Star Wars : L'ascension de Skywalker - le titre de J.J. Abrams fait naître plusieurs théories

Camille Vignes | 5 mai 2019 - MAJ : 05/05/2019 14:13
Camille Vignes | 5 mai 2019 - MAJ : 05/05/2019 14:13

Comme Avengers : EndgameStar Wars : L'ascension de Skywalker est un titre évocateur qui laisse beaucoup de théories possibles. 

Il y a quelques semaines, Disney partageait la première bande-annonce et le titre Star Wars : L'ascension de Skywalker. Un break dans le paysage cinématographique actuel, où Marvel prend toute la place, et un moment attendu par de nombreux fans, convaincus ou déçus par Les Derniers Jedi.

Le maître mot restant le mystère, il a fallu aux studios en montrer assez pour donner l'eau à la bouche mais pas trop quand même pour ne rien dévoialer de capital.

ATTENTION SPOILERS

 

 

D'une certaine manière, le studio a réussi son pari, plaçant après huit films autour de leur famille le nom de "Skywalker" dans le titre et insinuant le possible retour Palpatine dans le trailer. 

Or si la traduction française du titre parle "d'ascension", les autres ne sont pas toujours aussi évasives. En effet, un internaute polonais a révélé que dans son pays, le film s'appellerait Star Wars : Skywalker Resurrection. Outre sa connotation religieuse (déjà présente dans la saga), un tel titre charrie énormément de théories et de possibilités.  

 

photo, Carrie FisherUn titre hommage à Carrie Fisher ? 

 

Ce titre polonais n'insinue pas que la possibilité de voir un personnage mort revenir, mais surtout celle de voir un Skywalker reprendre du service. Cela n'indique pas nécessairement le retour d'Anakin, aka Dark Vador, même si la plus sinistre des théories voudrait que l'idole et grand-père de Kylo Ren refasse surface, d'autant qu'on sait déjà que l'Empereur Palpatine sera présent... "Skywalker Resurrection" pourrait aussi faire référence au retour de Luke, sous n'importe quelle forme, 

D'autres théories encore s'accordent à dire que Star Wars : L'ascension de Skywalker viendra effacer les "erreurs" commises par Rian Johnson dans Star Wars : Les Derniers Jedi et revenir notamment sur l'identité des parents de Rey. D'autres encore pensent que "Skywalker" deviendra le nouveau terme générique pour "Jedi". Les derniers voudraient que le titre réfère à Kylo Ren, fils de Leia et Han. 

Une chose est sûre, la réponse ne sera pas donnée tout de suite. Verdict le 18 décembre au cinéma.

 

Affiche française

 

commentaires

Grokon
06/05/2019 à 09:40

Y aura quoi d autre a voir au cinéma en décembre ? Un film qui ne soit pas un navet si possible...

Phuzor
06/05/2019 à 02:41

Non mais en fait, Rey est la nouvelle incarnation de Anakin. Ce qui explique pourquoi elle est "appelée" par le sabre laser dans le 7, ces aptitudes plus que convenables dans le pilotage de vaisseaux et sa maîtrise de la force, d'où le titre "résurrection" CQFD

Elvis
05/05/2019 à 20:39

Ou alors ce qui est bien c est qu On s en fout ,puisqu on ira pas le voir au cinoche. J attends le visionnage de ce futur navet sur ma tv gratos en 2021 ou 2022 .
.

Kylo Ton
05/05/2019 à 18:37

Ou alors l'ascension des 50% de Skywalker dans Kylo Ren pour que l’équilibre revienne.

Jekyll
05/05/2019 à 18:23

Qui irait encore maronner des théories alors que le film précédent nous a gentiment dit d'aller nous faire voir avec tous les questionnements que nous avions pu avoir?

Ah on me dit dans l'oreillette que tout cela est de la pure impro d'amateur... Mes excuses...

Shadow
05/05/2019 à 18:02

Le fils de Leila et Han n'est pas un Skywalker mais un Solo ;-) Sinon Luke n'est pas un Skywalker à
Ce rythme là mais il devrait porter le nom de sa mère Padmé.

Utopie Nouvelle
05/05/2019 à 15:28

Pour moi, le titre insinue plutôt que le nom de Skywalker retrouvera sa splendeur

votre commentaire