Disney annule le film Gambit et repousse ENCORE Les Nouveaux Mutants

Christophe Foltzer | 8 mai 2019
Christophe Foltzer | 8 mai 2019

Le rachat de la Fox par Disney en a fait flipper plus d'un. Et si certains voient dans ce qui se passe actuellement les prémices de la fin du monde, d'autres, plus mesurés, y voient surtout un nouveau patron qui essaye de gérer au mieux son calendrier.

Parce que oui, il y a une donnée à prendre en compte dans toute cette histoire et on n'en parle pas assez : qu'il s'agit de la Fox ou de Disney, les deux studios possèdent des licences fortes avec des films à venir qui, il y a encore un an étaient concurrents. Maintenant que tous les projets ont été réunis sous la même bannière, il ne faut pas qu'ils se cannibalisent entre eux.

 

PhotoAvatard

 

Du coup, le planning de sorties bouge constamment pour trouver un certain équilibre entre tous ces blockbusters. Alors qu'on a appris il y a peu de temps le nouveau retard qu'aurait Avatar 2 et la date de sortie de trois prochains Star Wars, Disney a également sévi du côté des super-héros et particulièrement chez les X-Men.

Si X-Men : Dark Phoenix sortira enfin sur nos écrans le 5 juin prochain, on a toujours une pensée émue et inquiète pour Les Nouveaux Mutants dont l'avenir ne cesse de s'assombrir. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va s'arranger apparemment puisque le film de Josh Boone, prévu pour le 7 août prochain après déjà de nombreux reports, vient de se prendre un retard supplémentaire puisque le site ComingSoon vient de nous apprendre que le studio Disney avait pris la décision de le décaler une nouvelle fois... au 3 avril 2020, soit presque 2 ans après sa date de sortie initiale (calée à la base au 13 avril 2018). Ce qui risque d'accréditer encore plus la thèse de certains que le film ne sortira jamais en salles mais devrait connaitre une diffusion sur la plateforme Hulu.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaDes Nouveaux Mutants qui n'auront plus vraiment l'odeur de neuf

 

Mais il y a plus grave puisque, en parallèle, le studio a aussi confirmé l'annulation du film Gambit avec Channing Tatum, projet en germes depuis de nombreuses années, qui a failli se faire plusieurs fois et qui a vu passer plusieurs réalisateurs, sans succès notable. Dans la foulée, ce sont également trois autres films Fox/Marvel, prévus pour le 26 juin 2020, le 2 octobre 2020 et le 5 mars 2021 qui viennent de passer à la trappe.

Une annonce qui ne fera pas du tout plaisir aux fans et qui devrait renforcer l'idée que Disney est en train de tuer toutes les licences intéressantes de la Fox mais qui dénote surtout d'un plan de restructuration de cet univers qui est entré dans sa phase active.

 

photo GambitAu revoir mon ami

commentaires

Kaza
10/05/2019 à 14:54

Vouloir réaliser un film parce qu’on a une expérience de producteur, c'est dire qu'on peut être boulanger parce qu’on sait faire du ciment...

Encore une preuve de la grande intelligence de ce gus.

De toute façon, Gambit c'est Taylor Kitsch :)

Zanta
10/05/2019 à 11:14

Apparemment, Tatum essayait de convaincre Fox de réaliser lui-meme le film, en mettant en avant l"expérience acquise comme producteur, notamment sur Magic Mike...
On l'a échappé belle.

Greg
08/05/2019 à 16:21

Je n'y croyais plus depuis longtemps, mais dommage, j'aurais bien aimé voir Channing Tatum apporter toute sa suavité au personnage de Gambit.

Diablo
08/05/2019 à 13:26

La logique des français : aimer un acteur vraiment pourri et détester les bons acteurs

Tonto
08/05/2019 à 11:21

"Disney en train de tuer les licences intéressantes" et "Disney en train de tuer X-Men" sont deux informations incompatibles...

Gemini
08/05/2019 à 10:54

Non Disney le sauve. Channing T. est mauvais.

Ringo
08/05/2019 à 10:25

Ouf, enfin une bonne nouvelle ! Channing "le veau" Tatum en Gambit, je n'y serai jamais allé de toutes façons, mais ça évite au moins un choc rétinien et une grosse erreur de goût au grand public. Merci Disney !!!

J
08/05/2019 à 10:07

Snap

Dany
08/05/2019 à 09:59

Est-ce qu'on peut dire que " Disney " est entrain de détruire l'univers des super-héro ?

Adri
08/05/2019 à 09:07

Channing Tatum n'ira plus jamais à Disneyland... C'est sûr

votre commentaire