Films

Le producteur de Fast & Furious préparerait un remake du mythique Volte/Face

Par Christophe Foltzer
10 septembre 2019
MAJ : 11 septembre 2019
Volte/Face : Photo

Aujourd’hui, ça n’a l’air de rien, mais il y a plus de 20 ans, un film comme Volte/Face était un gros événement tout autant qu’une consécration.

Parce que oui, au début des années 90, Hollywood a accueilli plusieurs réalisateurs hongkongais prestigieux pour leur donner une chance sur la scène internationale et surtout profiter de l’énergie et de la folie dont ils faisaient preuve dans leurs oeuvres. Et tout ça, on le doit à Jean-Claude Van Damme, qui a souhaité très tôt travailler avec des metteurs en scène de la trempe de Ringo Lam et Tsui Hark, conscient de ce qu’ils pourraient lui apporter.

 

photo Volte/FaceMoi, c’est moi et toi, c’est toi, ok ?

 

Et dans le lot, il y a eu aussi le génial John Woo. Après deux essais en demi-teinte (Chasse à l’homme et Broken Arrow), le réalisateur avait enfin réussi son coup d’éclat en sortant Volte/Face en 1997. Un film d’action et de science-fiction qui compilait tous ses tics de mise en scène et qui, par miracle, trouvait enfin un équilibre cohérent dans une histoire bien perchéeJohn Travolta et Nicolas Cage échangeaient leurs visages pour empêcher l’explosion d’une bombe.

Ce film sur-stylisé et sur-vitaminé est resté un gros classique que l’on revoit toujours avec le même plaisir et ce n’était qu’une question de temps avant qu’Hollywood ne se rappelle son existence et ne projette d’en faire un remake. C’est désormais chose faite puisque nous apprenons via Collider que Neal H. Moritz, producteur de la saga Fast & Furious, serait actuellement en plein travail pour refaire le film.

 

photo Volte/FaceEnnemis intimes

 

Si pour le moment aucun réalisateur et aucun casting n’ont été annoncés, que le film n’a pas encore de date de tournage ou de sortie, on sait par contre que Oren Uziel a été engagé pour en rédiger le scénario. Quand on connait le palmarès du bonhomme, il y a de quoi s’inquiéter puisqu’on lui doit, entre autres, The Cloverfield Paradox, Freaks of Nature22 Jump Street (bon, celui-là, à la rigueur, ça va) ou prochainement Sonic, le film.

Évidemment, ni Travolta ni Cage et encore moins John Woo ne sont impliqués dans le projet, ce qui est fort dommage parce que le film original était quand même un grand numéro de cabotinage. C’est même l’une des raisons pour lesquelles on l’aime autant.

 

photo Volte/FaceNicolas Cage, au top

Rédacteurs :
Tout savoir sur Volte/Face
Vous aimerez aussi
Commentaires
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steven Cigale

ils peuvent pas faire des remakes de leurs propres daubes plutôt que massacrer des films cultes ?

Micju

Avec le budget que les studios ont serait-il possible de payer des scénaristes et comme ça nous aurions des histoires originales. Ou peut-être que la télé les payent à leur juste valeur. Et c’est pour ça que les séries sont meilleures que le ciné.

Tnecniv

La moulinette de l’infini …. Ça me donne envie de gerber à 6 bar tout en tournoyant sur moi même .

Castor Troy

Ils peuvent mettre les meilleurs scénaristes, réalisateur, acteurs… Ils n’arriveront jamais à la cheville du film de John Woo et du duo Travolta/Cage. Le film n’a juste pas pris une ride en 20 ans et ridiculise encore aujourd’hui pas mal de daubes du cinéma d’action.

Un abricot, j’adore sucer un abricot pendant des heures.

Number6

Les abricots, c’est bons. Mais pas quand c’est avarié

Rudy Mako

Oh puuunnnnnaaaaaaiiiiissssseeeeee!

Maurice Escargot

Purée, y avait pas encore pire choix pour le scénariste ?
Le projet en est à ses balbutiements, et il pue déjà les égouts…

MadMcLane

Hahaha le crash annoncé, sérieux pourquoi refaire ce film, je vois pas l’intérêt, comme souvent avec les remakes….

corleone

Et d’ici la semaine prochaine on nous annoncera que cette fois ce sera avec 2 filles. Même que l’une sera lesbienne et l’autre transgenre… Elle n’est pas belle la vie ?

Adri

Si vous avez l’œil, dans la prison quand Cage s’évade, il y a des décors récupérer de Jurassic Park (InGen)