Après Creed II, Sylvester Stallone va-t-il faire un nouveau film sur Rocky ?

Christophe Foltzer | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 07:50
Christophe Foltzer | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 07:50

C'était marrant au début mais là, ça devient franchement inquiétant. On a l'impression que Sylvester Stallone veut presser ses vieilles gloires jusqu'au trognon.

Alors, certes, on est impatients de découvrir Rambo : Last Blood le 25 septembre prochain, parce qu'on a hâte de se prendre une bonne giclée de violence dans la tête avec, on l'espère, un Sylvester Stallone plus hargneux que jamais. Mais quand même, un moment donné, on se dit qu'il faut savoir s'arrêter aussi. Avant que cela ne devienne ridicule.

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneSly ne lâche rien

 

Non parce que bon, c'est quand même la deuxième fois que Sly nous propose des épisodes conclusifs pour ses deux personnages emblématiques que sont John Rambo et Rocky Balboa. Avec Creed II, l'étalon italien semblait raccrocher les gants définitivement et c'était beau. Rien ne semblait pouvoir le ramener sur le ring, il avait trouvé la paix et on était contents pour lui.

Mais voilà que Sly, en pleine interview avec Collider, vient de lâcher que Creed II n'était peut-être pas la dernière aventure du boxeur. Qu'il lui en restait encore une, qui devrait l'amener à l'étranger :

 

photo creed 2Un dernier tour de piste ? Encore ?

 

"J'ai ce truc qui, politiquement parlant, est vital actuellement. Et l'histoire a à voir avec un pays étranger. Vous en avez entendu un peu parler et ils le veulent terriblement. Est-ce que je dois le faire ? Parce que c'est Rocky ? Refaire un film sur Rocky. C'est comme si Michael B. Jordan arrivait en disant qu'il veut réaliser Creed. Je répondrai de bien réfléchir à ce qu'il fait parce que cela va lui bouffer deux années complètes de sa vie et il n'y a aucune garantie que cela fonctionne."

Des propos quelques cryptiques et hésitants mais qui laissent bel et bien penser qu'un autre film sur Rocky navigue dans sa tête. Et nous ne sommes pas vraiment super excités à cette idée. A l'heure où Sly veut refaire tous ses classiques, on le sent prisonnier de sa carrière, tournant en boucle, capitalisant à mort sur ses succès passés et les exploitant jusqu'au bout. A un moment, il faut savoir s'arrêter et, dans l'état actuel, on n'a pas forcément besoin d'un nouveau Rocky. Autant rester sur un bon souvenir....

 

photo, Dolph LundgrenOu un ultime face-à-face ?

Tout savoir sur Creed II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mr Vide
20/09/2019 à 17:21

Bah , j'étais moqueur dans mon commentaire précédent , mais qui aime bien châtie bien.
Mais quand même à un moment un artiste doit passer à une autre période voyez.
Balboa et John Rambo je les aiment beaucoup ces fils et Creed 1 est touchant. Mais justement, surtout Stallone , il pourrait se lancer dans d'autre personnages non? A force , c'est scientifique, l âge prend le pas sur ce que l'on peut faire et montrer à l'écran.
Par exemple Schwarzenegger en robot a plus de 60 balais ça fait tarte. Non?

Liam
19/09/2019 à 21:56

Avec clubbert langue?

Titia
19/09/2019 à 00:09

Tout acteur ne peux pas plaire à tout le monde , moi j adore cette acteur , je suis une de ses plus grande fane , les chanteurs montent sur la scène jusqu'au bout jusqu à leur dernier souffle alors pourquoi pas les acteurs aussi , lorsqu'un acteur peux également continuer sa carrière de même , c est juste magnifique de pouvoir faire rêver son public un maximum , a qui cela ne plait pas , c comme ça , nous avons chacun nos idoles, j espère vraiment qu'il continuera de faire son rôle jusqu'au bout ! Tant que la vie et la santé lui permettra de faire ce qu'il fait qu'il le fasse !!!! Dans ce métier il n y a pas d âge!!! On sais où pas reconnaître les meilleurs acteurs , lui il est au top ! Encore une fois ce n est pas une question d âge mais plutôt des style de films qu'il a pu tourner , il y en a pour tout les goûts justement, donc rien ne sert de s attarder sur les derniers films , on ne vous demande pas d être spectateurs , si ceux la ne vous conviennent pas , ne le soyez pas , mais laissez nous notre plaisir à nous jusqu'au bout !!!!

Daniel
18/09/2019 à 22:23

Je crois qu on devrai rendre hommage au personnage de Rocky depuis 42 ans

Newrocky74
18/09/2019 à 22:08

Je suis dispo...

Cacouac
18/09/2019 à 21:31

On pourra dire ce que l’on veut de Stallone, se moquer de lui, de ses choix, se dire que bon oh il tire un peu sur la corde là, on ne peut oublier que ce qu’il a réussi dans sa carrière est totalement saugrenu. Et donc forcément admirable.
Il n’a jamais vraiment intéressé le monde du cinéma, n’est jamais devenu le matériau malléable pour grand réalisateur qu’était Arnold, n’a jamais eu la moindre chance de s’imposer comme acteur dramatique (et pourtant, ses débuts… ou Copland…), il a même enquillé tellement de mauvais choix qu’il devrait logiquement cachetonner comme des tas d’anciennes gloires.
Et pourtant, il est encore et toujours Sly, il a droit à une standing-ovation à Cannes et il semble même encore en état de nous refiler une nouvelle petite mandale inattendue et bouleversante dans la tronche.

Il n’a plus rien à prouver, je suis prêt à rester curieux de ses choix.
Je rêve même d’un monde où un producteur lui donnerait carte blanche. Juste une fois. Hein, dites...?i

StarLord
18/09/2019 à 21:24

On pensait que Balboa/John Rambo et Expendables était son baroud d’honneur. Là ça devient too much (même si Creed 1&2 sont bons, On va pas tarder à savoir pour Last Blood)

Maurice Escargot
18/09/2019 à 19:10

Creed II était un adieu complètement foireux, dans lequel Rocky passait au second plan.
En l'état, on n'en serait pas là sans Coogler qui a proposé de le ramener, alors que Balboa concluait très bien l'histoire. Que Sly veuille se réapproprier son perso pour lui donner SA fin telle qu'il la voit, je le conçois.

Babar77
18/09/2019 à 18:02

Creed 2 était raté.
Pourtant ils auraient pu exploiter le perso de Drago et de son fils beaucoup mieux en les humanisant et en développant leur histoire. Surtout celle de Drago père.

Dutch Schaefer
18/09/2019 à 17:13

Le pire, c'est que j'ai rêvé de ce "COBRA 2" et de ce "TANGO & CASH 2" pendant des années et des années... (j'ai vu Cobra j'avais 13 ans!)
Trop tard! :-(

Plus

votre commentaire