Spider-Man : Far from Home - la fin devait être différente, mais on l'a déjà vue

Déborah Lechner | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 20:31
Déborah Lechner | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 20:31

Les scénaristes de Spider-Man : Far From Home ont dévoilé quelle était la fin initiale du film même si on la connait déjà.

Attention : ça va spoiler juste en dessous

 

photo, Samuel L. JacksonNick Fury (Samuel L. Jackson) spécial anti-spoil

 

Spider-Man : Far From Home de Jon Watts avait la lourde responsabilité d'être le premier film post Avengers : Endgame qui devait par la même occasion conclure la saga Infinity et la phase III de Marvel. Il était donc primordial que son final marque les esprits, notamment avec le retour des traditionnelles scènes post-générique. Dans la première, Spider-Man (Tom Holland) fait un tour dans Manhattan avec MJ ( Zendaya) qu'il a enfin pécho séduite. Une vidéo est alors diffusée sur les écrans géants de Manhattan où Mysterio (Jake Gyllenhaal) à l'agonie accuse l'homme-araignée de ses crimes et pire que tout, révèle son identité. 

Cette scène a donné une tournure complètement différente au film et même au personnage qui a toujours été attaché à son anonymat. Cette révélation faite au monde devait initialement se produire à la fin du film avant que les scénaristes ne décident de la faire basculer après le générique. Ils ont d'abord pensé à faire tomber les masques pendant la bataille finale contre Mysterio, mais voulaient quelque chose de plus compliqué et moins prévisible.

 

photo, Tom HollandIl allait finir par se faire cramer de toute façon ...

 

Le scénariste Chris McKenna a déclaré à ComicBook à ce sujet :

"On se demandait si on allait suffisamment loin à la fin du film. On voulait jouer avec l'idée que ce serait Peter qui sacrifierait son anonymat par nécessité durant la bataille finale, puis il nous a semblé plus intéressant de faire en sorte que ce soit amené par Mysterio.

À chaque fois qu'on écrivait une version où son identité était révélée au monde pendant la bataille, on avait l'impression que ça diminuait sa victoire. Avant que ça ne devienne une scène post générique, c'était simplement la fin du film où il se sent près à assumer son rôle de Spider-Man avant que le ciel ne lui tombe une nouvelle fois sur la tête."

 

photoA défaut du ciel, les immeubles lui tombent sur la tête

 

Le scénariste Erik Sommers s'est lui aussi exprimé à propos de cette fin initiale :

"Nous étions définitivement en train de débattre, devrions-nous juste révéler qui est Spider-Man, ou devrions-nous le piéger pour quelque chose et le transformer en paria ? En fin de compte, nous avons décidé de suivre ces deux voies. C'est un tel triomphe à la fin parce qu'il a la fille et qu'il a finalement gagné un gros coup dans la ville, donc nous voulons le faire tomber le plus loin possible."

Les fans vont devoir patienter un moment avant de savoir comment Peter Parker va gérer cette révélation et les mensonges de Mysterio. Le troisième volet des aventures solo du tisseur du MCU ne devrait pas voir le jour avant un moment puisque 6 films sont déjà prévus pour la phase IV dont Black Widow de Cate Shortland et The Eternals de Chloé Zhao. En attendant, notre critique de Spider-Man : Far From Home est juste ici.

 

Affiche

 

commentaires

Le mec que t'as bloquer EcranLarge car tes infos sont nul a chier
14/07/2019 à 13:51

Éclaté !

corleone
13/07/2019 à 17:46

Du pur foutage de gueule, Mysterio a été très mal exploité voire vandalisé malgré tout le potentiel du personnage sur materiau d'origine, faut qu'ils se prennent vraiment au sérieux et spiderman avec, ce film sensé parechever les evenements tragiques des 2 derniers Avengers n'est qu'un vulgaire teen movie avec un peu d'action j'ai cru me retrouver dans un de ces piètres téléfilms des sorciers de Waverly palace. Apres la tournee d'adieu des premiers avengers, l'avenir du MCU semble bien sombre à moins que Kevin Feige ne fasse un miracle… Seul Eternals m'intéresses dans leurs futurs projets (sans doute le seul de la prochaine phase que je verrais en salle)

Le fan marvel
13/07/2019 à 13:53

Moi j'ai attendu de voir la suite pour voir comme't sa va sarenger est si il va encore être en couple avec MJ hâte de voir la suite .????

ComprendsPas
13/07/2019 à 13:30

Et bien moi, j'attends la suite avec impatience. Pour voir comment Peter va gérer la situation ? Non.
Pour savoir si cette révélation va impacter la vie des proches de Peter ? Non.
Juste pour voir la tronche de Flash, qui adule Spider-Man et casse sans arrêt Peter Parker !!!
Quoique il le harcèle tellement qu'on finit par se demander si le perso ne serait pas un peu attiré par Parker, non ?

Gregdevil
13/07/2019 à 09:25

@Pats

Le deal est le suivant : Marvel studio gère et intègre Spider Man dans ses films comme bon lui semble, mais c'est Sony qui finance et récolte les bénéfices, Marvel ne récolte que les recettes généré par les produits dérivés.

Il me semble cependant que le contrat c'est fini juste après HC2 et que Sony récupère la totalité des droits.
Vous confirmé EL ?

Nul doute que MARVEL STUDIO va renégocier vu la popularité du perso, mais comme Sony veux créer son propre Spider-Verse je me demande à quoi tout cela va aboutir.

Pov'meuf
12/07/2019 à 23:49

"C'est un tel triomphe (...) parce qu'il a la fille" !!????
Non mais allo quoi, je porte plainte tout de suite, c'est clair !!
#Metoo #Révoltée #Mysogine #BalanceTonMarvel

M1pats
12/07/2019 à 19:55

"Le troisième volet des aventures solo du tisseur du MCU ne devraient pas voir le jour avant un moment puisque 6 films sont déjà prévus "

Je ne sais pas j'ai l impression que les films spiderman sont pas gérer d la même façon que ceux de disney niveau planning, vu que c est un sony avant d d'etre un Marvel/disney

Donc je crois qu on le reverra plus vite que prévu le 3e

votre commentaire