Stan Lee : les réalisateurs de Captain Marvel ont légèrement transformé son caméo après sa mort

Camille Vignes | 12 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 12 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Anna Boden et Ryan Fleck, les co-réalisateurs de Captain Marvel, ont fait savoir qu’après la mort de Stan Lee, ils avaient légèrement transformé son caméo.

Hormis Spider-Man : New Generation (qui ne fait pas partie du MCU et qui n'est pas en live-action), Captain Marvel est le premier opus de l’univers étendu Marvel estampillé Disney à atteindre les salles de cinéma depuis la mort de Stan Lee.

L’occasion pour les studios de faire un double honneur au légendaire auteur de comics et pionnier Marvel.

 

PhotoObjectif : Stan Lee

 

En effet, l’équipe de production a tenu à lui faire hommage dès l’ouverture du métrage puisque la séquence qui amène le logo "Marvel Studios" est exclusivement composée d'images de lui et qu’un carton vient ensuite le remercier.

Le second tribut, plus classique, n’en était pas moins attendu pour autant. Rituel des films Marvel, Captain Marvel a eu le droit au fameux caméo de Stan Lee. Mais à la lumière des récents évènements, les deux réalisateurs, Anna Boden et Ryan Fleck, ont dit l’avoir légèrement transformé.

ATTENTION : MINI-SPOILER

 

photo, Brie LarsonBrie Larson attend le caméo

 

La scène en question arrive au début du film. Captain Marvel s'est écrasée sur Terre depuis peu et, à bord d'un train, elle est à la recherche d'un Skrull qui ne cesse de changer d'apparence. Dans sa course poursuite, elle croise un Stan Lee qui joue son propre rôle. Assis sagement parmi les passagers, il est en train de lire les lignes d'un de ses dialogues pour le film Les Glandeurs

Dans la version originale, Stan Lee et Brie Larson échangaient un regard puis la camera retournait sur l'action entre Caroll Danvers et l'extra-terrestre. Mais finalement elle revient sur l'héroïne qui sourit avec attendrissement. Anna Boden et Ryan Fleck ont expliqué au micro de Mashable qu’ils voulaient, dans ce sourire, cristalliser les sentiments du public à la vue de Stan Lee :

 

photo, Brie LarsonBrie Larson

 

« Au lieu de rire purement et simplement, Captain Marvel a esquissé un petit sourire en réponse, elle a transcendé le personnage à ce moment-là. Je pense que ça reflète un peu ce que le public ressent, et nous avons permis que cela se produise. »

Stan Lee a filmé ses derniers caméo Marvel en même temps. Si aucun fan ne sait encore combien d'apparition il fera, celle d'Avengers : Endgame a d'ores et déjà été confirmée, donc rendez-vous le 24 avril (ou dès maintenant pour ceux qui n'ont pas vu Captain Marvel).

 

photoOn ne sait pas s'il y en aura un dans Spider-man : Far From Home

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
12/03/2019 à 16:33

C’est dingue !
Durendal l’a noté dans son vlog de Captain Marvel !

sseb22
12/03/2019 à 15:39

Apparemment c'est bon pour Far From Home
https://www.yahoo.com/entertainment/stan-lee-final-cameos-confirmed-avengers-endgame-spider-man-far-home-124732420.html

votre commentaire