Un réalisateur français se dit partant pour rebooter Freddy (non ne fuyez pas)

La Rédaction | 14 juillet 2019
La Rédaction | 14 juillet 2019

Après Michael Myers de Halloween, Freddie, le croquemitaine des Griffes de la Nuit va-t-il lui aussi renaître ?

On est bien les premiers à se plaindre de la tendance persistante à Hollywood de ne faire que des remakes et des reboots, mais en voilà un qui nous rendrait plutôt enthousiaste. Alexandre Aja est en ce moment en train de sortir son nouveau film d'horreur, le super Crawl (notre critique ici), et lors d'une interview pour CinePop, on lui a demandé quel film du maître Wes Craven il aimerait revisiter, lui qui a déjà livré le fabuleux remake de La Colline a des yeux. Réponse :

Photo Heather Langenkamp

Ah, cette scène...

"Refaire Les Griffes de la nuit serait une expérience incroyable, c'est une de mes plus grands traumatismes d'enfance et j'adorerai explorer cet univers."

Et nous donc. Après l'affreux reboot/remake/chose Freddy, les griffes de la nuit de 2010, on serait plus que chaud pour voir la licence relancée avec un Alexandre Aja à la barre, surtout si le projet atteint le niveau de qualité du nouvel Halloween. D'autant plus qu'Alexandre Aja a également déjà fait ses preuves dans le genre de l'horreur cauchemardesque : rien de repenser à la scène de la salle de bain dans Mirrors nous donne mal à la mâchoire. 

l n'y a plus qu'à espérer que Crawl marche suffisamment pour que quelqu'un s'y intéresse. Si vous-mêmes avez quelques dizaines de millions de dollars n'hésitez pas hein... Crawl sort au cinéma le 24 juillet 2019.

 

Image 623856

commentaires

MX
15/07/2019 à 16:12

ok, mais bon ce que tu dis n'est pas une surprise, mais en attendant, c difficile de lui trouver une patte personnelle car il évolue beaucoup dans les remakes reeboots

Megamind
15/07/2019 à 13:31

L'inconvénient des idées originales c'est qu'elles sont difficiles à faire financer et c'est compliqué aussi de trouver son public pour en faire un succès.
AJA a de très nombreuses idées mais c'est aussi un fin connaisseur du système hollywoodien surtout en matière de film d'horreur. Il adapte ses propositions aux demandes des producteurs...

Karev
15/07/2019 à 07:29

Crawl démarre avec 12 millions de dollars au US, plutôt pas mal vu son budget de 13 millions.

Sigi
15/07/2019 à 00:52

Aucun rapport mais mon petit doigt me dit l'article de demain sur le prochain James Bond sera tout feu tout flamme ! Ahahahahahahah

Galt
14/07/2019 à 23:39

Et Haute Tension alors ?

Mx
14/07/2019 à 21:34

Clair!

C un bon réal de genre, bien de chez nous, mais il recycle beaucoup trop à mon goût!

Mirros, piranha 3d, la colline a des yeux= remake

Et son dernier opus, crawl, bien que différend légèrement de son piranahs, n'est qu'un énième monster-movie à la sauce sharknado, à savoir du catastrophe au sein d'un récit codé d'attaques animales (précisions, que je n'attaque en rien ce dernier film, je ne l'ai pas vu pour l'instant, et il me tente bien, je m'attaque ici au problème des scènes de ses films)

Même les films qu'il produit, comme Maniac, sont des remakes.

Et là, on apprend sur les deux dernières news que soit il va embrayer sur une suite de crawl, soit il va faire un reeboot des griffes de la nuit, il pourrait faire tellement mieux, en interviews, le mec semble passionné, avec une bonne culture du genre et de ses codes, semble sincère, mais je capte pas trop la logique si c pour bâtir une filmo composé à 85% de remakes ou reeboots...

Real
14/07/2019 à 21:22

Et si Aja arrêtait de jouer les geeks fossoyeurs ?..

JayT
14/07/2019 à 21:03

Cette scène-là ?

https://youtu.be/KJRE6PPLz5A

Léo89
14/07/2019 à 20:55

Franchement si c'est Alexandre Aja, je signe à 2 mains.

votre commentaire