Avengers Endgame : comment Kevin Feige a réussi la grande scène du film en s'inspirant de Logan

Simon Riaux | 9 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 18:31
Simon Riaux | 9 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 18:31

Dans Avengers : Endgame, un soin tout particulier a été apporté au personnage de Tony Stark. Et pour cela, Kevin Feige s’est inspiré de la réussite de Logan.

ATTENTION SPOILERS

 

photo trailer NBLogan

 

S’il y a bien une chose qu’on peut reconnaître à Logan, c’est sa foi absolue dans son héros, et l’intensité avec laquelle le film entend narrer son ultime aventure. Ne faisant plus qu’un avec son interprète Hugh Jackman, le héros s’élance vers un dernier tour de piste héroïque, aux antipodes des recettes parfois insipides qui président à la fabrication des blockbusters super-héroïques.

À l’époque, certains spectateurs ont accueilli ce ton grave et mature comme une bénédiction, tranchant radicalement avec le refus de Marvel d’accorder de véritables enjeux dramatiques à ses personnages. Mine de rien, il faut croire que le patron de Marvel n’était pas tout à fait sourd à ces reproches récurrents, car, comme il l’a révélé à Empire, c’est bien Logan qui a servi d’inspiration pour Avengers : Endgame.

 

photo, Chris Evans, Robert Downey Jr.Robert Downey Jr. et Chris Evans

 

« Nous avons découvert Logan comme tout le monde, au cinéma, n’ayant aucun lien avec la production du film et on s’est dit : « Mon dieu, quelle fin parfaite pour ce personnage ».

Et on trouve seulement une poignée d’acteurs complètement associés à un personnage ayant eu l’opportunité de réussir parfaitement leurs adieux. C’est ce que nous voulions désespérément offrir à Robert, et c’était ce sur quoi nous nous sommes focalisés. »

Et si le film de frères Russo nous a globalement déçus, nous avions noté de notre côté combien l scène où Tony Stark (Robert Downey Jr.) finit en côtelette dans son armure était réussie. Dommage que son sacrifice n’ait eu d’autre but que de faire de lui un tueur de masse exécutant froidement les milliers de combattants ennemis d’un champ de bataille.

Oh ça va hein. On peut plus rien dire.

 

photo, Robert Downey Jr."Ayé, j'ai tué tout le monde"

commentaires

Rockoland
12/08/2019 à 09:48

Bien réfléchie hein! au fait c'est bien un tueur de masse

Pousse de Soja
10/08/2019 à 09:52

Ne changez rien l'équipe, vous dites ce que vous pensez et ça fait du bien. Au diable la bien pensance actuelle!

Ktux
10/08/2019 à 05:17

Oh la complaisance... Ce n’est même pas du second degré, c’est mauvais écranlarge. Je vous note 1/5!

Arnaud
09/08/2019 à 22:41

Pour une fois je rejoins M1pats ... je me doutes que c’est du 2nd degré mais là, c’est juste nul en fait
On n’est pas obligé d’etre cynique tout le temps en fait, parfois on peut faire des pauses ...

M1pats
09/08/2019 à 20:39

Et si le film de frères Russo nous a globalement déçus, nous avions noté de notre côté combien l scène où Tony Stark (Robert Downey Jr.) finit en côtelette dans son armure était réussie. Dommage que son sacrifice n’ait eu d’autre but que de faire de lui un tueur de masse exécutant froidement les milliers de combattants ennemis d’un champ de bataille

Franchement vous êtes bizarres et désespérants parfois

Gregdevil
09/08/2019 à 19:42

Logan best super héros movie

corleone
09/08/2019 à 19:03

Les 02 films sont dans mon top ten des meilleurs films de superhéros de l'histoire. Des histoires aussi radicales on en redemande.

votre commentaire