Le film live d'Akira a enfin une date de sortie et confirme son réalisateur

Christophe Foltzer | 27 mai 2019
Christophe Foltzer | 27 mai 2019

Les adaptations live de mangas culte, ce n'est clairement pas nouveau. Le Japon fait ça depuis des années, mais depuis quelques temps, ce sont les américains qui s'y collent, avec plus ou moins de bonheur.

Et après un Ghost in the Shell au mieux moyen et intéressant, et au pire complètement foiré, et un Alita : Battle Angel qui remplissait de justesse son contrat, on a tous commencé à flipper. Parce qu'on savait ce que ça voulait dire. Parce que le moment que l'on craint depuis 30 ans approchait à grands pas : une adaptation live d'Akira par les américains.

 

photo AkiraOk, on arrête tout là

 

Il y avait déjà eu plusieurs grosses rumeurs depuis le temps, Leonardo DiCaprio avait tenté de le monter fut un moment, des projets avaient été lancés mais rien de concret au final. Sauf que depuis la sortie de Thor : Ragnarok, Taika Waititi commençait à parler de plus en plus souvent de son envie de faire le film. Si rien n'avait jamais été confirmé, le réalisateur semblait pourtant bien parti pour le mettre en scène.

Il y a un peu plus d'un mois, il avait carrément balancé son synopsis, qui changeait pas mal de choses en situant l'action à New Manhattan, en transformant Kaneda en propriétaire de bar et en faisant notamment de Tetsuo son frère. Bref, on ne savait pas trop quoi en penser.

 

photo, Taika WaititiTaika Waititi

 

C'est donc avec une petite montée d'angoisse que nous apprenons aujourd'hui par le site ComingSoon que le projet est bel et bien lancé puisque le studio Warner vient de confirmer il y a quelques heures qu'Akira serait effectivement réalisé par Taïka Waititi. En plus, il bénéficie déjà d'une date de sortie américaine calée au 14 mai 2021.

Le film devrait être tourné en Californie pour bénéficier d'une réduction de taxes d'environ 18 millions de dollars, alors qu'il devrait investir pas moins de 92 millions de dollars dans l'industrie locale. Donc voilà, nous y sommes. Même si on ne sait toujours pas qui interprètera les personnages principaux.

Au moins Waititi est un grand fan du manga et de l'animé. C'est déjà ça.

 

photo AkiraLes fans hardcore se préparent déjà

commentaires

MystereK
30/05/2019 à 09:13

GEGE : si pas d'intérêt pour vous, alors n'allez pas le voir. Il y a ceuy qui ne connaissent pas l'oeuvre originale, il y a ceux qui ne veulent pas voir de films aninmés, il y a cux qui sont curieux.... cela fait beaucoup de monde.


SATAN et TIBAULT bonm vous connaissez apparemment pas le gars, on vous pardonne, cous parlez de la photo tiré d'un film comme si c'était une photo prise sur le vif.

PROMETHEUS Bon, vous avez une boule de cristal ? GITS pas si édulcoré que ça et Alita pas encore vu.

PHIL Nul ? Vous aussi avez n boule de cristal. Sinon le plus simple est : N'allez pas le voir, et laissez le film à ceux que cela intéresse.

Tauxi
27/05/2019 à 22:11

Le doigt d'honneur c'est une image tiré du film Jojo Rabbit hein...
Sinon des le départ ça dénature l'histoire en transformant le jeune branleur irresponsable de Tetsuo en... propriétaire d’établissement...

Keneda sera sans doute gay pour bien coller à la tendance et Akira sera un clone de Tetsuo envoyé dans le passé pour former une boucle scénaristique sans queue ni tête...

pepe
27/05/2019 à 18:43

Lol le duo Tetsuooo Kanedaa :-)

Andarioch
27/05/2019 à 17:33

Typiquement le genre de BD qui pourrait donner un bon film.
Typiquement le genre de film qu'Hollywood sait foirer.
Typiquement le réal qui colore des drames en comédies lourdingues à coup de stabilo.
Pas vraiment optimiste.

kong
27/05/2019 à 17:21

Il aurait été préférable de se contenter d'adapter le manga en mini-série de luxe à 6 épisodes.

Le cinéma hollywoodien est mort depuis au moins 10 ans.
Cela fait plusieurs étés qu'on ne voit plus aucun blockbuster digne de ce nom. Que des m.... interchangeables.

Poulet
27/05/2019 à 16:19

Pour moi, Akira, c'est avant tout un film expérimental qui osait des choses quasiment jamais vue à l'époque, surtout pour nous pauvres occidentaux: un dessin animé adulte à la technique d'animation parfaitement maîtrisée, une recherche sur les couleurs et la lumière qui a bien du faire suer les décorateurs et l'opérateur banc titre, une musique comme on n'en avait jamais entendu et des voix qui rendaient le jeu d'acteur bien plus intense que dans bon nombre de film live. Le tout donnait un film hypnotique qui vous faisait vivre une expérience inédite. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'une version live, qui passera tout cela dans la grande essoreuse à formatage hollywoodienne.

M1pats
27/05/2019 à 15:26

Cette haine quand je vais taper Akira sur google et que je tombe sur la tronche de Waititi et des acteurs de ce futur film hollywoodien, la déprime comme pour GITS

gege
27/05/2019 à 15:20

possible de faire mieux ou aussi bien que l'original ?......non, alors quel intérêt ?

Thibault
27/05/2019 à 14:21

La photo de ce réalisateur faisant un doigt d'honneur devant la photo d'Hitler...quel rebelle.On sent l'intelligence.

Korki28
27/05/2019 à 13:26

@ Satan LaTeube

Si tu connaissais un tant soit peu le réal tu comprendrais mieux l'idée derrière

Plus

votre commentaire