A quelques heures de sa bande-annonce, Birds of Prey dévoile de nouvelles affiches hautes en couleur

Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 12:03
Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 12:03

Ce qui est bien, finalement, avec Warner et DC, c'est que l'implosion de leur DCEU a mis un gros bordel dans la continuité de leur univers étendu et, paradoxalement, leur a permis de se libérer d'un gros poids.

Et oui, si le DCEU n'était pas passé par ce grand moment de crise, nous n'aurions probablement jamais eu de film comme Joker. Donc, avec un peu de recul, ce n'est pas plus mal finalement, ça permet au studio de tenter des trucs un peu étranges ou surprenants et, mine de rien, c'est tout ce qu'on lui demandait depuis le début.

 

photo, Margot RobbieC'est la grosse teuf

 

Outre le film sur le plus grand ennemi de Batman, il faut aussi compter avec celui dédié à son acolyte préféré, Harley Quinn. Très tôt après Suicide Squad, Margot Robbie avait manifesté son vif intérêt pour endosser une nouvelle fois son costume de fofolle dans au moins deux films : un sur elle et le Joker et une aventure solo.

 

photo AfficheEnfin, la hyène

 

Si le premier s'est perdu en cours de route, le second, lui, sortira sur nos écrans le 7 février 2020 et il s'appelle Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). Retitré Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn en français.

Avant de retrouver le personnage dans The Suicide Squad que prépare actuellement James Gunn. Bref, elle a du boulot devant elle. Tandis qu'une première affiche haute en couleur était parue sur les Internets il y a quelques semaines, et après le leak d'un teaser, c'est bientôt le moment de découvrir la première vraie bande-annonce du film.

 

photo AfficheAvec le pied gauche, ça porte bonheur il parait

 

Prévue pour dans quelques heures, elle prépare le terrain en se faisant devancer par 4 nouvelles affiches censées représenter l'univers décalé du film de Cathy Yan et mettant évidemment en avant Harley Quinn. Et les fans du personnage risquent d'être agréablement surpris puisque sur l'une d'entre elles, une des hyènes emblématiques du personnage est enfin présente, ce qui laisse augurer du meilleur quant à sa présence dans le film. Les trois autres affiches, elles poursuivent la charte graphique de ce que l'on avait déjà vu et, finalement, donnent un style très particulier et plutôt classe à l'ensemble.

C'est qu'on commence à s'y faire à cette charte graphique qui pique les yeux et le pire, c'est qu'on commence même à la trouver sympa. Elle est forte cette Harley Quinn...

 

photo AfficheRiding the bullet, littéralement

 

photo AfficheEn gros, on ne va rien respecter dans ce film...

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

The red fox
02/10/2019 à 10:41

Malheureusement pour les grands fans d'harley nous n'aurons jamais celle qui nous a fait tant rêver

Life is Hard
01/10/2019 à 15:18

Malheureusement pas la version d'Harley Quinn qui me plaît. Pour l'instant encore donc, et depuis un certains temps maintenant, DC pour moi ça se passe du côté de l'animation (dont le film "Batman et Harley Quinn" de 2017).

Gregdevil
01/10/2019 à 14:25

C'est très stylé, kitch et coloré.
Mais ça ne me donne pas du tt envi.

Charlie
01/10/2019 à 13:54

@M1pats

L'affiche (surtout celles de promo comme celles ci), est litteralement la vitrine d'un film, elle doit te donner envie de le voir, ou moins t'intriguer suffisament pour te jeter sur la ba ( pas pour rien que ces affiches sortent juste avant la ba).

M1pats
01/10/2019 à 13:47

Les gens donnent un avis négatif basé sur des affiches...

Bientôt ils vont dire qu un film donne pas envie a cause de son titre

Opale
01/10/2019 à 13:14

J'aime bien la dernière affiche là... C'est pas mal, ça détonne un peu.

Lezgirl
01/10/2019 à 12:58

Si vous avez que ça à faire de critiquer les autres passez votre chemin , elle au moins a fait un bout de chemin pour en arriver à ce qu'elle est , il y aura toujours des jaloux dans ce monde malheureusement et toujours des critiques .

Damien13
01/10/2019 à 12:45

Même si Margot Robbie est un canon, ça donne vraiment pas envie tout ça.

sweetsmoke
01/10/2019 à 11:58

Stupéfiant, de capitaliser sur cette idiote sans talent...
On préfère le comics, et de loin.

Adam
01/10/2019 à 11:38

Et dire que le film s'intitulait à l'origine Birds of Prey et qu'en suite Harley est venu en mode hooligan s'emparer du projet au final c'est la folle qui est sur les affiches...

Plus

votre commentaire