Venom : Carnage sera un immense défi pour la suite du film avec Tom Hardy

Mise à jour : 07/12/2018 11:48 - Créé : 7 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Carnage
493 réactions

Il y a des jours où on ne comprend plus dans quel monde on vit. On ne comprend plus les gens, la logique générale si tant est qu'il y en a une et, au final, on ne se comprend plus soi-même. Habituellement, ces jours noirs arrivent après que l'on ait parlé de Venom. Et oui, il y a un lien.

Non parce que bon, nous on veut bien être gentils, compréhensifs et tout, mais faudra quand même nous expliquer comment un truc comme Venom a pu rapporter plus de 845 millions de dollars à l'international. Là, y a franchement un truc qui déconne quand on voit le film qu'on nous a filé, tout pété, super moche, mal écrit, mal joué, mal... tout en fait.

Mais bon, la vie étant ce qu'elle est, c'est un gigantesque carton, donc ça y est, Sony lance officiellement son Spider-Verse sans Spider-Man et faudra pas venir vous plaindre après puisque ce sera de votre faute. Et forcément, gros succès aidant, nous aurons droit à un Venom 2 qui devrait enfin nous donner un adversaire intéressant : Carnage.

 

Photo

 

On a découvert le personnage de Cletus Cassidy, l'hôte du terrible symbiote, à la fin de Venom avec un Woody Harrelson qui avait laissé sa fierté au vestiaire vu la terrible moumoute qu'il portait. Evidemment, ce gros caméo n'est là que pour installer la suite et l'arrivée de Carnage.

D'ailleurs, on se disait que les producteurs avaient déjà en tête la façon dont ils allaient le massacrer dans le prochain film. Ils devaient déjà être en train de le préparer et l'artiste spécialisé en effets spéciaux Paul Franklin a justement révélé dans une interview accordée au site Joblo pour les bonus de l'édition vidéo, qu'en fait ce n'était pas du tout le cas. Mieux encore, la création de Carnage allait être un très gros défi technique :

 

PhotoCarnage, donc

 

"Vous savez, nous en sommes encore au tout début. Carnage est un personnage très bien installé donc c'est un peu comme Venom, il y a beaucoup de matière sur laquelle se reposer. Nous avons beaucoup de directions que nous pouvons emprunter. Je pense qu'au stade où nous en sommes, nous allons attendre de voir ce que font les scénaristes avant de nous plonger dedans. Je pense que tout le monde a été surpris par le succès de Venom et que nous devons vraiment nous poser la question de savoir où nous allons avec ce personnage. Quelle sera la prochaine étape de l'univers cinématographique de Venom ?"

 

photo, tom hardy

 

Une question légitime même si on aurait tendance à leur conseiller de ne pas se sentir obligé d'y répondre. Cela dit, c'est l'aspect même de Carnage qui risque de demander un maximum de ressources et de prises de tête :

"Le plus important réside dans toutes les leçons que nous avons tirées de Venom, dans la manière dont nous l'avons représenté à l'écran et qui aura forcément une incidence sur Carnage. A mon sens, la création de son aspect organique sera notre plus grand défi. Quiconque connait le personnage sait qu'il ressemble à un homme décharné, dont la surface du corps donne l'impression qu'elle est constamment recouverte de sang qui semble sur le point d'exploser.

Ça va être un sacré défi donc de le rendre crédible à l'image, tout en conservant son aspect effrayant et viscéral. C'est une proposition excitante et je peux vous assurer que les responsables des effets spéciaux sont tout aussi impatients que le public de voir ce que ça va donner."

Au moins il y en a qui risquent de bien s'amuser. C'est déjà ça...

 

Affiche japonaise

commentaires

Simon Riaux - Rédaction 11/12/2018 à 18:01

@cricri

Ce n'est pas un mauvais film.

C'est un film abominable.

