Venom : Carnage sera un immense défi pour la suite du film avec Tom Hardy

Christophe Foltzer | 7 décembre 2018 - MAJ : 07/12/2018 11:48
Christophe Foltzer | 7 décembre 2018 - MAJ : 07/12/2018 11:48

Il y a des jours où on ne comprend plus dans quel monde on vit. On ne comprend plus les gens, la logique générale si tant est qu'il y en a une et, au final, on ne se comprend plus soi-même. Habituellement, ces jours noirs arrivent après que l'on ait parlé de Venom. Et oui, il y a un lien.

Non parce que bon, nous on veut bien être gentils, compréhensifs et tout, mais faudra quand même nous expliquer comment un truc comme Venom a pu rapporter plus de 845 millions de dollars à l'international. Là, y a franchement un truc qui déconne quand on voit le film qu'on nous a filé, tout pété, super moche, mal écrit, mal joué, mal... tout en fait.

Mais bon, la vie étant ce qu'elle est, c'est un gigantesque carton, donc ça y est, Sony lance officiellement son Spider-Verse sans Spider-Man et faudra pas venir vous plaindre après puisque ce sera de votre faute. Et forcément, gros succès aidant, nous aurons droit à un Venom 2 qui devrait enfin nous donner un adversaire intéressant : Carnage.

 

Photo

 

On a découvert le personnage de Cletus Cassidy, l'hôte du terrible symbiote, à la fin de Venom avec un Woody Harrelson qui avait laissé sa fierté au vestiaire vu la terrible moumoute qu'il portait. Evidemment, ce gros caméo n'est là que pour installer la suite et l'arrivée de Carnage.

D'ailleurs, on se disait que les producteurs avaient déjà en tête la façon dont ils allaient le massacrer dans le prochain film. Ils devaient déjà être en train de le préparer et l'artiste spécialisé en effets spéciaux Paul Franklin a justement révélé dans une interview accordée au site Joblo pour les bonus de l'édition vidéo, qu'en fait ce n'était pas du tout le cas. Mieux encore, la création de Carnage allait être un très gros défi technique :

 

PhotoCarnage, donc

 

"Vous savez, nous en sommes encore au tout début. Carnage est un personnage très bien installé donc c'est un peu comme Venom, il y a beaucoup de matière sur laquelle se reposer. Nous avons beaucoup de directions que nous pouvons emprunter. Je pense qu'au stade où nous en sommes, nous allons attendre de voir ce que font les scénaristes avant de nous plonger dedans. Je pense que tout le monde a été surpris par le succès de Venom et que nous devons vraiment nous poser la question de savoir où nous allons avec ce personnage. Quelle sera la prochaine étape de l'univers cinématographique de Venom ?"

 

photo, tom hardy

 

Une question légitime même si on aurait tendance à leur conseiller de ne pas se sentir obligé d'y répondre. Cela dit, c'est l'aspect même de Carnage qui risque de demander un maximum de ressources et de prises de tête :

"Le plus important réside dans toutes les leçons que nous avons tirées de Venom, dans la manière dont nous l'avons représenté à l'écran et qui aura forcément une incidence sur Carnage. A mon sens, la création de son aspect organique sera notre plus grand défi. Quiconque connait le personnage sait qu'il ressemble à un homme décharné, dont la surface du corps donne l'impression qu'elle est constamment recouverte de sang qui semble sur le point d'exploser.

Ça va être un sacré défi donc de le rendre crédible à l'image, tout en conservant son aspect effrayant et viscéral. C'est une proposition excitante et je peux vous assurer que les responsables des effets spéciaux sont tout aussi impatients que le public de voir ce que ça va donner."

Au moins il y en a qui risquent de bien s'amuser. C'est déjà ça...

 

Affiche japonaise

Tout savoir sur Venom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Linlin4812
14/11/2019 à 19:01

C'est un super film je les acheter et depuis que je l'ai acheté j'arrête pas de le mater hâte de voir le 2 en espérant qu'ils sortent parce que c'est un film que j'ai adoré tout l'histoire la rencontre l'amour enfin tout pour moi c'est un super film????????????

Celuiquikiffevenom
30/09/2019 à 20:40

Nan mais sérieux je trouve que Tom Hardy a une bonne tête de Eddie venom est le meilleur film jamais créer en tant que grand fan des symbiote j'ai eu un peu de mal à me rattacher à l'histoire mais arrêter de vous plaindre et les autres :ils ont le droit de s'exprimer après vous dites que vous râler tous le temps mais vous faites pas mieux bordel.

