Le film sur Black Widow pourrait être beaucoup plus important que prévu pour le MCU

Christophe Foltzer | 20 juin 2019
Christophe Foltzer | 20 juin 2019

Apparue dans Iron Man 2, Black Widow s'est tout de suite imposé comme l'un des personnages préférés des fans du MCU. Et elle aura bientôt droit à son propre film.

Et, franchement, c'était loin d'être gagné, tant Marvel montrait peu de considération à l'égard du personnage incarné par Scarlett Johansson. Mais voilà, les temps ont changé et, après Wonder Woman et Captain Marvel, le public veut voir davantage de films à gros spectacle avec des femmes fortes pour héroïnes.

 

photo, Scarlett JohanssonBlack Widow attend patiemment son heure...

 

C'est pour cela que Black Widow a été mis en route, réalisé par Cate Shortland, dont le tournage est imminent et dont la sortie se situerait pour le moment quelque part en 2020. Tandis que le film s'annonce comme étant un prequel aux dernières aventures du MCU et qu'il devrait nous raconter les origines du personnage, Kevin Feige, le patron de Marvel, vient de confier au micro d'io9 que Black Widow serait peut-être plus important que prévu dans la franchise, par le simple fait de son statut de prequel :

"Il y a toujours une méthode qui consiste à faire les choses d'une manière inattendue et que nous trouvons plaisante. Il y a des manières de faire des prequels qui sont moins informatifs ou qui répondent à des questions que vous ne vous posiez probablement pas. Et puis il y a les prequels qui vous apprennent énormément de choses que vous ignoriez jusqu'à présent."

 

photo, Scarlett JohanssonParce que, y a pas de raison quoi.

 

Et, pour donner du poids à son discours, Feige a un exemple précis en tête : Better Call Saul.

"C'est un merveilleux exemple de prequel qui existe quasiment uniquement pour lui-même, détaché de Breaking Bad, parce que cela vous informe de beaucoup de choses que vous ne saviez pas jusqu'alors. Donc, le temps dira quelle direction nous emprunterons pour le film qui concerne Black Widow."

 

Better call Saul - CoverBetter Call Saul

 

Comme toujours, Kevin Feige évite de trop se mouiller dans ses déclarations, mais laisse sous-entendre plein de possibilités. Une méthode qui a fait ses preuves. Ceci dit, il semble bien décidé à faire une réelle place à Black Widow au sein du MCU, qui devrait donc avoir son importance et devrait se raccorder sur la saga à des points inattendus qui devraient même nous permettre d'envisager certains éléments sous un autre angle.

Et, franchement, c'est tout ce qu'on souhaite.

 

photo, Scarlett JohanssonBientôt sur vos écrans

commentaires

Herve
23/06/2019 à 23:21

Que ceux et celles qui ne connaissent pas black widow.depuis les premiers comics se taisent.au lieu de sortir des inepties.
Par contre j espère que le film sera à sa valeur.

Gabriel
21/06/2019 à 23:17

C’est dingue toutes les grandes gueule de et les haters en commentaires ! Si elles n’étaient pas fameuses dans ce rôle il n’y aurait pas autant d’audimat mais bon les gens de nos jours ne sont jamais content même avec la femme la plus magnifique de la planète dans ce film qu’est Scarlett Johansson. Vous regarderez tous le film ou pas et après vous jugerez. Je trouve léger de critiquer quelqu’un quand on sait que la perfection n’est en aucun de nous !

Zanta
20/06/2019 à 15:44

Bon... la vraie question, c'est quelle coupe de cheveux elle aura.
...
Non ?

corleone
20/06/2019 à 14:27

Le film de trop qui arrive trop tard. Ca ne me dit rien de bon déjà que j'ai jamais trouvé Scarlett Johansson fameuse dans ce role tout comme Brie Larson en Cap Marv3l.

saiyuk
20/06/2019 à 13:03

Ce que j'attend du film :
Un peu de la formation de Natasha en russie, mais pas trop.
Sa rencontre avec Nick....
Sa rencontre avec Clint...
Bucarest, qui est évoqué au moins 3 fois dans le MCU de memoire...
Une vrai explication sur son passage de la russie au Shield.

Number6
20/06/2019 à 12:58

Et une black widow qui va réapparaître dans la pierre de l'âme à la fin du film

Opale
20/06/2019 à 12:21

C'est officiel: j'arrive à saturation à propos de ces films...

votre commentaire