Flic de Beverly Hills 4 : Eddie Murphy n'est pas content du scénario

Christophe Foltzer | 16 janvier 2015
Christophe Foltzer | 16 janvier 2015

On n'en parlait plus trop depuis un petit moment et pour cause, le quatrième épisode du Flic de Beverly Hills ne se profile pas sous les meilleurs augures puisque Eddie Murphy lui-même exprime son mécontentement.

On se rappelle encore avec douleur à quel point Le Flic de Beverly Hills 3 de John Landis avait été une déception pour tout le monde, Eddie Murphy compris. Après des années de tergiversations et maintenant qu'un nouvel épisode est bel et bien en développement, le comédien se montre plus qu'exigeant quant à la qualité de ses nouvelles aventures. Quitte à les mettre en péril s'il n'est pas satisfait, ainsi qu'il l'a déclaré au magazine Rolling Stone.

"Ils essaient toujours d'écrire un bon scénario. Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas un autre Flic de Beverly Hills si le script n'est pas incroyable. J'en ai lu quelques passages qui pourraient aller. Mais je ne vais pas faire un film de merde juste pour quelques passages. Ce film doit être bon."

On peut s'inquiéter de telles déclarations même si on comprend l'énervement de l'acteur, qui compte certainement beaucoup sur ce film pour faire remonter sa quote. On ne peut par contrer s'empêcher de remarquer l'ironie de la situation, Eddie Murphy n'ayant pas fait de vrai bon film depuis un long moment, utilisant toujours les mêmes rouages comiques ad-nauseam, le voir ainsi se lever contre le manque d'originalité et de qualité de l'ensemble ne manque pas de faire sourire.

Reste maintenant à savoir si un quatrième épisode est véritablement nécessaire...

Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminator
19/01/2015 à 09:12

Eddie dans expendables 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Antho
16/01/2015 à 15:15

Bon écoutes Eddie, tu t'écrases. Tu fais le film et tu prends le chèque. Ce sera pas pire que le 3 ce qu'on te propose.

Naamlock
16/01/2015 à 14:08

Murphy est toujours bon, mais on ne lui propose rien d'extraordinaire ... Le soucis vient vraiment des scripts, pas de l'acteur ... Bowfinger est une perle ou il interpréte un double rôle (vraiment) utile et efficace.

Peut être qu'un jour, un mec comme Tarantino lui offrira un rôle à sa mesure, lui qui a souvent réssucité d'ancienne gloire ... en attendant, faut bouffer, normal qu'il accepter les films alimentaires.

Le truc serait de lui offrir un contre emploi, il fermerait pas mal de bouches, à mon humble avis.

RiffRaff
16/01/2015 à 14:01

En même temps ça fait 20 ans qu'Eddie Murphy essaie de revenir et enchaine les mauvais films.
Sa déclaration n'est que pur marketing destiné à mettre en valeur le film auquel il participera de toutes façons. Quand on a accepté Pluto Nash on accepte tout...

REA
16/01/2015 à 13:51

"On ne peut par contrer s'empêcher de remarquer "

Par contre, on ne peut pas s'empêcher de remarquer. C'est mieux nan ?

Le 3 avait pour but de le relancer... Ce n'est pas nécessaire, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?
Les gardiens de la galaxie a réussi son pari avec sa touche 80's, peut-être que le flic de Beverly Hills peut en faire autant. Même si j'aimerai qu'ils fassent quelque chose de différent.

sylvinception
16/01/2015 à 12:07

Par contre il était vraiment très content du scénario du 3.

votre commentaire