Terminator : Dark Fate inquiète encore plus avec sa nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 30 août 2019 - MAJ : 30/08/2019 07:37
Christophe Foltzer | 30 août 2019 - MAJ : 30/08/2019 07:37

On ne veut pas faire les oiseaux de mauvais augures, mais nous restons très partagés quant au destin de ce Terminator : Dark Fate. Et plus on en découvre, et plus nous le sommes...

Et, très sincèrement, on n'aime pas trop cette position. Déjà parce que ce n'est pas très agréable et ensuite parce que nous parlons quand même d'un film relativement attendu par les fans, annoncé par James Cameron comme le renouveau de la franchise tout autant que la vraie suite deTerminator 2 : Le Jugement dernier.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerOn a envie d'y croire en plus

 

Réalisé par Tim Miller, Terminator : Dark Fate prendra effectivement la suite de l'opus le plus culte de la saga pour nous raconter le retour de Sarah Connor alors qu'un nouveau Terminator arrive dans le présent pour éliminer une nouvelle cible que le personnage incarné par Linda Hamilton devra protéger. Bon, en gros, comme d'habitude quoi. Mais le fait que cela se passe directement après T2 et que cela ignore tous les autres films qui ont suivis, en plus d'être un soft-reboot, pourrait être l'occasion de réparer pas mal d'erreurs et d'égarements.

 

 

Un espoir qui nous animait jusqu'à ce que l'on découvre la nouvelle bande-annonce qui vient d'être mise en ligne il y a quelques heures. Alors certes, nous en voyons beaucoup plus, notamment concernant le personnage de Mackenzie Davis qui est donc bien un humaine augmentée, Arnold Schwarzenegger qui reste, lui-aussi, un Terminator coincé dans le présent. Comme on pouvait s'y attendre, le Jugement Dernier n'a pas été évité mais repoussé et le futur n'a pas changé.

 

photo, Linda Hamilton"Tu dis du mal et je t'explose, d'accord ?"

 

Par contre, nous sommes déjà plus perplexes quant à la facture visuelle de l'ensemble, qui semble bien impersonnelle. Doté d'effets spéciaux corrects, sans plus, le trailer enchaine les lieux communs, les séquences voulues comme spectaculaires mais pas vraiment au final et les punchlines inappropriées (on en parle de Sarah Connor qui dit "I'll be back" ou pas ?).

Bref, tout ceci ne semble absolument rien apporter de neuf par rapport à ce que nous avons déjà vu par le passé, Edward Furlong est toujours aux abonnés absents (ce qui signifie que son rôle doit vraiment être riquiqui) et on espère vraiment que ce sentiment de déception ne vient que de nous, parce qu'on n'est pas encore vraiment réveillés, parce que c'est vendredi et qu'on a hâte d'être en week-end. On ne saurait juger le film entier sur cette seule bande-annonce, évidemment, mais si on se contente d'en prendre la température, on en concluera que tout cela est devenu bien tiède. Sortie le 23 octobre prochain.

 

photo Affiche Terminator

commentaires

Hawaii
01/09/2019 à 09:20

@Manu
Ben ouais le cinéma c'est une passion parmi tant d'autre et le fait d'être sur ce genre de forum le prouve, ensuite je justifie rien à dire ça parce que je travail dedans donc je paie pas ma place, je vais dans une salle de ciné comme le bon mouton que doit être à regarder ta série Netflix ou autre ou encore mieux dans un ciné ...
@bide assuré
Je l'ai mis sur un ancien post, 100% ok avec toi le vrai T3 est T2 3D !!!!!

Schwazty
01/09/2019 à 00:16

Schwartzy président !!!

kastas
31/08/2019 à 16:16

c,est clair. Suis d'accord.
c,est fou ces critiques pour un film CON n'a pas encore vu ????
Pour moi le Terminator le moins bien c'est le Génésys. Mais cette franchise est toute ma vie j'avais 15 ans quand j'ai decouvert le T 1 qui m'avait scotché. Cameron avait tout compris pour l'époque et le reste de sa carrière a démontré son statut de maître.
Aujourd'hui aucun réalisateur ne lui ressemble. Producteur il veut juste faire du fric !!! et c'est dommage qu'on sent bien que sur Génésys il laisse totale liberté aux realisateurs.
J'espère que ce Dark Fate ne lui ressemblera pas. Attendons et soyons patients.
Et après on jugera.

Un nouveau Terminator 3 ?
31/08/2019 à 15:58

Je ne vois pas la nouveauté. À part qu'Hamilton et Schwarzy sont de retour ensemble, ça ne me semble que brassage de vieux matériel, rien de plus. Rien de génial là-dedans.

