Cinq ans après Divergente, Neil Burger retourne à la SF avec Voyagers et s'offre un casting assez cool

Camille Vignes | 29 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 29 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le prochain film de Neil BurgerVoyagers, dévoile un casting avec du Ready Player One et des Animaux Fantastiques et un synopsis qui semble inspiré de Sa majesté des mouches de William Golding. 

Passé par le drame  (Interview with the Assassin, The Lucky Ones), le thriller (Limitless) et le thriller fantastique (L'Illusionniste), la comédie dramatique (The Upside, remake d’Intouchables) et la science-fiction (Divergente) avec plus ou moins de réussite, Neil Burger a touché à pas mal de genre.

Cinq ans après sa première incartade dans la SF, le réalisateur a annoncé que Voyagers, son prochain projet, se passerait dans l’espace. Le film devrait suivre l’histoire de trente enfants envoyés dans l’espace pour peupler une planète récemment découverte. Livrés à eux-mêmes après la mort mystérieuse du capitaine, le chaos devrait s’installer petit à petit sur ladite planète.

 

photo, Shailene Woodley, Maggie QPremier film SF de Burger en 2014 : Divergente

 

Pour ce projet, Burger est non seulement à la réalisation mais aussi au scénario. Le pitch de Voyagers semble être librement inspiré du roman de William Golding : Sa majesté des mouches. On dirait que le cinéaste a simplement troqué l'île déserte et le crash d'avion contre l'espace et une nouvelle planète. Seule variable inchangée : tous les adultes meurent, laissant les adolescents esseulés et obligés à créer une société saine.

Au cinéma, Sa majesté les mouches a déjà fait l'objet de deux adaptations éponymes : une de Peter Brook sortie en 1963 et une de Harry Cook sortie en 1990 - aussi connue sous le nom de L'Ile oubliée.

Ce sont les studios Stuart Ford’s AGC et Thunder Road (John Wick et Sicario) qui seront à la production et, si on ne connait que les grandes lignes du scénario, on en sait un peu plus côté casting. En effet les acteurs et actrices Colin Farrell (Les Animaux fantastiques, The Lobster), Tye Sheridan (Ready Player One, X-Men : Dark Phoenix) et Lily Rose Depp (La Danseuse, L'Homme fidèle) ont déjà été confirmés tandis que Kelvin Harrison (Assassination Nation), Isaac Hempstead Wright (Game of Thrones), Chanté Adams (Roxanne, Roxanne) et Madison Hu (Bizaardvark) sont encore en discussions.

 

Photo Tye SheridanTye Sheridan dans Ready Player One

Tout savoir sur Divergente

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pepe
29/04/2019 à 18:54

Encore un film young adult. Je passe.

Alexiaaucarré
29/04/2019 à 18:34

The 100 ? ????

votre commentaire