Scary Stories to Tell in the Dark : le film d'horreur produit par Guillermo del Toro dévoile une bande-annonce des plus terrifiantes

Christophe Foltzer | 29 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les ados et l'horreur, un cocktail explosif qui a fait ses preuves depuis longtemps mais qui revient diablement à la mode depuis un peu plus de deux ans. Merci Ça et merci Stranger Things.

Et c'est vrai que rien de tout cela n'arriverait si les deux oeuvres précitées n'avaient pas autant cartonné. Alors qu'on attend la saison 3 de la série Netflix pour cet été et que la deuxième partie du film d'Andrés Muschietti arrivera dans la foulée, on ne peut que se réjouir de voir fleurir, ici et là, des projets dans la même mouvance mais essayant chacun de tirer leur épingle du jeu.

 

photo Scary StoriesVision d'horreur

 

Alors quand en plus le nom de Guillermo del Toro y est rattaché, on ne contient plus notre joie. Effectivement, et c'est l'un des gros intérêts du projet, Scary Stories to Tell in the Dark est un film d'horreur produit par notre cinéaste mexicain préféré. Adaptation d'une vieille collection de livres d'horreur pour ados des années 80, le film est également réalisé par André Øvredal, qui avait déjà bien marqué les esprits avec The Troll Hunter et surtout le très bon The Jane Doe Identity. Une certaine idée du fantastique âpre, adulte, brutal et perturbant qui fait beaucoup de bien là où il passe.

Cette fois, nous nous intéresserons donc à un petit village avec une bande d'ados qui joue à se faire peur jusqu'au jour où ils découvrent le grimoire de Sarah Bellows, qui contient des histoires horrifiques qui sont liées à d'étranges morts dans la communauté. Bref, un postulat idéal pour bien s'éclater et nous offrir de belles visions de cauchemar.

 

photo Scary StoriesVision de cauchemar

 

Et c'est plus ou moins ce que nous confirme la première bande-annonce du film disponible depuis quelques heures sur Internet. On se retrouve avec une belle galerie de monstres, une ville aux abois, des ados effrayés et des séquences qui promettent déjà de mettre nos nerfs à rude épreuve. Si l'ensemble parait encore un peu trop empreint de l'esthétique propre à Ça, gageons que fini, Scary Stories to Tell in the Dark saura s'en démarquer de façon intelligente.

En tout cas, ça a l'air super sympa et bien flippant. On a hâte d'être à cet été pour le découvrir, vu que le film n'a pour le moment communiqué aucune date de sortie précise.

 

Tout savoir sur Scary Stories

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
30/03/2019 à 14:14

du classique, en effet, qui nage en plein dans la mouvance strangers things, avec une palette de couleurs semblables, mais bon parrainé par del toro, sa peut le faire!

l'autre
29/03/2019 à 15:22

Sympa mais ça sent le "déjà (trop)vu"...combien de fois on va se taper le plan de la personne au sol tirée en arrière par une entité invisible ? On l'a tellement vu que cela prête plus à sourire qu'être effrayé...

votre commentaire