Bide assuré
31/08/2019 à 15:31

Le vrai terminator 3 c'est celui de l'attraction des studios universal. Un terminator avec une guerre des tranchées, avec des humains sous terre, des berger allemand... Marre de ces redites de T2 avec courses poursuites à toutes les sauces.

solraz
31/08/2019 à 14:21

Tu as du être bien gentil, bien mignon pour avoir accès au réseau de ton HP

Manu
31/08/2019 à 12:46

Terminator 2, des images de synthèses laides à l'époque ? rassures moi, c'est du troll hein ?
@solraz stop, tu t'enfonces avec ton argument sur le fait que T3 manquait de thunes, on te dit que le film a eu un budget pharaonique. Et le mec qui sort l'excuse du "le cinéma c'est ma passion" pour justifier le fait d'aller voir cette bouse comme un mouton. gros LOL.

Dateuss
31/08/2019 à 09:38

Il y en a ici qui n'ont pas aimeé Terminator 2 ? Serait-ce de la mauvaise foi ? Je crois que c'est ce film qui avait innové en termes d'effets spéciaux avec le morphisme ou kèkchoz comme ça. Pour l'époque 1991 ou 1992, franchement si on dit que c'est pas bon, j'y croit pas une seconde.
C'est juste de la grognonerie.
Et puis le choix de Robert Patrick pour l'interprétation du T-1000 était magistrale.
Et pardon de contredire beaucoup mais il me semble que la critique internationale - tant spécialisée que publique - a eu un très bon avis sur ce film. Le 1 était bien mais faut pas abuser, il n'arrive pas à la cheville du 2.
Et je ne vois pas en quoi il serait illogique de faire un film qui reprend des références ou des scènes qui ont marchés pour un autre, surtout d'une même franchise...

bubblegumcrisis
31/08/2019 à 07:47

Terminator est génial parce que c'est une série B. Cameron qui a l'habitude à l'époque de tirer le meilleur parti d'un petit budget.

Terminator 2 est un remake de Terminator avec un plus gros budget et des images de synthèse que pour ma part je trouvais laides déjà à l'époque. L'abandon du ton très 1er degré de Terminator et les punchlines débiles débitées par Schwarzenegger nuisent à la nervosité de l'ensemble compensée par des cascades et des explosions spectaculaires. Le seul truc vraiment bien dans ce film c'est la transformation physique et psychologique du personnage joué par Linda Hamilton.

T3 continu dans la surenchère toujours selon la même recette. C'est une suite totalement artificielle et calibrée, donc chiante et qui n'apporte rien à la franchise.

Renaissance n'est pas si mal et a le mérite d'explorer enfin le futur et la guerre contre les machines. Le problème de ce film c'est surtout son acteur principal Christian Bale. Cet acteur n'est vraiment bon que dans une poignée de rôle mais pas dans Terminator Renaissance où il fait du Christian Bale. Sam Worthington est meilleur que lui et lui vole même la vedette dans la plupart des scènes où les deux acteurs sont présents, c'est dire.

Genisys est un ratage sympathique. Le gros problème de ce film c'est son casting. Emilia clarke n'est pas la pire de la distribution, c'est tous les autres qui ne sont pas à la hauteur. L'idée d'un reboot qui se passe dans une réalité alternative est, je trouve, une idée intéressante. Mais bon, le scénar est aux fraises et la réalisation laisse à désirer. Sans parler du gloubiboulga de pixels de certaines scènes.

Ce dark fate, je ne sais pas pourquoi autant de gens s'énervent déjà dessus.

À cause de sa distribution féminine ?

C'est quoi le problème ? C'est Linda Hamilton et son corps androgyne et sec de femme de plus de 60 ans ? Comme elle n'est pas désirable, elle est un repoussoir pour le geek à peine pubère qui ne va voir des films avec des actrices peu vêtues que lorsqu'elles ont la taille mannequin ?

L'autre femme forte de la distribution de Dark fate c'est Mackenzie Davis et son corps structuré, masculin, non objectivé. Je conçois que ça déplaise à certains.

Quant au méchant terminator joué cette fois par Gabriel Luna, je trouve qu'il a un côté techno organique bien flippant. Au passage cet acteur a joué dans une saison de Agents of shield un Ghost rider très convaincant.

Cette seconde B.A est bien meilleure que la première et la mise-en-scène semble tenir la route.

On verra bien.

Ce serait bien d'arrêter de monter artificiellement une mayo à base de psychodrame sans intérêt autour d'un film dont on ignore à peu prêt tout pour l'instant, dans le seul but de faire du clic.

Mac Rain
31/08/2019 à 07:44

Bjr. Tout d'abord, des critiques fait sur le visu bandes annonces je dirais c'est facile quoique celle-ci nous en dévoile un peu plus. Je pense, que la Sarah Conor original en fait trop pour son âge dans le film. Elle se prend pour une Terminator qu'elle n'est pas. Il fait regarder le film comme une autre version parallèles je pense et pourquoi pas. Avec quelques mêmes acteurs mais vu que les effets spéciaux ont évolué, les acteurs vieilli, il n'y a presque que cela pour accrocher la nouvelle génération.

Plus

votre commentaire