Venom 2 : Andy Serkis révèle que Tom Hardy s'occuperait lui-même du scénario

Christophe Foltzer | 7 août 2019
Christophe Foltzer | 7 août 2019

C'est avec un certain soulagement que nous avons appris tout récemment qu'Andy Serkis allait finalement bel et bien réaliser Venom 2. Bon, ça ne veut pas dire qu'on attend le film pour autant mais au moins, ça fait une bonne nouvelle.

Parce que Venom, en dépit de son grand succès en salles, c'était très compliqué. Mal fichu, mal interprété, très mal écrit, le film n'avait que peu de qualités à nos yeux, ce qui explique encore moins son box-office record de plus de 856 millions de dollars de recettes. Mais avec Venom 2, la franchise pourrait enfin se reprendre puisque l'on sait à présent que c'est Andy Serkis qui va mettre le film en boite.

 

photo, tom hardyVenom, un film compliqué à aimer

 

Et, visiblement, il n'est pas le seul dans l'équipe à vouloir que les choses se passent pour le mieux cette fois et que la qualité soit au rendez-vous, puisqu'il vient carrément de révéler, au micro de Slashfilms, que Tom Hardy était encore plus impliqué que sur le premier film :

"Tom est très impliqué dans l'écriture du scénario avec Kelly Marcel. Donc cette nouvelle histoire se basera essentiellement sur leur version."

Kelly Marcel a co-écrit le premier Venom avec Jeff Pinkner et Scott Rosenberg.

 

photo, tom hardyTom Hardy prend les choses en main

 

Une déclaration qui risque d'en ravir plus d'un, puisque Tom Hardy veillerait ainsi à ce que son personnage bénéficie de la meilleure représentation possible à l'écran et probablement face à Carnage, incarné par Woody Harrelson, même si sa présence reste encore à confirmer.

Quoi qu'il en soit, le projet semble démarrer sous les meilleures auspices puisqu'il permet aussi à Andy Serkis de concrétiser une envie qui le suit depuis très longtemps :

 

photo VenomEt on espère qu'il sait ce qu'il fait

 

"Je connais Tom Hardy depuis des années et je l'ai toujours admiré pour ses gigantesques qualités d'acteur et de producteur. Nous avons toujours voulu travailler ensemble. Donc, je suis très content de pouvoir enfin le faire, tout comme de travailler avec tous les acteurs fabuleux qui sont impliqués dans le film. C'est une franchise fantastique et je suis très honoré qu'on m'ait demandé d'y participer. L'histoire est très contemporaine. Et j'espère vraiment que cela aboutira à un morceau de cinéma extraordinaire."

Inutile de dire que nous aussi, hein, même si on y croit moyen. Mais bon, comme nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne nouvelle, rendez-vous en octobre 2020 pour en avoir le cœur net.

 

photo VenomParce que sinon, ça va fumer

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
captp
07/08/2019 à 23:19

Bon bé forcé de constater que tout le monde à l'air bien lucide sur la purge qu'était venom 1... Voir tout ce petit monde se remuer pour changer tout ça en interne me redonne un peu espoir :)

Le Diable
07/08/2019 à 22:03

Bah,!? Venom 1 c'était pas déjà un carnage ? Oh oh oh

Sang
07/08/2019 à 14:27

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle. Avec Tom Hardy au scénario, on aura surement un scénario plus consistant. Ce qui me fait le plus peur pour Venom 2 c'est carnage. J'espère qu'il vont le reussir pour son origine story ,son design et surtout pour le jeu d'acteur de Woody harrelson.

Jojo
07/08/2019 à 13:53

Vu comment est le 1er on a plus rien à perdre mais à moyen terme je veux un film Spider-Man vs Venom !

Greg
07/08/2019 à 12:30

Bah apparemment ceux qui ont écrit le scénario du 1er Venom étaient scénaristes à temps plein, et vu le résultat, on ne peut pas dire que ce soit un gage de qualité ! Donc, vas-y Tom, fais toi plaiz' !

Mikatdk
07/08/2019 à 12:25

Il est scénariste de sa série taboo si je me trompe pas

Toto
07/08/2019 à 12:01

Tom Hardy qui s'occuperait du scénario ? Est-ce qu'il a déjà écrit un scénario ? Est-ce qu'il sait le faire ? Est-il scénariste ? J'ai des doutes ! Rien que de lire cette nouvelle, ça me rassure pas.

J'espère qu'il a de bonnes idées au moins.

votre commentaire