Ad Astra dévoile un extrait de sa course-poursuite incroyable sur la Lune avec Brad Pitt

Alexandre Janowiak | 5 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 15:29
Alexandre Janowiak | 5 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 15:29

Ad Astra est une aventure spatiale intimiste dotée également de belles séquences d'action.

À l'image de nombreux réalisateurs ces dernières années, de Alfonso Cuarón avec Gravity à Christopher Nolan avec Interstellar en passant par Damien Chazelle avec First Man ou Claire Denis avec High Life, l'Américain James Gray a lui aussi quitté la Terre pour s'engouffrer dans l'espace avec son nouveau film Ad Astra.

Si son septième long-métrage divise la rédaction (notre critique est disponible ici), on ne peut pas lui enlever quelques séquences impressionnantes. En premier lieu, une course poursuite lunaire qui se dévoile en partie en vidéo dans l'extrait publié par 20th Century Fox. Attention, elle spoile 90% du déroulé de la scène.

 

 

On retrouve ainsi Roy McBride, interprétée par Brad Pitt, arrivé sur la Lune puis devoir faire face à des pirates de l'espace lorsqu'il traverse avec d'autres astronautes de la Nasa, une zone de guerre lunaire. La séquence est largement découpée et accélérée, ce qui explique ce montage très haché dans la vidéo dévoilée, mais cela donne quand même une idée du beau morceau de cinéma offert par James Gray dans Ad Astra.

Cette séquence de course-poursuite est sans doute une des plus impressionnantes et créatives du film. Avec un découpage appliqué, une musique judicieusement utilisée et une tension qui augmente progressivement, la scène est une réussite totale qui permet en plus d'enrichir l'univers présenté par le long-métrage. La vidéo dévoile d'ailleurs quelques secondes de cette Lune devenue zone commerciale entre autres choses.

Pour découvrir entièrement la séquence lunaire et en prendre plein la tronche, il faudra attendre le 18 septembre prochain en France. Donald SutherlandRuth NeggaLiv Tyler et Tommy Lee Jones sont également à l'affiche du film aux côtés de Brad Pitt.

 

Affiche française

Tout savoir sur Ad Astra

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

KibuK
05/09/2019 à 18:46

Déjà, le travail sur le son est très intéressant.

votre commentaire