Captain Marvel : de nouvelles scènes coupées dévoilées par Marvel

Déborah Lechner | 28 mai 2019
Déborah Lechner | 28 mai 2019

Marvel continue d'attiser l'intérêt des fans avec des nouvelles scènes coupées pour la sortie Blu-ray du film Captain Marvel.

Attention : ça spoile par ici !

 

photo, Brie LarsonElle fait ça à ceux qui risquent de se faire spoiler

 

Avengers : Endgame a un peu piqué la vedette à Captain Marvel, mais les studios Marvel n'ont pas fini de faire la promotion du film de Ryan Fleck et Anna Boden.

Alors que la date de sortie Blu-ray a été annoncée pour le 11 juin prochain aux Etats-Unis, des scènes coupées ont été dévoilées pour, comme d'habitude, continuer d'attiser l'intérêt des fans. Si ses scènes ne bousculent en rien le scénario du film, elles permettent d'y voir un peu plus clair sur certains points, notamment la haine entre Kree et Skrulls.

 

 

La première des trois scènes coupées (ci-dessus) se déroule au début de l'intrigue sur la planète Hala dans ce qui semble être une école Kree. Yon-Rogg (Jude Law), de la race des Krees, enseigne à des enfants la dangerosité des Skrulls et les met en garde sur le fait qu'ils pourraient se dissimuler parmi eux grâce à leurs pouvoirs métamorphes. Vers intervient alors pour demander au commandant si ce ne serait pas plutôt lui le Skrulls.

Cet réplique est très ironique quand on sait que Yon-Rogg est le véritable antagoniste du film, d'abord introduit comme un gentil sauveur au début du film. Vers (Brie Larson) en profite également pour expliquer aux enfants en quoi les Krees avaient détruit sa vie et fait une micro démonstration de ses pouvoirs au passage. L'accent est également mis sur l'Intelligence Suprême, son rôle et la façon dont elle apparait aux habitants de la planète Hala.

 

 

Les événements de la deuxième scène coupée se déroulent également au début du film. On y retrouve les membres de la Starforce prêts à partir en mission.

La scène est une présentation générale des protagonistes avec le sarcasme renversant de Vers, l'arrivée du charismatique Yon-Rogg et l'humour d'autres combattants comme Bron-Char (Rune Temte). Une scène similaire a été gardée au montage final, mais elle était plus courte et moins portée sur l'humour.

 

 

Cette troisième et dernière scène coupée se déroule plus tard, après que Vers soit arrivée à Los Angeles en 1995. L'extrait nous présente une Carol Danvers fidèle à elle-même, c'est-à-dire sarcastique et castratrice. La super-héroïne y corrige un motard (Robert Kazinsky) et son trop plein néfaste de testostérone avec un poignée de main option genou à terre et supplément décharge d'énergie qui lui fera passer l'envie d'importuner les jolies blondes peu souriantes. L'homme finit par lui remettre ses clés de moto et sa veste en cuir, comme quoi l'intimidation par la force, ça fonctionne.

La sortie Blu-ray en France se fera plus tard qu'aux Etats-Unis. Elle est attendu pour le 12 juillet prochain en France. En attendant, notre critique de Captain Marvel est juste ici.

 

photo, Brie Larson"Quand la phase 4 commencera, je serai plus tranquille"

commentaires

Raoul
28/05/2019 à 23:17

Je viens de le voir, et bah j'ai été agréablement surpris. Après avoir lu en long et en large toutes les critiques négatives sur ce film à sa sortie, Je m'attendais à un Marvel bien foiré, mais ça tient largement la route! Il y a tellement de blockbusters bidons de nos jours, celui ci est pas des plus originaux d'un point de vue scénar mais c'est bien fait, je me suis laisssé emporté bien volontiers. Vivement le 2.

M1pats
28/05/2019 à 15:20

Pourquoi faire attention aux scenes coupées des films? Y a n a dans tout les films partout et sauvent sans intérêt ( bon peut etre la scene avec les enfants ) ça mérite pas un article je pense, voir même les 2 que vous avez publié ^^

votre commentaire