Bradley Cooper pourrait remplacer Leonardo DiCaprio dans le remake du Charlatan de Guillermo Del Toro

Christophe Foltzer | 17 juin 2019
Christophe Foltzer | 17 juin 2019

S'il y a bien une règle à ne jamais oublier dans le milieu du cinéma c'est que tant qu'un film n'est pas projeté sur un écran, potentiellement, il n'existe pas. Et entre son lancement et sa sortie, il peut changer du tout au tout.

Il y a quelques semaines, on vous parlait du prochain projet de Guillermo del Toro, Nightmare Alley, produit en compagnie du studio TSG et qui était en fait le remake du Charlatan, réalisé par Edmund Goulding et sorti en 1947. L'histoire d'un escroc et d'une psychiatre qui s'associent pour tromper un maximum de monde grâce à un spectacle truqué.

 

Photo Leonardo DiCaprioDiCaprio chez Del Toro ? Un rêve trop irréaliste ?

 

Dans les grandes nouvelles, on apprenait que Leonardo DiCaprio était très intéressé par le projet et qu'il en interprèterait probablement le héros. Et ça nous excitait beaucoup même si, à l'époque, tout ceci ne dépassait pas le stade de la rumeur puisque le comédien n'avait encore rien signé avec la production du film, qui n'a d'ailleurs pas encore de date de tournage et de sortie.

Et on avait eu le nez creux en en parlant au conditionnel puisque le site Variety vient de nous apprendre, il y a quelques heures, que le projet avait déjà subi un gros changement. En effet, le film n'aurait plus Leonardo DiCaprio à son bord mais pourrait accueillir à la place Bradley Cooper :

 

photo, Bradley CooperBradley Cooper, un remplaçant de premier choix ?

 

"Plusieurs sources disent que Bradley Cooper a récemment reçu une offre et même s'il est pour le moment difficile de savoir si l'affaire va se conclure, ces mêmes sources indiquent que des négociations sont engagées des deux côtés."

Si les raisons du départ de DiCaprio ne sont pas clairement explicités (problème de planning ? Négociations qui ont foiré ?), rappelons qu'il ne s'agissait que d'une rumeur et que le comédien n'avait rien signé d'officiel quant à sa participation. Si le fait que le prochain film de Guillermo Del Toro se passe de lui, le choix de Bradley Cooper pour le remplacer n'est pas une mauvaise nouvelle, tant le comédien dispose d'un capital sympathie énorme auprès du public, surtout après son récent A Star is Born.

Ne reste plus qu'à ce que les négociations arrivent à leur terme et que l'on puisse annoncer sa participation de la manière la plus officielle qui soit.

 

photo, Lady Gaga, Bradley CooperEt il va nous ramener Lady Gaga aussi ?

commentaires

Tom
17/06/2019 à 19:35

"S'il y a bien une règle à ne jamais oublier dans le milieu du cinéma c'est que tant qu'un film n'est pas projeté sur un écran, potentiellement, il n'existe pas."

Sherlock Holmes est parmi nous !

votre commentaire