La Fox avait prévu de faire son Avengers avec les X-Men, Deadpool et les Quatre Fantastiques

Christophe Foltzer | 3 juin 2019 - MAJ : 03/06/2019 10:08
Christophe Foltzer | 3 juin 2019 - MAJ : 03/06/2019 10:08

On ne le dira jamais assez mais, il y a 11 ans, Marvel a totalement redéfini les codes du cinéma de divertissement en lançant officiellement son MCU. A tel point que tout le monde a voulu suivre son exemple.

Et il faut bien reconnaitre que, à terme, c'est uniquement Marvel qui a totalement réussi son coup. Il n'y a qu'à voir les résultats d'Avengers : Endgame pour s'en rendre compte. Pourtant, les challengers sont nombreux.

On repense à Sony et ses Sinister Six (qui arriveront un jour), au DCEU évidemment, qui s'est plombé tout seul par excès de rapidité, ou même au Dark Universe d'Universal, univers étendu mort-né après l'affreux La Momie.

 

photoUne réussite que tout le monde envie, forcément

 

Mais, bizarrement, alors qu'il avait toutes les clés en main, le studio Fox n'a jamais tenté quoi que ce soit sur le terrain de l'univers étendu. Fut un temps où il possédait quand même quantité de personnages Marvel, il y avait donc de quoi faire.

Et c'est exactement ce qui s'est passé il y a quelques années puisque le scénariste Zack Stentz (responsable des scripts de Thor et d'X-Men : Le Commencement notamment) vient de révéler au micro de l'émission Fatman Beyond de Kevin Smith qu'il avait planché sur un ambitieux crossover qui n'a malheureusement jamais vu le jour :

 

Photo Affiche DaredevilEn 2011, Daredevil appartenait encore à la Fox

 

"Mon ex-collaborateur et moi, quand nous travaillions à la Fox sur X-Men : Le commencement, avions un film secret pour le studio qui, si je ne peux pas vous révéler les détails du scénario, réunissait tous ses personnages. Tous les héros Marvel que la Fox possédait encore en 2011.

Il y avait les X-Men, les 4 Fantastiques, Daredevil et Deadpool. Et c'était vraiment un super scénario. On a presque eu Paul Greengrass à la réalisation, ce qui aurait été super cool, mais il avait un autre projet de prévu. Au final, ça ne s'est pas concrétisé mais c'est un super scénario dont je suis très fier."

 

GP1Vu comme ça, c'est moyen sexy mais sait-on jamais

 

Un projet qui, s'il s'était concrétisé, aurait pu changer la face du monde des blockbusters, surtout avec un réalisateur de la trempe de Paul Greengrass aux commandes. Mais l'Histoire en a décidé autrement. Après, maintenant que l'on sait que le multivers existe, il y a une chance que le film se soit quand même fait dans une de nos timelines. Si quelqu'un y a accès d'ailleurs, ce serait sympa de nous l'envoyer, on est très curieux.

 

photoNul doute que Disney est déjà sur le coup

commentaires

Zanta
03/06/2019 à 12:16

Si Greengrass veut faire du superhéros, on peut lui trouver un petit truc chez Warner, non ?

corleone
03/06/2019 à 11:08

Mdr j'aimerais surtout me retrouver dans la timeline où les super-héros existent pour de vrai.

votre commentaire