S’il y a des gens qui sont nés pour interpréter certains rôles, d’autres, c’est moins évident. Alors après, faut pas s’étonner que le résultat divise les fans.
Dans la grosse catastrophe généralisée que fut Suicide Squad, il y a eu au moins une idée intéressante : Jared Leto en Joker. On a dit « intéressante », pas « réussie ». Parce qu’il fallait quand même oser présenter la némésis de Batman en mode émo des banlieues avec un coeur gros comme ça. Mais il y avait de l’idée et il fallait bien au moins ça pour se démarquer des Jokers précédents.
Jared Leto, ce grand romantique
Il n’empêche que l’accueil de cette performance fut un peu tiède vu que Leto a bien divisé les foules. Après, la faute en revient aussi au scénario qui semblait avoir intégré le Joker en dépit du bon sens, alors que le montage final faisait l’impasse sur de nombreuses séquences le concernant pourtant tournées.
La débâcle du DCEU qui s’en est suivie semble avoir fait le ménage en partie mais n’a pour autant pas réglé la question du Joker : à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si Leto est encore le personnage ou non. Oui, il y a le film Joker avec Joaquin Phoenix, mais il a toujours été prévu de n’être qu’un film en parallèle de la chronologie plus « officielle ».
Ouais, c’était pas fameux-fameux hein
Histoire d’en savoir plus, Variety est donc allé poser la question directement à Leto, alors en plein tournage du Morbius : The Living Vampire de Sony :
« J’aimerais définitivement jouer à nouveau le Joker, oui. Mais tout dépendra du scénario et des circonstances, comme ça a toujours été le cas. »
Oui, donc, il n’en sait pas plus quoi, ou alors il ne peut pas en dire plus. D’ailleurs, sera-t-il présent, même en caméo, dans le film Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) qui sortira le 7 février 2020 ?
« Je ne pense pas, mais c’est à eux qu’il faut poser la question. »
Pendant ce temps, IL attend tranquillement son heure
Bref, Jared Leto ne nous aide pas vraiment. Après tout, c’est assez logique. Warner et DC ayant eu de bons retours sur la bande-annonce de Joker (qui sortira le 9 octobre prochain), on peut penser qu’ils attendent la sortie du film pour voir comment il sera reçu avant de penser à refaire une aventure du personnage. Si ça se trouve, le film va cartonner et cela va totalement éclipser la version de Jared Leto. Et, quelque part, c’est ce que l’on espère même si on ne devrait pas le dire.
Jared Leto est une erreur de casting pour ce rôle, à aucun moment il ne fait peur, ses mimiques le rendent plus ridicule qu’autre chose, j’étais vraiment gêné pour lui. Et puis ce look bling bling d’ado attardé, le tatouage damaged… C’est le ponpon! Ce Joker est raté de A à Z.
Leto est un joker minable
ouai enfin… « oser » « oser » savhez que ce genre de Joker a déjà été fait par Jim Master Lee dans All Stars Batman et Robin
@Mimii
Tu veux de la neutralité pure et dure : Allocine est là pour toi.
Perso (et comme beaucoup d’autres lecteurs car le sujet revient souvent), je viens sur EL pour justement cette petite touche en plus qui rend l’article bien plus agréable à lire qu’un simple copier/coller de l’interview.
Après, on est d’accord ou non avec les propos de leur auteur, ça c’est un autre sujet qui n’entame en rien le plaisir de lire. Au contraire, ça peut parfois lancer des débats sympas en commentaires.
Est ce que vous pourrez garder un minimum de neutralité en tant que journaliste ?! On ne cherche pas à être influencé mais à être informé ! Personnellement, quand je lis l’article c’est son interview qui m’intéresse et pas le votre. J’ai hâte de voir enfin son Joker s’epanouir et après seulement je ferai mon avis ! On n’a rien vu dans Suicide Squad
Aaaah impartialité quand tu nous tiens, ça changera jamais en fait lol
Des images de tournage de Bords Of Prey ont filtré sur lesquelles on voit Harley s’engueuler avec le Joker… dont le visage reste invisible.
Si Leto lui-même ne sait pas s’il revient, cela signifie un nouveau caméo bien cheap façon Superman dans Shazam.
Euh…Je ne suis plus sur…C est pas Tim Drake le copy cat en fait?
Comme Tousen. Ca permettrait d integrer le Joker « original » hors continuite dans la continuite, puisqu il se passe dans les annees 80.
La nouvelle trilogie dans les annees 90 avec un jeune Batman et son acolyte qui se fait evidemment dessouder dans le 2eme ou 3eme film puis on revient dans notre epoque avec un Batman comme on l a laisse dans Justice…euh…BvS et un nouveau et frais Joker copy cat en la personne de Jason Todd.
Tout colle,n en jetez plus, j offre mon cachet a Warner Bros, s ils gardent tout le cast d origine et financent le Snyder’s cut histoire de pouvoir le venerer ou le haïr pour SON Justice League.
La seule façon de sauver son Joker serait de nous faire un film ou on explique que c’est un Robin qui a mal tourné (cf l’une des nombreuses versions de un deuil dans la famille).