SOS Fantômes 3 annonce-t-il le retour d'un autre personnage incontournable de la saga ?

Christophe Foltzer | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 07:55
Christophe Foltzer | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 07:55

Passées la surprise et l'excitation initiales, il faut bien avouer que ce SOS Fantômes 3 nous inquiète quand même un peu. Pas autant qu'à l'époque de la préparation du reboot, certes, mais quand même, on n'est pas tranquilles.

C'est peut-être parce que la mode du soft-reboot n'épargne personne actuellement et que l'on en sent bien les premiers signes concernant S.O.S. Fantômes C'est peut-être aussi parce que la franchise est déjà tellement esquintée (pas uniquement à cause du film de 2016, mais aussi à cause de tout ce qui était prévu autour). Ou alors c'est peut-être parce que l'on se dit qu'une telle franchise devrait mieux rester dans nos coeurs, nos mémoires et nos étagères plutôt que de tenter le retour calibré pour les nouvelles générations.

 

Photo GhostbustersCulte de chez culte

 

Pourtant, sur le papier, le projet a beaucoup d'atouts : déjà Jason Reitman n'est pas un manchot, il connait cet univers sur le bout des doigts (son père a réalisé les deux premiers films et il était lui-même dans S.O.S. Fantômes II), l'équipe originale (ou ce qu'il en reste) semble bien partie pour reprendre du service une ultime fois et même Sigourney Weaver serait de la fête. Bref, tout ce qu'il faut pour être content.

Mais SOS Fantômes, ce n'est pas que Spengler, Stantz, Venkman et Zedemore, ce sont aussi des personnages secondaires légendaires, comme Janine Melnitz par exemple, l'assistante de direction de la société qui, en l'espace de deux films, est passée de la secrétaire un brin désabusée à une parodie d'elle-même, histoire qu'elle puisse connaitre une histoire d'amour avec Louis Tully, l'avocat ex-chien de l'enfer (oui, la saga a un lore complexe mine de rien).

 

photo Annie PottsJanine au début

 

Et voici que son interprète Annie Potts vient plus ou moins de confirmer sur le plateau de la chaine américaine KTLA5, en pleine promo de Toy Story 4 qu'elle pourrait elle-aussi être de retour :

"J'ai entendu certaines choses. Et si ce que j'ai entendu est vrai, oui, je pense que ça va se faire. En tout cas, je pense que j'accepterai de le faire."

Evidemment, elle n'en dira pas plus mais cela prouve une fois de plus la volonté de Jason Reitman de donner une vraie suite à la saga puisque l'on ne parle pas ici d'un caméo tout nase mais bel et bien du retour de Janine. Il ne manque plus qu'il arrive à convaincre Rick Moranis de sortir de sa longue retraite et on sera bon. S.O.S. Fantômes 3 est prévu sur nos écrans le 10 juillet 2020, soit dans presque un an.

 

Photo Annie Potts Ghostbusters 2Janine dans la suite. Y a un truc qu'a changé quand même chez elle

commentaires

Raoul
18/06/2019 à 11:44

Les gars il serait temps d'avoir peur de ce projet, plutôt que de se réjouir de rien.

l'autre
18/06/2019 à 09:35

C'est clair que si il arrivent à sortir Moranis de sa retraite c'est chapeau bas !

ComprendsPas
18/06/2019 à 08:58

Pour Rick Moranis, à moins d'un miracle, faut pas trop y compter...

votre commentaire