Surprise ! L'adaptation d'Uncharted a ENCORE perdu son réalisateur

Christophe Foltzer | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 07:39
Christophe Foltzer | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 07:39

Allez, comme à peu près tous les 6 mois on va parler du film Uncharted avec, encore une fois, l'annonce d'un gros départ...

C'est fou ça quand même, cela fait quasiment 10 ans que le projet d'un film sur Uncharted est dans les tuyaux et le studio Sony ne semble pas fichu de le faire correctement. Si évidemment un travail d'adaptation est une chose très compliquée, surtout dans le cas d'une licence aussi populaire que les aventures de Nathan Drake, voir autant de réalisateurs se succéder laisse néanmoins penser que ce n'est pas le seul problème.

 

Nathan Drake, jeu vidéo"Allez Nate, t'as encore un nom à rajouter sur la liste"

 

Pourtant, cette fois, on pensait que c'était la bonne, depuis la nomination de Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane, The Boys) à la tête du projet depuis le début de cette année. Même que le metteur en scène avait promis encore tout récemment que son film allait être très bon, en plus d'être une vraie adaptation de l'univers de la saga.

Sauf que non, en fait, puisque le site Deadline vient de nous apprendre que le réalisateur n'est plus aux commandes du film. Dan Trachtenberg vient en effet de quitter le projet, rajoutant ainsi son nom à une liste conséquente qui compte déjà David O. Russell, Joe Carnahan, Seth Gordon, Neil Burger et Shawn Levy.

 

Photo Charlie Hunnam, Tom HollandGrosse semaine pour Tom Holland

 

Bien entendu, aucun détail sur ce départ n'a été communiqué et ce n'est clairement pas un bon présage puisque le film a déjà une date de sortie, le 18 décembre 2020, et qu'il doit toujours commencer son tournage au début de l'année prochaine. Par contre, Sony s'est empressé de dire qu'ils allaient lui trouver un remplaçant d'ici à la fin de l'été tout autant que Tom Holland reste à bord du navire pour incarner Nathan Drake quoi qu'il arrive. Ce qui, entre ça et le divorce Marvel - Sony, lui fait quand même une semaine sacrément chargée.

Bref, Uncharted est toujours sur les rails et devrait toujours nous raconter la jeunesse de l'aventurier en mode Origin Story même si on croit de moins en moins à la date de sortie prévue parce que la fenêtre de tir est extrêmement réduite. Et ce serait dommage de faire le film dans la plus grand précipitation pour respecte un calendrier. Mais il y a quand même des chances que cela se passe ainsi au final...

 

Photo Nathan Drake enfantD'ici à ce que le film sorte, le jeune Nate aura déjà bien grandi

commentaires

Sin
01/09/2019 à 12:57

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi s'acharner à vouloir faire encore et encore des adaptations de grandes licences de jeux. Uncharted est une tuerie, laissez tranquille Nathan Drake. Il n'y a pas besoin d'en faire une adaptation.

Morsay
24/08/2019 à 18:01

On va le retrouver !

Pseudo1
23/08/2019 à 17:25

Punaise, mais c'est quand que ce genre de news remplace le mot "réalisateur" par "acteur" ??

J'ai beau être fan d'Uncharted, là désolé, mais je peux vraiment pas piffer l'idée de Holland dans ce rôle.
Dire que fut un temps, c'est Mark Wahlberg qui devait le jouer, ça aurait eu une autre gueule ! (en plus de nous assurer le retour de la voix française du jeu vidéo ^^ )
Fin bon, avec du bol, à force, la valse des réalisateurs finira par avoir raison de lui. A force, c'est d'ailleurs à se demander si le melon lui est pas monté à la tête au point de virer tout ceux qui disent que lui en Drake, ça marcherait pas.

Allez, virez Holland, faites revenir Carnahan et on redevient potes !
Et si au passage, vous pouvez laisser Carnahan nous faire l'Agence Tout Risques 2, ce serait le top ! (oui je sais, c'est Fox/Disney qui a les droits, mais je continue de rever de cette suite !)

Miaw
23/08/2019 à 12:50

En vrai, qui veut vraiment voir ce film au final. Surtout sur la version jeune avec tom holland...

Rorschach
23/08/2019 à 11:23

Undirected

JohnBarry
23/08/2019 à 10:57

Ce film a été repoussé / décalé tellement de fois que Tom Holland va finir par jouer la version adulte de Nathan Drake^^

Nathan R kelly
23/08/2019 à 09:22

Filez ce film à Mctiernan et c'est tout !

Alan Smithee
23/08/2019 à 09:05

Entre ce film et The Flash c'est un concours pour le film qui aura perdu le plus de réal avant de voir le jour...

Le remake de The Crow et Gambit participaient aussi mais ils ont été annulés...

Alan Smithee
23/08/2019 à 09:02

Moi j'espère que ce film va être repoussé encore une fois afin de laisser du champ libre pour Dune vu que le film va sortir à la même date (le 18 Décembre 2020) comme ça il n'y aura que Dune et West Side Story.

votre commentaire