Vv
01/03/2019 à 16:40

Faut arrêter de vous plaindre franchement le nouveau Venom ressemble beaucoup mieux au tout premier que les nouveaux Spider-Man ressemble au premier Spider-Man personne se plaint Spider-Man ne peut pas faire ses toiles seulement avec des bracelet mais ça personne ne dis rien moi franchement je préfère le Venom avec Tom Hardy que Spider-Man personnellement je trouve que Venom et plus dans les règles que Spider-Man donc pour moi franchement je trouve que c'était un bon film après si vous voulez vraiment un bon film un vrai Spider-Man avec le Venom actuelle et la vraie histoire comme ça il y aura pas de d'histoire mais personnellement ça m'énerve les gens qui se plaignent est-ce que pour les Spider-Man amazing exetera personne n'a rien dit et quand dans Spider-Man 3 tu vois le petit Venom tout maigrichon la aussi personne n'a rien dit

Simon Riaux
11/12/2018 à 18:01

@cricri

Ce n'est pas un mauvais film.

C'est un film abominable.

Cricri
11/12/2018 à 17:58

C'est pas un mauvais films les gars sérieux... Il est pas excellent mais je trouve que le film se tient convenablement... Et je ne veux pas de "GNEUGNEU LE FILM EST PG-13"

Jmdmdld
11/12/2018 à 16:52

On en parle de Star Wars 7 qui à explosé le box office..mdr

VenomVsCarnage
08/12/2018 à 23:02

Je pense que rien est fait pour être parfait et plaisant aux yeux de tous , par contre je ne parle pas souvent en commentaire mais là j'en suis obligé , le film est géniale , il est simple et efficace point . Le rendu des symbiotes est grandiose , et on s'attache à un Eddie/Venom pas si mal . Perso Spiderman 3 reste un bon souvenir de mon enfance mais aujourd'hui avec le recul et le sens critique que j'ai pris en grandissant le premier Venom etait detestable , mais en forme symbiote il ne prenait pas la place d'un "Venom" comme on le connait . Bref je ne vais pas comparer les deux ce n'est pas le but . Le Venom ici est charismatique , on s'y attache , il est drôle et pour ma part j'étais de son côté tout le long du film . Je trouve ça intéressant et ils peuvent faire une suite encore meilleure que celui là qui n'était pas mauvais . Le film n'a pas marché tout seul , ça me rappelle Wow et les puristes qui ont craché sur le film ahahah , c'est un film , pas un jeu ni un comics , ça doit forcément être différent , et au niveau du "aucuns sens" et "mal joué" pff
Je bois aussi vos larmes ahahah . Et ici on parle symbiote , pour le moment Spider est dans une autre dimension avec les Avengers et avec un autre acteur ... avoir un Anti-Heros comme Venom au centre de l'écran c'est super ! J'attends avec grande impatience la suite et je soutiendrai le film !

Fafa678979
08/12/2018 à 20:05

Non mais sérieux je suis fan de venom depuis petit avec les comics et le film est top !! S'il a autant de succès à l'international c'est justement qu'à l'étranger ils ont plus de gout et rale moins que les français peut être non ?
De.plus tom hardy joue bien !
Et ils allaient pas faire un film de 1h30 sur l'alchimie qui relis venom à son hôte...
Bande de naz

Rocky59617
08/12/2018 à 09:38

J'ai regardé le film hier, hé bin j'ai était un peut déçu au vue de la BA que j'avais vue lors de la sortie du dernier avengers mais ça vas il se regarde assez facilement même si je trouve Tom hardy pas si super que ça et un scénario pas assez travailler niveau effet spéciaux ça tien la route aussi mais sans plus j'espère que le 2 sera un peut mieux travailler.

Groovypm
08/12/2018 à 09:21

Mdrrr l’auteur de l’article, ainsi que les médisants en commentaire, vous me faites sourir avec votre haine, vous etes de ce qui sont fermés, vous devriez savoir depuis le temps puisque vous faites les connaisseurs, que Marvel s’attache a ne pas proposer quelque chose de tirer exclusivement des comics (et ils s’en approche largement) mais bon... les langues de serpents resteront des langues de serpents

Plus