The Suicide Squad : Jai Courtney promet que le film de James Gunn sera très différent du premier

Christophe Foltzer | 23 septembre 2019
Christophe Foltzer | 23 septembre 2019

On ne veut pas donner l'impression de tirer sur l'ambulance, mais il faut bien reconnaitre que Suicide Squad, c'est quand même tout nase. Heureusement que James Gunn a repris la "suite" en main d'ailleurs.

Alors oui, on s'y attend, ça va encore gueuler quand on dit que Suicide Squad c'est tout pourri, parce que le film a cartonné en salles (746,8 millions de dollars de recettes dans le monde), que certains le trouvent super et tout et tout, mais un moment donné, il faut bien regarder les choses en face : le film de David Ayer est objectivement nul et rien n'y fonctionne.

 

photo, Will Smith, Margot Robbie, Joel KinnamanDésolé les amis, mais c'était tout naze

 

On ne va pas revenir sur sa gestation compliquée, les changements imposés par le studio en cours de route, la tentative de copie de la formule Marvel.... Non, on va plutôt regarder le verre à moitié plein et se tourner vers l'avenir. Et vers le The Suicide Squad que prépare actuellement James Gunn en priorité.

Prévu sur nos écrans pour le 4 août 2021, le film est en réalité un soft-reboot du premier. Encore que, ce n'est pas sûr puisqu'il convoque quand même certains acteurs du premier comme Margot Robbie et Jai Courtney. Courtney qui, justement, a préféré mettre en garde le monde entier il y a quelques jours, en expliquant au micro de ComicBool.com que le nouveau film serait très différent du précédent :

 

photoJai Courtney y était plutôt bon par contre, pour une fois...

 

"Je ne pense pas que ce sera bizarre. En fait, c'est plutôt rigolo de s'y remettre et d'avoir un mélange de nouveaux visages et d'anciens. Le résultat sera très différent, c'est sûr, mais je pense que tout le monde est content de ce nouveau challenge et de la nouvelle énergie que cela apporte au film. J'ai adoré travailler avec David, et je travaillerais de nouveau avec lui en un clin d'oeil. Mais Gunn, très sincèrement, est très prolifique et il sait ce qu'il fait. Je suis très impatient de savoir dans quoi il va nous embarquer. Le ton sera différent, mais très cool en même temps. Le monde a changé depuis la dernière fois, James va donc avoir sa propre interprétation et ça va être génial."

Une manière de gentiment en rajouter sur le cas David Ayer l'air de rien et de rappeler que le réalisateur ne savait pas forcément comment s'y prendre au moment du tournage du premier film. Une promesse évidente aussi, celle que James Gunn refasse le même coup d'éclat qu'avec Les Gardiens de la Galaxie, ce que l'on espère tous évidemment.

 

PhotoLes suicidés de la galaxie ?

commentaires

Jupas
23/09/2019 à 20:54

Comme si pour qu’un film soit bon il doit- être classé R .C’ est le scénario qui est important et ça réalisation pas le nombre de mort ou la violence .

sissi
23/09/2019 à 20:36

"le film de David Ayer est objectivement nul et rien n'y fonctionne."

La fameuse objectivité en Art. Et ça se prétend journaliste.

Jojo
23/09/2019 à 16:27

Ca me va droit au coeur, venant de la part du personnage le plus pourri de lunivers DC ...

Erwan
23/09/2019 à 15:37

@Zanta : mouais pas sur quand on voit le tournant des dernières productions de Warner/DC. Si l'on excepte Joker, le reste cherche vraiment à se caser dans la case tout public. A côté chez Disney, bien qu'il doive aussi rester dans les limites du divertissement "familial", on voit avec les Gardiens 2 qu'il a eu une bonne liberté artistique tout de même. Il se permet de créer une planète "bordel", lieu de décadence Galactique (le Tortuga de Marvel), offre quelques morts assez cruelles jouant du 2nd degré avec ces dernières...

Johnny
23/09/2019 à 15:30

Meh... Si c'est pour nous refaire une comedie a la "Les Gardiens de la Galaxie", je ne vois pas l'intérêt. Franchement, pour le moment, j'y crois encore moins qu'a Birde of Prey.

Zanta
23/09/2019 à 12:20

Chez Warner, Gunn va certainement pouvoir laisser s'exprimer son côté sale gosse, bridé par Disney/marvel.
Hâte !

votre commentaire