Spider-Man : Sony aurait fait une contre-offre pour réintégrer l'homme-araignée au MCU... avec Venom ?

La Rédaction | 14 septembre 2019
La Rédaction | 14 septembre 2019

Selon une rumeur, les négociations entre Sony et Marvel auraient repris concernant Spider-Man... et Venom semble également être impliqué.

C'est un coup dur pour le MCU que personne n'avait vu venir : Spider-Man a été contraint de partir de l'univers, suite à un désaccord entre Disney et Sony, propriétaire des droits sur le personnage et son univers. Et alors que la situation semblait entérinée du côté des deux studios, on apprend que Sony pourrait avoir rouvert les discussions. L'information vient du site We Got This Covered, qui affirme avoir plusieurs sources racontant la même histoire, mais évidemment, rien n'est officiel et tout est donc à prendre avec des pincettes.

 

photo, Samuel L. Jackson, Tom HollandÉcoute moi bien gamin

 

On vous a raconté tous les détails du conflit ici, mais avant de poursuivre il est nécessaire de rappeler qu'à l'origine, il y a le succès milliardaire de Spider-Man : Far From Home. Devant ce très gros score, Disney a les crocs et veut augmenter sa part de 5% des recettes sur les prochains films Spider-Man à 50%, tout en gardant 100% sur les produits dérivés. Sony refuse, et on débouche sur la situation actuelle. Mais We Got This Covered rapporte donc que Sony aurait fait une contre-offre, dont voici les détails.

L'exclusivité de Disney sur les produits dérivés resterait indiscutée, et sa part de recettes sur les prochains films licenciés Spider-Man serait augmentée à 30%, mais en contrepartie Sony demanderait tout simplement que Tom Hardy / Venom soit intégré au MCU. Une adjonction monstrueuse : pour rappel, si Spider-Man : Far From Home a rapporté 1,1 milliard de dollars (pour 160 millions de budgets hors coûts marketing), Venom n'a clairement pas démérité non plus avec 856 millions de recettes totales (pour un budget de 100 millions hors coûts marketing).

 

photo VenomVenom attendant son heure, tranquille

On le martèle une dernière fois : tout ceci n'est encore qu'une rumeur. Pour l'instant, Disney n'aurait pas encore donné de premier avis sur cette nouvelle proposition. Mais si cela devait se faire, le Venom 2 d'Andy Serkis pourrait bien être revu de fond en comble. En attendant d'en savoir plus, on imagine d'ici une alliance entre Venom et Spidey contre le grand méchant Carnage (Woody Harrelson), teasé à la fin de Venom.

 

Spiderman Venom CarnageSurtout que ça s'est déjà produit

 

Venom 2 est prévu pour Octobre 2020. Et n'oublions pas également Morbius avec Jared Leto prévu pour Août 2020, pour toujours plus d'univers Spider-Man.

 

Affiche

commentaires

HelloThere
15/09/2019 à 21:02

Perso, j'ai adoré Far From Home et si le troisième opus devait être de la même trempe, alors je dis oui au retour de Spidey dans le MCU. Mais pour Venom, Sony a le don de tout rendre sombre et dramatique et c'est très bien comme ça surtout avec un acteur comme Tom Hardy

Paidon
14/09/2019 à 22:44

Arrêtez de relayer les news de We Got This Covered, s'il vous plaît. C'est un site de buzz, pas un site d'informations, qui a bien plus souvent tort que raison.

Rob49
14/09/2019 à 22:21

Ben peut-être que si Disney accepte l'offre, Feige pourrait faire une intro rapide sur Venom de la même façon que celle du Hulk dans le film de 2008.

SpidermanChezSony
14/09/2019 à 21:14

Même si les deux amazing sont nul, et que j'aime bien les Spiderman chez Marvel... Chez Sony on pourra enfin avoir du pg-13 voir du R-Rated si on a de la chance. Et ça pour moi c'est formidable comme ça on retrouverais la tension dramatique puissante de la trilogie de Sam Raimi, et pas le monde des bisounours où ils se foutent sur la gueule sans aucun effet ou presque aucun.

Vive Sony

Stop
14/09/2019 à 21:10

Les pro sony vous nous les casser... le MCU est génial après si sony arrive a faire fusion de tout ça et même (je rêve) réussir à faire un multivers avec les 3 spidey (tobey,andrew et tom) la je serais le plus heureux des fans !! Tout marvel au cinéma pourrait même devenir canon et la je dis oui ! Vive le multivers !!!

La Li Lu Le Lol
14/09/2019 à 18:40

Une rumeur de We Got This Covered... Une invention de We Got This Covered, ils sont connus pour ça les mecs. A force d'inventer des rumeurs les gars de We Got This Covered vont finir par viser juste un jour.

trashyboy
14/09/2019 à 18:13

Pas forcément de bon augure pour Venom 2 je trouve...

Redforce
14/09/2019 à 16:28

Spider-Man resterait avec ses copains ? tant mieux si c'est vrai.

Jean-Michel Jarre Jarre
14/09/2019 à 16:23

Chaque jour son lot de contre-rumeur et de rumeur qui ajoute de la rumeur à la rumeur.

Soit-disant que 30% était la demande initial de Disney (avec aussi un partage des frais de production, entièrement à la charge de Sony)... Soit-disant que Sony a toujours voulu dès l'offre initial ramener son univers à lui dans le MCU... Soit-disant qu'ils veulent aussi Deadpool quelque part... Soit-disant que... On comprend rien au final, et on va faire comme d'habitude. Attendre et voir...

lequetard
14/09/2019 à 15:26

Rumeur bidon.Spider man est mieux chez Sony

votre commentaire