Sony refuse que Spider-Man retourne dans le MCU

Christophe Foltzer | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 07:41
Christophe Foltzer | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 07:41

Alors que le MCU est au firmament, le divorce Marvel - Sony il y a quelques semaines a mis une grosse pagaille. Dans les plans des studios et dans les coeurs des fans.

Ce qui est terrible dans un divorce, c'est quand on se bat pour la garde des enfants alors même qu'on les met au centre de la bataille. Résultats, ils ne sont plus que des objets de ressentiment et ça, ça fait des dégâts quelques années plus tard. Et c'est un peu le sentiment qu'on a concernant cette histoire de rupture entre Marvel et Sony.

 

photoUne dispute explosive

 

Parce que, le gros enjeu derrière le désaccord, c'est quand même le destin de Spider-Man, alors qu'il n'a jamais rencontré autant de succès qu'en ce moment après Far From Home et Avengers : Endgame. Si l'on pense bien que tout peut changer du jour au lendemain et que les multiples annonces parues dans la presse et sur internet ne sont que des missiles envoyés indirectement à l'ancien amant, histoire de le fragiliser dans la négociation, on a encore du mal à imaginer que Spidey quitte le MCU alors qu'il y est enfin confortablement installé.

Une réalité qu'il va falloir malheureusement accepter puisque le patron de Sony Pictures, Tony Vinciquerra, vient de préciser au micro de Variety que, pour le moment, il n'y avait aucun retour possible de Spidey dans le MCU :

 

photoPartir, loin

 

"Pour le moment, la porte est fermée. Nous avons fait un sacré bout de chemin avec Kevin Feige sur les films Spider-Man. Nous avons essayé de trouver un moyen d'arranger les choses. Les gens de Marvel sont incroyables et nous avons le plus grand respect pour eux mais, d'un autre côté nous en avons aussi chez nous. Et Kevin n'a pas fait tout le travail tout seul."

Un message respectueux en apparence mais bien acide dans le fond, qui montre bien que Sony est plus que jamais décidé à tisser sa toile de son côté, dans son propre univers, sans l'aide de personne. Une tendance que Vinciquerra ne tarde pas à confirmer :

 

photoPour dépasser la séparation, Spidey devient gothique

 

"Nous avons plusieurs projets concernant Spider-Man et son univers. Avec 5 ou 6 séries télés. Donc Spider-Man s'en sortira très bien. Il s'en sortait bien avant ces films événements, il a fait encore mieux avec ces films et, maintenant que nous avons notre propre univers, il va tout aussi bien jouer avec les autres personnages. Je pense que nous sommes tout à fait capables de faire ce que nous avons à faire."

Une déclaration qui risque de faire froid dans le dos à ceux qui se rappellent The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros ou qui restent traumatisés par la nullité abyssale du premier Venom. Mais voilà, il va falloir s'y faire, Spider-Man vient de couper le cordon, il est dans sa période rebelle, il emmerde ses parents et donc, fort logiquement, il devrait faire n'importe quoi pendant un petit moment avant de comprendre son erreur, prendre du recul et tenter une réconciliation. Bref, on a qu'à attendre que jeunesse se passe.

 

photo Spider-Man Venom CarnageBon bah, à dans tout bientôt alors

commentaires

Nyl
07/09/2019 à 10:50

L'idée de remplacer Stark n'est pas mauvaise en soit. Mais c'est le traitement de cette idée qui est catastrophique.

Désolé, mais quand je vais aller voir un Spider man, c'est pour voir ses aventures et pas celui d'iron Boy.

Non, le MCU est la pire chose qui soit arrivé à Spiderman tellement il est transparent.
Prenez du recul et vous verrez qu'il n'a eu aucune utilité ou est devenu intéressant sur 4 films. Il était juste là pour la figuration ou pour devenir Iron boy (et pas Spiderman).

Contre nyl
07/09/2019 à 07:04

Spyderman et l'un des meilleurs comics jamais réalisé en matière d'histoire du personnage et du héros il la nombres de fan et de soutiens pour le MCU fait une belle connerie de ce débarrasser de lui comme sa alor con le fait rentrer dans les avengeurs j'ai trouvé que piter qui prend la releve de Tony Stark et une idée de génie mais bon on dirait qu'il y en a qui sont dégoûté de voir partir l'homme de métal ou de grandir dans leur tête parce qu'ils sont focaliser sur le passé. Terminer

Nyl
07/09/2019 à 03:21

Comment ça "il faut"?

Spiderman peut bien vivre sans le MCU ( qui ne lui a rien apporté, au passage. Il a même fait régressé!)

Je pense qu'il y a de quoi faire, avec l'univers de Spider man. Tout dépend des films, après.


06/09/2019 à 21:45

il faut reunir les spider-man chacun a sa propre histoire dans le mcu.

Nyl
06/09/2019 à 18:37

Dans les récents comics, Spider man est un Iron boy ?

Si c'est le cas, c'est pire que ce que je pensais

Delicatesstef
06/09/2019 à 17:46

Y a t'il des lecteurs de Spider-Man ici? Je veux dire actuels?

Les films du MCU sont l'adaptation, en grande partie, des comics modernes, dans le ton et dans la forme, seuls les scénarios sont souvent adaptés d'histoires plus classiques. Du coup, rares sont les histoires sans l'apparition d'un autre super-héros Marvel, où d'un méchant qui affronte normalement un autre super-héros. Depuis plusieurs années, c'est la synergie de tout l'univers qui s'est amplifié, ce que le MCU a repris pour s'ajuster à nouveau dans les comics.

Pourquoi? Pour varier, relancer l'intérêt. Et c'est ce qui arrivera probablement aux futurs films, sils sont autocentrés...

Life is Hard
06/09/2019 à 17:10

"il a fait encore mieux avec ces films"

Oui, mais alors non, pas du tout. Les deux Spider-Man du MCU sont insipides au possible je trouve, et les rares choses qui auraient pu être intéressantes, ne sont pas exploitées comme il se doit.

À ce jour et en ce qui me concerne, les propositions de Raimi reste ce que le tisseur à fait de mieux sur la grande toile. Quant à l'avenir, j'aime encore mieux voir Sony se vautrer (ou non d'ailleurs) que de visionner de la pellicule aussi lisse que ce que j'ai pu voir du côté de Marvel.

Psychofox
06/09/2019 à 17:08

J'espère qu'ils sauront capter l'état d'esprit de Spider-Man: Into the Spider-Verse.

Le meilleur film de super-héros depuis X-Men: DoFP à mon sens.

Gemini
06/09/2019 à 15:35

Sony a bien raison. Overdose des films Marvel... teen movies sauce pop. Les meilleurs Spiderman ne sont pas ceux dans le MCU loin de la.

Mozdogg
06/09/2019 à 15:33

"Bah quand personne n'ira voir leur daube, Sony changera d'avis et sera bien content que marvel le reprenne"

Parce qu'avant vous alliez voir les daubes du MCU et oui j'avoue ça fait une différence. Les Amazing sont tout aussi mauvais que ceux du MCU et n'oubliez jamais que les meilleurs Spider-Man viennent de chez Sony. Coucou Sam.

Plus

votre commentaire