Pretty Woman, Thelma et Louise, Basic Instinct... Michelle Pfeiffer assume (un peu) tous ces rôles qu'elle aurait refusés

La Rédaction | 9 avril 2019
La Rédaction | 9 avril 2019

Attendue dans Avengers : Endgame et Maléfique 2, Michelle Pfeiffer a parlé de ses choix de carrière.

Les Liaisons dangereusesLe Temps de l'innocenceBatman, le défiScarfaceSusie et les Baker Boys, Esprits rebelles... Michelle Pfeiffer en aura marqué des esprits. Et c'est sûrement aussi parce qu'elle a su se mettre en arrière-plan qu'elle reste si précieuse.

Depuis le début des années 2000, l'actrice a ainsi économisé son énergie avec deux grosses pauses. Avant de revenir dans Mother! de Darren Aronofsky et Where Is Kyra?, elle était absente depuis quelques années, après Dark ShadowsHappy New Year et Malavita.

Revenue du côté de Disney avec Ant-Man et la GuêpeMaléfique 2 et Avengers : Endgame, Michelle Pfeiffer est revenue rapidement sur sa carrière sur le plateau du Today Show.

 

Photo ScarfaceInoubliable Elvira

 

Venue vendre un parfum ou quelque chose de passionnant dans ce genre, Michelle Pfeiffer a surtout réagi à cette rumeur quasi légendaire, selon laquelle elle a refusé Pretty WomanNuits blanches à SeattleBasic Instinct ou encore Thelma et Louise.

L'actrice confirme déjà que son agent la surnomme "Docteur No", en hommage à James Bond 007 contre Dr. No, et surtout sa capacité à refuser de nombreux projets. Elle confirme aussi avoir refusé la plupart de ces rôles, mais calme vite le jeu.

"Je ne sais pas si je veux passer en revue tout ce que j'ai refusé... La truc c'est qu'il y a tellement de raisons de refuser un projet, et ce n'est pas forcément qu'on ne veut pas le faire. Il y a un problème d'agenda, on a accepté autre chose... typiquement, c'était quelque chose comme ça."

La journaliste n'a pas eu le temps de placer Casino et Le Silence des agneaux, qu'elle aurait aussi refusés.

 

Photo Batman, le défiAprès tout, Annette Bening devait jouer Catwoman à l'origine

 

Pour ce qui est de ses absences parfois prolongées des écrans, Michelle Pfeiffer a, là aussi, une réponse simple et claire : elle est devenue de plus en plus exigeante au fil des années. Gageons que son exigence est du côté des réalisateurs et partenaires à l'écran, et pas du scénario de MalavitaHappy New Year ou Marvel.

Michelle Pfeiffer est attendue dans Avengers : Endgame le 24 avril, même si chut SPOILERS bien sûr elle a été parmi les victimes de Thanos, comme l'a annoncé la scène post-générique d'Ant-Man et la Guêpe. Elle affrontera ensuite Angelina Jolie dans Maléfique 2, le 16 octobre.

 

photo, Michelle Pfeiffer

commentaires

tom's
10/04/2019 à 00:27

Une légende pour l'importance qu'elle as eu content de la voir revenir enfin,ce physique incroyable mélange de charisme beauté un peu amélioré(dont un truc hardcore et sans doute novateur comparé sa machoire apres scarface) mais pas trop pour faire d'elle un canon mais spirituelle;dans Mother elle est au top,hélas le keneth branagh est naze mais peu importe;elle est de retour,vu sur instagram elle as retrouvé le fouet de batman et s'en sert encore très bien ce rôle de catwoman ce costume son jeu le génie.

tazre
09/04/2019 à 20:18

Tu l'as dit Stridy.

Stridy
09/04/2019 à 19:35

Bordel quelle femme.

STEVE
09/04/2019 à 16:18

Plus exigeante?

Cf Ant-Man et La Guèpe mdr

votre commentaire