Doctor Sleep : le film dévoile deux nouvelles affiches qui rendent hommage au Shining de Kubrick

Déborah Lechner | 10 octobre 2019 - MAJ : 10/10/2019 15:23
Déborah Lechner | 10 octobre 2019 - MAJ : 10/10/2019 15:23

Bientôt, le public découvrira comment Danny Torrance a géré les événements qu'il a vécus dans Shining avec Doctor Sleep qui a dévoilé deux nouvelles affiches.

Au cas où la première affiche et la dernière bande-annonce n'auraient pas été assez claires, le prochain Doctor Sleep sera la suite du Shining de Stanley Kubrick. Comme pour le film de 1980, celui de Mike Flanagan sera adapté du roman éponyme de Stephen King publié en 2013. Et comme la sortie se rapproche, la campagne promotionnelle passe la seconde avec deux nouvelles affiches. Et si là non plus on ne fait pas le rapprochement avec le film de Kubrick, c'est qu'on y met de la mauvaise foi. 

 

photo

 

On repassera pour la subtilité, mais l'affiche a au moins le mérite de se faire comprendre, Danny Torrance devra affronter ses vieux démons et esprits en retournant dans l'établissement qui l'a traumatisé et en même temps éveillé ses pouvoirs. Ainsi, le personnage désormais adulte et campé par Ewan McGregor, déambule de nouveau dans les couloirs interminables de l'Overlook Hotel, entièrement teintés d'un rouge sang.

Il fait face au jeune Danny, joué par Roger Dale Floyd dans cette suite (et Danny Lloyd dans Shining), toujours au guidon de son tricycle bleu. On remarque également que Stephen King a le droit à ses lettres de noblesse avec son nom inscrit au-dessus du titre comme argument de vente. 

 

photo

 

La deuxième affiche, beaucoup plus minimaliste, reprend bien évidemment la scène mythique du film de Stanley Kubrick où Jack Nicholson, dans la peau d'un Jack Torrance fou, défonce une porte de salle de bain à coups de hache pour tuer sa chère et tendre. Le design et la couleur jaune sont surtout un hommage à l'affiche du graphiste Saul Bass.

Ce nouveau chapitre racontera comment Danny a lutté pour retrouver un semblant de paix intérieure après les événements traumatisants de son enfance. Mais quand Abra (Kyliegh Curran), une adolescente qui possède les mêmes dons que lui, lui demande de l'aide, il n'aura pas d'autre choix que de retourner là où tout a commencé pour combattre le mal à la racine. 

Le film sortira le 30 octobre prochain en France et le 8 novembre aux États-Unis. 

 

afficheAffiche de Saul Bass

 

commentaires

jolalo
11/10/2019 à 22:12

C'est l'affiche de Kill Bill :)

Moufette
11/10/2019 à 19:02

Personnellement j'ai beaucoup aimé le livre.

captp
11/10/2019 à 12:05

Mike Flanagan à du savoir faire preuve de beaucoup de finesse pour réussir à caser autant de références au film.
Au point que tout le monde le voit comme la suite du film.
Si c'est le cas c'est un petit exploit tant king ne peut pas blairer le film de Kubrick (bon c'est Kubrick qui pouvait pas blairer King avant).
J'ai hâte de lire les 1er vraies critique pour en savoir plus et savoir si le réalisateur à réussi à feinter King pour faire une suite au film ou si on est en train de se faire avoir par la com et quelques images pour mieux nous entuber.
car comme le dit quiscose, si c'est une simple adaptation du livre on va tomber de haut.
Mais je reste positif, Mike Flanagan est un bon et peut créer la bonne surprise :)

Quisquose
10/10/2019 à 16:40

La suite du livre est tellement mauvaise que ce serait intéressant d'avoir une suite directe du film.

votre commentaire