Cricri 11/12/2018 à 17:58

C'est pas un mauvais films les gars sérieux... Il est pas excellent mais je trouve que le film se tient convenablement... Et je ne veux pas de "GNEUGNEU LE FILM EST PG-13"

Jmdmdld 11/12/2018 à 16:52

On en parle de Star Wars 7 qui à explosé le box office..mdr

VenomVsCarnage 08/12/2018 à 23:02

Je pense que rien est fait pour être parfait et plaisant aux yeux de tous , par contre je ne parle pas souvent en commentaire mais là j'en suis obligé , le film est géniale , il est simple et efficace point . Le rendu des symbiotes est grandiose , et on s'attache à un Eddie/Venom pas si mal . Perso Spiderman 3 reste un bon souvenir de mon enfance mais aujourd'hui avec le recul et le sens critique que j'ai pris en grandissant le premier Venom etait detestable , mais en forme symbiote il ne prenait pas la place d'un "Venom" comme on le connait . Bref je ne vais pas comparer les deux ce n'est pas le but . Le Venom ici est charismatique , on s'y attache , il est drôle et pour ma part j'étais de son côté tout le long du film . Je trouve ça intéressant et ils peuvent faire une suite encore meilleure que celui là qui n'était pas mauvais . Le film n'a pas marché tout seul , ça me rappelle Wow et les puristes qui ont craché sur le film ahahah , c'est un film , pas un jeu ni un comics , ça doit forcément être différent , et au niveau du "aucuns sens" et "mal joué" pff
Je bois aussi vos larmes ahahah . Et ici on parle symbiote , pour le moment Spider est dans une autre dimension avec les Avengers et avec un autre acteur ... avoir un Anti-Heros comme Venom au centre de l'écran c'est super ! J'attends avec grande impatience la suite et je soutiendrai le film !

Fafa678979 08/12/2018 à 20:05

Non mais sérieux je suis fan de venom depuis petit avec les comics et le film est top !! S'il a autant de succès à l'international c'est justement qu'à l'étranger ils ont plus de gout et rale moins que les français peut être non ?
De.plus tom hardy joue bien !
Et ils allaient pas faire un film de 1h30 sur l'alchimie qui relis venom à son hôte...
Bande de naz

Rocky59617 08/12/2018 à 09:38

J'ai regardé le film hier, hé bin j'ai était un peut déçu au vue de la BA que j'avais vue lors de la sortie du dernier avengers mais ça vas il se regarde assez facilement même si je trouve Tom hardy pas si super que ça et un scénario pas assez travailler niveau effet spéciaux ça tien la route aussi mais sans plus j'espère que le 2 sera un peut mieux travailler.

Groovypm 08/12/2018 à 09:21

Mdrrr l’auteur de l’article, ainsi que les médisants en commentaire, vous me faites sourir avec votre haine, vous etes de ce qui sont fermés, vous devriez savoir depuis le temps puisque vous faites les connaisseurs, que Marvel s’attache a ne pas proposer quelque chose de tirer exclusivement des comics (et ils s’en approche largement) mais bon... les langues de serpents resteront des langues de serpents

Kapda Catth 08/12/2018 à 01:37

Non mais sérieux.. C'est un bon film, pas le film de l'année c'est clair mais bien sympa, j'ai ris par moment, halluciné des fois.. Il est très bien représenté Venom et j'ai vraiment hâte de voir Carnage, pour moi le meilleur. Alors je sais pas trop qui a pondu cet article mais sérieux arrête de suite. T'as du faire un copié collé de ce que t'as lu ailleurs sur le net ou je sais pas mais bon, change de métier.. Va vendre des kebab tien.. Ça t'irais bien..

Neutre 07/12/2018 à 21:27

Cette rage... Je bois vos larmes

flow 45 07/12/2018 à 18:18

ce film c'est du grand n'importe quoi rien que l'histoire ne tiens pas la route , ça dénature totalement la nature du comics , pour réintegrer spider man dans cette univers ça va etre drole , et totalement hors sujet , qu'ils continue leur univers étendu sans lui, 840 millions de dollars c'est totalement HALLUCINANT !!!

Plus

votre commentaire