Venom 2 : la productrice confirme le retour de Tom Hardy

Christophe Foltzer | 24 juin 2019
Christophe Foltzer | 24 juin 2019

Il y a des événements qu'on ne comprend pas toujours dans la vie. Et ça nous énerve beaucoup parce qu'on a l'impression de louper notre époque. Comme le giga succès de Venom, par exemple.

Sorti en octobre dernier, le Venom de Ruben Fleischer a tout tué sur son passage puisqu'il a rapporté pas moins de 855 millions de dollars au box-office international. Un score qui a des odeurs de douce vengeance pour Sony. D'abord, le studio s'était fait mettre au coin après The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, puis le piratage massif qui l'avait touché l'avait contraint à rendre Spidey à Marvel.

 

photo VenomNe comprends pas...

 

Au final, Venom cartonne alors que c'est tout pourri et, du coup, Sony lance la production de Morbius : The Living Vampire avec Jared Leto dans le rôle principal, a déjà des idées d'univers étendu et, bien entendu, planche sur un Venom 2. Calée pour le moment au 2 octobre 2020, cette suite ne nous a pas encore dit grand-chose sur ce qu'elle va nous proposer même si, en toute logique, on devrait y retrouver Carnage.

C'est-à-dire qu'en fait, on ne sait même pas si Tom Hardy va revenir en Eddy Brock.

 

photoL'un des plus gros succès de 2018 tout de même hein

 

Heureusement, la productrice Amy Pascal est là puisqu'elle vient d'annoncer officiellement au micro de Fandango que les fans d'Hardy pouvaient dormir sur leurs deux oreilles jusqu'à la sortie du film :

"Je pense que l'on peut dire que Tom Hardy sera de retour, interprétant de manière magnifique ce personnage, comme personne ne peut le faire à part lui. Sony a vraiment fait du bon boulot en créant cette franchise, en lui donnant vie et en lui offrant son propre univers. Et puis, il y a Tom Hardy. Quand vous pensez à Venom, vous ne pourrez pas penser à quelqu'un d'autre qu'à Tom Hardy installé dans l'aquarium avec des homards. Et quand vous l'avez vu jouer ce personnage, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir."

 

photo VenomUn moment i-nou-bli-able on vous dit

 

C'est marrant comme Amy Pascal met en exergue l'un des moments les plus gênants du film, l'un de ceux où le spectateur fan du personnage et du comédien se dit qu'il voit mourir ses idoles devant ses yeux. Quant à la possibilité d'un crossover avec le MCU et Spider-Man en particulier, si Amy Pascal est moins catégorique que Kevin Feige, elle n'en reste pas moins excitée par la proposition :

"Tout le monde voudrait voir ça. On ne sait pas, un jour peut-être... ça pourrait arriver. Mais nous avons de gros projets pour Tom Holland (ndlr : notamment Uncharted), nous voulons qu'il soit dans tous les films que nous faisons. Il doit être dans chaque film que je produis !"

 

photo VenomVenom, impatient de revenir

 

À ceux qui en doutaient encore, nous voilà bien en présence d'un discours fumeux et opportuniste, très en phase avec la politique de gestion de Sony et d'Amy Pascal depuis quelques années. Et on ne peut s'empêcher de reprendre notre formule de L'heure des comptes : "Parce que le cinéma, ce n'est pas que de l'art, c'est aussi des dollars..."

C'est surtout des dollars, serait-on tenté de corriger.

 

photoD'ailleurs, L"heure des comptes sur Venom, c'est là.

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
17/07/2019 à 09:51

@Denden

Peut-être parce que ceci n'est pas une critique.

