Matthew Vaughn, le réalisateur de Kick-Ass, parle de son reboot de Man of Steel refusé par la Warner

Christophe Foltzer | 4 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on nous avait dit à l'époque que ça allait se passer ainsi, on ne l'aurait jamais cru : Ben Affleck dans le rôle de Batman, puis Robert Pattinson... Un film Justice League qui a tout fichu par terre et surtout, toujours par de nouveau Man of Steel.

Pourtant, ce n'est pas faute d'espérer mais, à un moment, il faut bien se faire une raison : plus le temps passe et moins on a de chances de voir un jour arriver Man of Steel 2. Surtout que le DCEU n'existe pour ainsi dire plus dans sa forme initiale et qu'on verrait mal comment le film trouverait sa place dans ce qui est en train de se passer au sein de cet univers.

 

Photo Henry CavillHenry Cavill hésite encore

 

Cela dit, si  Henry Cavill n'a toujours pas officiellement raccroché la cape, il reste encore un espoir. En tout cas, il y a des projets dans les tiroirs de la Warner puisqu'on se rappelle qu'en 2017, Matthew Vaughn, réalisateur de  Kick-Ass et des Kingsman, avait été approché pour mettre en scène les nouvelles aventures de l'homme d'acier.

Si le deal ne s'est jamais conclu, Vaughn vient aujourd'hui de révéler au micro de Polygon que, déjà en 2008, il avait pitché l'idée d'un film Superman à la Warner, comme premier volet d'une trilogie. Et ça partait de façon assez étrange, il faut bien l'avouer :

 

Photo Russell CroweUn film entier sur Krypton, c'est quand vous voulez quoi. (Oui, on sait, il y a la série)

 

"Le premier film devait prendre place presque exclusivement sur la planète Krypton et devait se concentrer sur Jor-El et l'explosion imminente de la planète."

Un point de départ audacieux et qui en aurait dérouté plus d'un mais qui, dans le contexte d'une trilogie, aurait pu être un démarrage du tonnerre. D'autant plus que, malgré le refus du studio à l'époque, Matthew Waughn et Mark Millar avaient bien l'intention d'en incorporer certains éléments dans la suite de Man of Steel qu'on leur avait proposé en 2017.

 

Photo Henry CavillSuperman mis au frais pendant encore combien de temps ?

 

Une idée qui aurait aussi modifié les origines de Kal-El puisque, cette fois, il n'aurait plus été envoyé sur Terre en étant bébé, mais bien plus tard, et après s'être renseigné sur sa destination. Au point où nous en sommes, on a presque envie de dire à Warner de relancer l'idée de la trilogie de Vaughn.

Il y a clairement un truc à tenter d'autant que, contrairement à Man of Steel, le ton choisi ne serait pas sérieux, dépressif, sombre, mais au contraire inspirant et plein d'espoir. Franchement, ça se tente quoi.

 

Photo Henry CavillAllez quoi, un effort....

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ComprendsPas
04/06/2019 à 21:41

Je n'ai rien contre ce genre de news qui nous explique ce qu'aurait pû être tel ou tel film, mais entre nous pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, ce qui est fait est fait....
J'ai, par exemple, longtemps pleuré sur le Superman Lives de Tim Burton avant de me dire que finalement, il n'aurait pas forcément été aussi bon que ça (Nicolas Cage en Superman, sérieux ????).
Il faut aussi préciser que tout ces reboot et changement d'acteurs et autres annulations et massacres de films tel que Batman v Superman ont un effet particulier sur moi et sur d'autres personnes autour de moi, un effet très simple : ON EN A PLUS RIEN A FOUTRE...
Le départ de Ben Affleck ? On s'en fout.
Une suite à Aquaman ? On s'en fout.
Henry Cavill à nouveau dans la peau de Superman, ou pas ? On s'en fout.
Robert Pattinson en Batman ? On s'en fout.
Et c'est un fan de l'univers DC qui écrit ces lignes.....

Gregdevil
04/06/2019 à 16:32

Ca serait un re-reboot.
Pour ma part le MOS de Snyder offrait une vision neuve du personnage, dans un monde réaliste et sans les mièvreries auquel on a droit habituellement.
Avec notamment une scène d'action a la DBZ en pleine bourgade de Smallville.
Merci Zack

Zanta
04/06/2019 à 13:37

Ras le bol des reboots.
Warner a bien fait de ne pas dégommer ce que Man of Steel a construit.
Oui, Superman est dépressif, mais rien n'empêche une véritable suite de changer ça. Après tout, le Thor du raté et sombre The Dark World n'a rien à voir avec celui du fun et coloré Ragnarok.
C'est à ça qu'on reconnait aussi un bon réalisateur.

Dredd
04/06/2019 à 12:31

Euh un reboot ? Non merci. Et puis çà intéresse vraiment quelqu'un la vie sur Krypton avant l'explosion de la planète ? Bref la Warner a bien fait de refuser ce scénario. On veut une continuité mais qui se détache des autres personnages DC comme l'a fait Aquaman n'avait, pas un retour en arrière.

TheJoker
04/06/2019 à 12:29

"d'autant que, contrairement à Man of Steel, le ton choisi ne serait pas sérieux, dépressif, sombre," heureusement que ça c'est pas fait, le côtés sombre c'est ce qui fait la force de MoS.

Zyvrox
04/06/2019 à 10:54

Il manque pas la suite de l'interview où il parle de son nouveau projet de film Spider-man qui se concentrerait uniquement sur les dix premières années de Peter Parker ?

JayT
04/06/2019 à 10:48

Stop le bashing avec MoS
Je l’avais trouvé très chouette lors de sa sortie ciné avec de belles scènes d’action péchues. Ce sont davantage ses « suites » qui m’ont déçu avec BvS et JL.