Films

Le Flic de Beverly Hills 4 : Eddie Murphy y croit encore et assure que ça arrive

Par La Rédaction
2 octobre 2019
MAJ : 2 octobre 2019
8 commentaires
photo, Eddie Murphy

Axel Foley va-t-il vraiment revenir ? Eddie Murphy dit que oui. Depuis des années.

D’un côté, c’est digne d’un Austin Powers 4, évoqué de temps en temps par Mike Myers et d’autres depuis Austin Powers dans Goldmember en 2002. De l’autre, Bad Boys for Life a fini par être lancé avec Will Smith et Martin Lawrence, et arrivera bel et bien dans les salles le 22 janvier 2020. Le Flic de Beverly Hills 4 n’est donc peut-être pas si insensé, et Eddie Murphy est le premier à y croire dur comme fer.

Après quasiment deux ans de silence, le projet semble toujours sur les rails, selon l’interprète d’Axel Foley.

 

photo, Eddie MurphyEddie Murphy et sa carrière dans les années 90

 

C’est à Collider qu’Eddie Murphy affirme :

« Oui, c’est ce qu’on va faire après Un prince à New York 2. On va faire Le Flic de Beverly Hills et ensuite l’idée c’est de revenir sur scène pour du stand-up. C’est ce que je vais surtout faire, du stand-up. »

Moment nostalgie pour la superstar des années 80 et 90, avec un revival d’Un prince à New York et une suite à la saga du Flic de Beverly Hills.

Sorti en 1984, Le Flic de Beverly Hills de Martin Brest a été un succès phénoménal, avec plus de 316 millions pour un budget d’environ 15. Le Flic de Beverly Hills 2, en 1987, a quasiment réitéré l’exploit avec plus de 300 millions, et un budget un peu supérieur. Le Flic de Beverly Hills 3 était l’épisode de trop : arrivé bien plus tard, en 1994, il a coûté dans les 50 millions et encaissé à peine 120 au box-office.

 

photo, Mr. ChurchEddie Murphy et sa carrière dans les années 2010

 

Y a-t-il encore un public pour un tel film avec Eddie Murphy en 2019 ? Dans tous les cas, ce Flic de Beverly Hills 4 traîne depuis des années. Brett Ratner était même annoncé comme réalisateur en 2008. En 2010, Eddie Murphy disait le projet enterré, et il parlait d’une série centrée sur le fils d’Axel Foley, où il apparaîtrait de temps en temps. En 2013, CBS a rejeté le projet, mais c’est le quatrième film qui était relancé avec la Paramount et Jerry Bruckheimer… avant que le studio n’annule tout et ne retire le film de son calendrier en 2015.

En 2016, les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah étaient engagés par la Paramount pour relancer la machine. Sauf que depuis, le duo s’est envolé vers Bad Boys for Life, autre revival inespéré d’un succès passé. En cas de succès, nul doute que Jerry Bruckheimer (producteur des deux sagas) pourra relancer Le Flic de Beverly Hills 4.

Un problème de taille néanmoins : Med Hondo, inoubliable doubleur d’Axel Foley en français, est mort en mars 2019.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills 3
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Commentateur

Le troisième était tout pourri et déjà qu’Eddie Murphy ne se mouchait pas à faire trop ses cascades à l’age de 25-30 ans, alors approchant la soixantaine…
Par ailleurs : deux erreurs dans votre article, le troisième « Le flic de Beverly Hills » remonte à 1994 et non 1997. Et Med Hondo ne fut pas doubleur d’Eddie Murphy, mais comédien qui a prêté sa voix à l’acteur…

Zanta

Sans oublier Triplets, qui nous est vendu depuis 10 ans, et que personne n’a en réalité réclamé.
Qu’ils laissent la trilogie d’Axel Foley en paix….
Si murphy veut de l’action et de la nostalgie, qu’il fasse un troisième 48 Hours. Vu ce que Nick Nolte accepte de tourner ces dernières années, ça serait jouable.

Rosha

Le flic de beverly hills 3 à été réalisé en 94 les mecs reliser vos fiche

Geoffrey Crété

@Rosha

Exact

@commentateur

Ce n’est pas une « erreur » de parler de doubleur. Ce n’est pas un terme péjoratif, même dans le milieu, pour les personnes concernées.

Adam

@commentateur: on dit comedien de doublage dans la profession mais j’avoue que je dis « doubleur » parce que c’ets le 1er mot qui me vient à l’esprit.
Et mince je viens de decouvrir que Med hondo est mort cette année et entendre Eddie Murphy avec une autre voix est impossible pour moi.

Sinon Murphy a l’air d’être le seul à croire à ce film alors que le 3 etait pas bon…