La critique, c'est par ici : https://www.ecranlarge.com/films/994603-venom/critiques

Denden
17/07/2019 à 04:09

C'est facile de faire des pavés pour dire que le film est mauvais mais ça manque énormément d'arguments pour une critique malgrés ces nombreux mots les gens, mauvaise performance de Tom Hardy ? Je trouve qu'il a fait un très bon jeu d'acteur qui allait très bien avec le personnage qui etait plutôt bien construit non ? Cet air fou et dérangé de l'intérieur comme si il avait une maladie grave et une fatigue insurmontable c'est t juste super bien joué mais bon on va dire que les goûts et les couleurs sont différents, surtout quand les films ont un succès que certain/es attendent pas il faut absolument le descendre sinon c'est pas drôle j'imagine ? En bon côté pour le film je dirai que l'action et l'humour est présent et les sentiments autres comme la tristesse se ressent assez bien en général malgrés que je trouve que ça aurait pu être mieux accentue éventuellement lorsque venom tue pas mal de gens mais finalement ça va tout de même bien avec le jeu de Tom Hardy que j'ai cité plus tôt. Sinon cette histoire fait pas parti du mcu et en fera surment jamais partie je pense, il serait mieux d'y insérer d'autres méchants des comics spider man, ou alors un autre symbiote, voir plusieurs, venom ou autres, différents de cette histoire là

fenotry
25/06/2019 à 11:11

Moi, quand j'ai regardé Avengers: age d'Ultron, j'ai jamais compris pourquoi ce film a eu un tel succès, ensuite est venu Spiderman Home coming, Thor Ragnarok tous des daubes et des nanar. Non seulement le succès étaient au rendez-vous mais également les critiques dont notamment celle de EL. C'est ainsi que je me suis dit, pour apprécier ces types de films il faudra oublier son cerveau à la maison et venir seulement avec son sens de l'humour et juste apprécier.
C'est la seule explication du succès de ces films, venir sans se prendre la tête et apprécier le spectacle, en somme, pour moi, critiquer Venom comme pire films et apprécier des daubes comme spiderman homecoming ou Thor Ragnarok ou Captain Marvel, c'est se foutre la tête de tout le monde!

Mr Vide
25/06/2019 à 10:10

C'est rare mais j' ai arrêté le visionnage du film aux deux tiers.
On dirait une parodie et le sur jeu de Hardy y fait pour beaucoup.
C'est un succès mais moi pas comprendre. Je snobe pas les films je pense être plutôt bon public , j'aime bien les Ant Man par exemple, ils ont quand même été jugés mineurs . Mais là, sérieusement c'est risible comme film non?

Baneath88
24/06/2019 à 13:54

@ Mugg
Je n'ai pas dit que Venom faisait parti du MCU (même si ça pourrait le devenir sous peu).
Je compare juste le logique industrielle d'une firme qui enchaine les films comme des produits aux ambitions artistiques proche(s) du néant.
Et là-dessus, que ce soit Marve Studiso, Sony ou Warner, c'en est désespérant.

@Olivier637:
Vu l'ardeur qu'a mis le comédien à tailler Venom lors de la promo, je le vois mal revenir sans l'ouvrir beaucoup plus sur l'aspect artistique de Venom pendant le tournage.

Olivier637
24/06/2019 à 13:23

Tom Hardy avait déclaré en promo de Venom que le film était bien en deçà de ses attentes, pour rester poli.

Je pige pas qu’il soit ok pour revenir.

...comment ça, l argent?!

jorgio69
24/06/2019 à 13:10

Amy Pascale... Maitre Es Flagornerie !
Un chèque fera l'affaire, pas besoin de rappeler l'instant gênant de l'aquarium, mes yeux saignent encore...

Mugg
24/06/2019 à 12:53

@ Baneath88 sauf que ce film ne fait pas parti du MCU. Même si SONY essaye de faire comme ci c'était le cas.
Je suis d''accord par contre sur la qualité du film. L' un des pires que j'ai vu au même titre que les 4 fantastiques de Josh Trank.

Baneath88
24/06/2019 à 12:04

Ah bah l'argent, ça met de la suite dans les idées...fussent-elles mauvaises.
Le Venom fait partie des plus grosses purges de l'année 2018 à mes yeux.
Direction artistique à l'abandon, acteurs en roue libre (la plus mauvaise perf de Tom Hardy), un personnage pop crucifié sur pellicule,...
Mais bon, pas étonnant que la suite voie le jour. Ça fait bien onze ans que le MCU enchaine les produits d'usine. Alors, un bidon de javel de plus ou de moins dans les rayons, qui le remarquera?

votre commentaire