Shazam : (surprise) les premières critiques le trouvent "génial" et parlent d'un film "familial" différent du reste du DCEU

Camille Vignes | 8 mars 2019 - MAJ : 08/03/2019 16:08
Camille Vignes | 8 mars 2019 - MAJ : 08/03/2019 16:08

Les premières critiques concernant Shazam! sont tombées. Sans suprise, elles sont conquises par le film "familial" du DCEU.

Shazam! sera en salles le 3 avril et représente un petit enjeu pour la Warner Bros et le DCEU.

D’une part parce que - comme pour Aquaman - c’est un héros un peu méconnu du grand public qui convainc moins facilement qu'un Superman ou Batman. Il n’a été le protagoniste que d’un seul film par le passé, Le Capitaine Marvel (ancien nom du héros) sorti en 1941 ; et, s’il est apparu dans quelques séries, jamais il n’en a été l’unique personnage principal.

D’autre part parce que Shazam! continue sur la nouvelle lancée d’Aquaman : celle d’offrir au DCEU des films moins sombres et surtout moins connectés les uns des autres.

 

Photo Zachary Levi, Jack Dylan GrazerZachary Levi éclair le DCEU

 

Après une campagne promotionnelle pas forcément très grande, les premiers retours critiques sont tombés et sans grande surprise, ils sont incroyablement positifs.

Certains soulignent même une nouveauté : la Warner Bros. et David F. Sandberg offriraient au DCEU un film "familial". Ceci montre que le studio a exploité  jusqu’au bout les caractéristiques du super-héros : un jeune garçon de 14 ans qui se retrouve avec des pouvoirs mystiques.

 

 

« « J’ai adoré Shazam !. C'est très amusant, très drôle (parfois, les gens riaient tellement fort que je n'entendais pas les dialogues), en fait ils ont fait se rencontrer "Big" et Superman. Zachary Levi est parfait dans le rôle mais la vraie surprise est Jack Dylan Grazer, tout comme Freddy Freeman. Géniaux.

Une autre chose intéressante à propos de Shazam : DC n'a pas essayé de faire un film qui s'intègre parfaitement dans l'univers étendu. Ils se sont simplement concentrés sur la réalisation d'un excellent film Shazam ! et ont frappé fort. DC est sur une série de victoires. On veut le Joker de Todd Phillips, vite ! » - Steven Weintraub (COLLIDER)

 

« Shazam ! est une joie absolue. À la fois intégré dans le DCEU sans jamais ressembler à aucun de ses films, c’est drôle, chaleureux, ça a du cœur et c'est bon enfant, et le casting est fantastique. Surveillez notre critique qui arrive bientôt » - Den Of Geek UK 

 

« Shazam ! est pas loin de la perfection. C’est mon film DC préféré (DCEU ? qu’est ce qu’on dit maintenant ?) et de loin. Ça a du cœur, c’est incroyablement fun, c’est rempli d’in-jokes et de références. Le regarder m’a apporté une joie enfantine. Zachary Levi… & Jack & Asher & tout le casting » - Ash Crossan‏ (ENTERTAINMENT TONIGHT)

 

Photo Zachary Levi, Mark StrongZachary Levi et Mark Strong

 

« Shazam ! est une nouvelle victoire pour DC. Bien sûr l’action et l’humour que l’on attend d’un film de super-héros y sont présents, mais Shazam ! se démarque grâce à son histoire, son émotion et la dimension familiale qui est au centre. J’avais quelques réserves sur le héros et le vilain mais le côté famille est dynamique et puissant » - Germain Lussier (SLASH FILM)

 

« J’ai enfin le droit de dire que Shazam ! est fantastique ! Plein de cœur et enfantin à souhait. C’est amusant et le ton est toujours juste. Zachary Levi est parfait dans le rôle, tout comme Asher Angel et celui qui m’a convaincu c’est le frère de Maisie Williams » - Jenna Busch

 

« Shazam est un BIG avec des super pouvoir et j’ai ADORÉ chaque seconde. Un ajout coloré, vibrant et vital au DCEU. Une action centrée sur son personnage, des relations entre les personnages déchirantes, des moments d'émotion totallement satisfaisants. Super hilarant. Super saisissant. Super génial ! » - Courtney Howard (THE WRAP)

Verdict dans les salles françaises le 3 avril prochain.

 

Affiche

commentaires

Keyan
21/04/2019 à 17:47

Très décevant. J'ai peut-être ri une fois, je ne sais plus tellement les gags sont lourds et sont tous axés sur le même principe du super héros de 14 ans dans un corps de 25-30 ans. Du coup, on a envie de le frapper tellement il est stupide et pénible. Avec en plus un bon hors sujet puisque on cherche encore la sagesse de Salomon (lol) et le courage d'Achille (il fuit à la moindre menace). Sans explication sur l'acronyme de Shazam. Beau raté, sur toute la ligne.

Pam06
07/04/2019 à 13:27

Je l'ai vu hier et c'est plutôt une déception, même s'il se laisse voir, mais pas sans ennui parfois.
L'ode à la famille est simpliste et cousue de fil blanc ; le méchant est peu charismatique vraiment, les effets spéciaux sont sympa, certes, mais dans les combats, il n'y a vraiment aucun moment épique, même à la fin. Les touches d'humour sont bienvenues, mais les traits sont trop forcés et ça en devient lourd à la fin.
Bref, une idée originale, mal mise en valeur à mon sens, une occasion ratée par DCU.

pifpaf
09/03/2019 à 14:55

Dc est sur la pente ascendante niveau qualité contrairement a marvel en esperant que ca ressortira au box office

Flash
09/03/2019 à 11:29

Un feel good movie ? en cette époque morose je prends !

Rorov94
09/03/2019 à 09:54

Si vous voulez rire avec un film de super-héro WARNER/DC incluant une star mondiale:
STEEL!

George Clinton
08/03/2019 à 22:32

@gege

Je n'aurais pas mieux dit...

Kolby
08/03/2019 à 20:38

En lisant les critiques, j'ai l'impression qu'elles sont sincères et sortent vraiment du coeur. Ceux n'était pas mon ressenti des autres critiques

loff
08/03/2019 à 18:04

Shazam...rien que le nom m'amuse.

jorgio69
08/03/2019 à 18:01

J'ai honnêtement envie d'y croire. Zachary Levy et surtout l'excellent petit acteur qui jouait Eddie dans "Ça" transmettent une énergie et une légèreté sincère dans la BA :D
J'irai le voir.

Greg
08/03/2019 à 17:46

Soit ils sont tous vendus, soit la BA a décidé de montrer uniquement les moments les plus beaufs du film...

Plus

votre commentaire