques ce qu'il font faire, la retiré de l'équipe de choc de msiter fantastique de la torche humaine et de la chose? Voila quelle que nom de super héroine qui pourrais jouer dans ce avengers feminin:
Thor
Captain Marvel
La Veuve Noire
Spider-Woman
Tornade
La Sorcière Rouge
Elektra
La Guêpe
La Femme Invisible
Psylocke
Jean Grey
Kitty Pride
Malicia

Laisser moi rire, la plupart de ces heros n'ont jamais eu droit a un film. Spider-Woman jamais vue sur grand écran. Y a toujours eu de Spider-Man, mais rien sur Spider-Woman. Alors ne me dite aps qu'il vont la mettre dans le prochain avengers 100% feminin. Il n'ont jamais apparie dans un film avengers, il veulent détruire leur image, ok mais ne compter pas sur moi pour assisté au massacre.

Opale
18/10/2019 à 07:48

@lol +100000

corleone
17/10/2019 à 14:18

J'aime bien Endgame mais ne nous mentons pas, cette scène etait tout à fait ridicule.

Zorgonote
17/10/2019 à 13:35

Je vois pas l'intérêt, sauf, pour encore faire une action POLITIQUE !!. Donc, non merci, tu sens bien dans les paroles qu'elles nous sort, qu'elle vise autre chose. Je veux voir des héros, vengeurs les éternelles,etc. Ou alors je propose un film 100%masculin.

Pseudoteeee
17/10/2019 à 11:12

Moi je veux un avengers 100 pour 100 communautarisme. AVENGERS : COMMUNAUTARISTE WAR.

Passe muraille
17/10/2019 à 08:20

Ce serait tellement beau un avengers avec plein de petits heros de petite taille

Passe Partout
16/10/2019 à 22:03

Un Avengers 100% personnes de petites tailles svp.

Akram
16/10/2019 à 20:55

Avengers le meilleur film.

Akram
16/10/2019 à 20:48

Salu

lol
16/10/2019 à 19:49

bientôt un Avengers 100% latino, 100% black, 100% gay, mais pour un Avengers 100% bien écrit cela ne se fera jamais

Plus

votre commentaire