Une nouvelle image de Terminator : Dark Fate confirme le rôle d'Arnold Schwarzenegger

Christophe Foltzer | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 07:33
Christophe Foltzer | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 07:33

Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'Arnold Schwarzenegger soit ultra présent dans la promotion de Terminator : Dark Fate, comme ça a toujours été le cas dans cette franchise, c'est plutôt l'inverse qui se passe finalement...

Et ce n'est peut-être pas plus mal, en fait. Surtout qu'en tant que "vraie" suite de Terminator 2 : Le Jugement dernier, Terminator : Dark Fate a pour lui de faire revenir une partie de son casting légendaire puisque le film de Tim Miller verra le retour de Linda Hamilton et Edward Furlong dans les rôles de Sarah et John Connor. Logique donc que l'on parle plus d'eux que du seul acteur qui soit apparu dans tous les films (réellement ou virtuellement).

 

photo, Linda HamiltonOuais, elle est vraiment de retour

 

Cela dit, au gré des bandes-annonces, la présence d'Arnold Schwarzenegger suscite quand même une grosse interrogation sur son rôle dans le film. En effet, si Dark Fate est la suite de T2, on voit mal comment le comédien peut encore incarner un T-800 puisque le dernier modèle est détruit dans la lave. Et encore moins un robot qui vieillit (même si ce n'est pas une première pour cette saga).

Alors qu'on se demandait tous si, au final, Arnold n'incarnerait pas un humain qui aurait servi de modèle aux T-800, voici qu'une nouvelle image du film vient de faire surface sur Internet et balaye nos doutes par la même occasion. Nous y découvrons Arnold aux prises avec le Terminator incarné par Gabriel Luna, dans une bagarre d'empoigne typique des affrontements entre robots dans cette saga.

 

photo TerminatorDes blessures qui ne trompent personne

 

De plus, le visage d'Arnold est marqué par des blessures là aussi très classiques pour un film Terminator et qui laissent même apercevoir un squelette métallique. Donc oui, Arnold serait bien un Terminator dans Dark Fate. Si du coup, nous sommes un peu déçus que le film n'ait pas emprunté l'autre chemin, plus audacieux et original, on peut sans doute compter sur James Cameron pour nous avoir concocté une explication à la hauteur de nos attentes.

Après tout, l'intention du film est de relancer la franchise et de lui redonner ses lettres de noblesse. Donc, on le voit mal se contenter d'une explication fumeuse. Réponse le 23 octobre quoi qu'il en soit.

 

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gacho
15/09/2019 à 18:06

Arnold devrait prendre plus de risques et nous rejouer un psychopathe comme dans Terminator 1, il est vieux mais passe encore super bien à la camera.. Mais la nan ils vont nous en faire une caricature et l'appeller Papy.Une veste en cuir un fusil de chasse le mec serait encore crédible. Quel gachis de pas utiliser Arnold au max de son potentiel.

Guigui
30/08/2019 à 16:47

Il me semblait que les Terminator pouvait simuler la vieillesse, que c'était glissé dans un dialogue de T2.

Guy cats
29/08/2019 à 23:50

J'ai hâte de voir ce film mais je m'attend à voir le arnold liquide la bande-annonce ne m'indique pas ça du tout

Damien13
29/08/2019 à 20:46

Du coup est ce qu'on appellera encore cette fois ci le T-800 joué par Scharzy "Papy" dans cet opus ?

Gregz
29/08/2019 à 19:07

Terminator model 101 ce doit d'être un endoskeleton série 800, on veut du robot bien lourd et dur. On veut du robot qui te broie les tripes en un coup de point comme dans le 1, il te met la mains dessus, tu es mort. La pire scène de renaissance, c'est quand le t800 attrape John Connor par le sac a dos pour le faire valdlinguer. Non le T800 il te brise le crane d'un serrage de pince.

Sephir
29/08/2019 à 16:38

Moi ce qui me gêne le plus c'est un peu la repompe du "je suis un Terminator mais j'en ai pas conscience" façons Marcus dans Renaissance et qui semble maintenant le rôle de Mackezie Grace dans celui-ci . Et finalement même si je suis archi fan d'Arnold et que revoir Linda Hamilton me hype de fou, j'ai la sensation en voyant les différentes BA de voir un gros melting pot de toutes les plus ou moins bonne idée qu'il y à eu dans les EP 3/4/5 .
Le coup du T-800 vieux me gêne pas du tout et c'est pas le point du scénario qui me questionne le plus, mais c'est surtout la présence ou non de J.Connor comme perso centrale ou pas, car il est quand même le fil conducteur de cette saga, et la présence de Kyle Reese, car le film se passant XX temps après T1, Sarah aurai du rencontré Reese du coup ? bref que de question qui je l'espère trouveront des réponses :)

Beerus
29/08/2019 à 13:54

Je pense que Schwarzy peut jouer les deux rôles: le T-800 et l'humain qui a servi de modèle. L'un n’empêche pas l'autre.

Gemini
29/08/2019 à 13:12

Les commentaires bidons de pseudos connaisseurs qui jugent encore une fois sans avoir rien vu....

Terminator et T2 ont marqué l'histoire du ciné dans pas mal de domaines. T2 le dernier de Cameron reste excellent et encore une référence aujourd'hui.

Cameron revient sur cet épisode, donc perso je n'ai absolument aucune crainte côté scénario. C'est SA saga. Ça serait day one

Rien ne vaut un bon Kubrick !
29/08/2019 à 11:26

La BA est totalement basique avec des effets de surprises en-veux-tu-en-voilà, et la mère Hamilton en mode "j'ai une permission de l'hospice pour des activités extérieures" ne laisse rien présager d'intéressant...bref ça pue ! Ils nous font le coup avec chaque Terminator depuis le diptyque originel, du style "ça va être génial on a eu une idée d'enfer !" Et hop un bon gros four. Cameron s'en branle il ramasse des billets verts...sinon il l'aurait lui-même réalisé, comme ce navet d'Alita qu'il a refourgué à son pote. Je le verrai en téléchargement illégal par acquit de conscience et je sais déjà ce que je vais me dire (à environ 1/4 du film) : "j'ai bien fait de pas aller le voir au ciné à 13,50€ la place" !

Garisson
29/08/2019 à 10:41

La B.A ressemble à un mauvais remake de T2, j’étais impatient maintenant plus vraiment et j’attends surtout Rambo avec excitation et quelques craintes encore...

Plus

votre commentaire