Deadpool ne sait toujours pas quand il reviendra au cinéma

Christophe Foltzer | 16 juillet 2019
Christophe Foltzer | 16 juillet 2019

Quand la Fox s'est faite racheter par Disney il y a quelques mois, le nouveau patron a fait des coupes franches dans les projets en cours. Notamment du côté des super-héros et seul Deadpool semblait être à l'abri.

Les différentes annonces d'annulation étaient un peu choquantes, certes, mais on ne peut pas dire qu'elles étaient surprenantes. Il semblait en effet logique qu'en récupérant une nouvelle brochette de ses super-héros, Disney/Marvel souhaite les intégrer à sa sauce au sein de son MCU. Il fallait donc tuer dans l'oeuf toute nouvelle aventure qu'il ne maitriserait pas du début à la fin et qui n'obéirait pas au plan qu'il avait en tête.

 

X-ForcePeu de chances qu'on revoit la X-Force de cette manière

 

De ce fait, on était plus étonné en réalité de voir que seul Deadpool avait survécu dans son format actuel. Il faut dire aussi que les deux films ont été de gros cartons et que Ryan Reynolds est à présent indissociable du mercenaire avec une grande gueule. Cela dit, on n'a plus trop de nouvelles du film X-Force qui devait être lancé dans cette période, trait d'union qui nous aurait conduit vers la troisième aventure solo du personnage.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, on n'a pas plus de nouvelles d'un quelconque Deadpool 3. Ce qui semble une fois de plus assez logique puisque, faisant à présent partie du MCU, il va devoir se conformer aux exigences de la Phase IV que Marvel devrait bientôt dévoiler. On pourrait cependant penser qu'avec son statut privilégié, il bénéficierait d'un quelconque passe-droit. Une illusion que détruit le réalisateur de Deadpool 2, David Leitch, en affirmant au micro de ComicBook.com que Marvel ne l'a même pas encore contacté pour parler du film :

 

photo, Ryan ReynoldsIl a survécu à Thanos, mais pas au rachat ? On ne peut pas y croire

 

"Tout le monde veut le faire. Donc, si jamais on m'approchait pour faire Deadpool 3, ma réponse serait évidemment "Putain, oui !" Mais il y a beaucoup de choses qui se passent actuellement avec le mélange Fox et Marvel, et concernant ce que le monde de Marvel va devenir après Avengers : Endgame. Quand la poussière se sera déposée, espérons que Deadpool survive. C'est un peu ironique, vous ne trouvez pas ?"

Des propos qui ne sont guère rassurants et qui laissent penser que rien n'est jamais acquis avec Disney. Cela dit, il ne faut pas non plus surdramatiser cette question laissée, pour l'instant, sans réponse. En effet, la période est délicate pour le MCU et pour les nouveaux arrivants et, compte tenu du fait que le studio joue clairement son avenir actuellement et qu'il n'a pas le droit à l'erreur, on comprend déjà plus qu'il prenne vraiment son temps pour prendre les bonnes décisions.

En espérant que ce soit les bonnes décisions qui soient prises, évidemment.

 

photo, Ryan ReynoldsDeadpool fait-il partie de la bonne équipe ?

 

commentaires

Jumel
16/07/2019 à 19:57

Oui ils doivent vraiment sentir qu’Ils jouent leur avenir.Marvel a réaliser trois films cette année. Si on considère le budget film + celui de la promo. Peut-être ont-ils dépensé 1 milliard.Et à la fin de la carrière de far front home le box office devrait ce chiffrer à 5 millards pour les trois films. Je suis certain qu’ils sont apeurés lol.

Megamind
16/07/2019 à 12:43

Sur les 10 dernières années en matière de blockbuster, je retiens Avatar, Pacific Rim, Gravity, Fury Road, Ready Player One et les Missions Impossibles...
Donc c'est déjà pas mal non ?
Le premier Deadpool était sympa, le deuxième était vraiment mal écrit et trop long...
Un troisième film ? Bof.

M1pats
16/07/2019 à 12:19

@Charlie

Tu es le genre sado toi a te voir tout le temps la ramener sur les articles de SH alors que tu déteste

Sur une année combien de films de SH ? Pas plus de 8 sans doute pour 150 000 autres films de tout genre mais non toi tu ne voit que ça

En réalité tu aime bien je crois mais tu refuse de l admettre

Number7
16/07/2019 à 10:13

@Number6

Oui, par exemple, "La loi de la jungle" avec Vincent Macaigne et Vimala Pons, c'était vraiment génial. Ils pourraient pas donner encore des sous au réal pour qu'il continue ?

Number6
16/07/2019 à 09:58

@ Charlie.

Sans être condescendant avec toi, mais le cinéma n'offre t il que des films de superslips ? Pour un film de super héros, combien de film dramatique, d'horreur, suspense, action.... Moi, je me retrouve dans tous les styles. Moins dans la comédie, surtout française, encore que des petites perles peuvent étonner. Pourquoi déprimer sur 15 ans qui arrivent? Tu n'as donc pas vu de films pendant ces 11 ans ?

Number6
16/07/2019 à 08:57

C'est clair que les 11 ans qu'ils viennent de nous offrir, ou de faire subir pour ceux qui n'aime pas, ont été fait avec des personnages et acteurs que nous avons appris à aimer, où détester.
Le nouveau mcu va être super délicat à gérer.

Charlie
16/07/2019 à 08:53

Quand le 7éme art est pris en otage par un seul interessé.. Je suis vraiment deprimé et pessimiste quand je pense aux 10-15 prochaines années de cinema qui nous attendent...

votre commentaire