Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 8 mars 2019
La Rédaction | 8 mars 2019

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

SERENITY

Ça parle de quoi ? Le capitaine d'un bateau de pêche est confronté à un dilemme moral quand son ex refait surface et le supplie de tuer son mari violent.

Pourquoi il faut le regarder ? Entre film noir, délire métaphorique et trip hallucinogène, la nouvelle mise en scène de Steven Knight nous propose une expérience inclassable, portée par un casting quatre étoiles. Le résultat est une création imprévisible, malaisante et audacieuse, qui aura logiquement décontenancé la critique américaine. Mais vous auriez tort ne pas vous aventurer au large aux côtés de Matthew McConaugheyAnne Hathaway et Jason Clarke.

 

 

ZOOLANDER 2

Ça parle de quoi ? Des années après avoir défilé sur les plus grands podiums, les ex-top models Derek et Hansel sont rappelés dans le monde de la mode et recrutés pour une missions secrète.

Pourquoi il faut le regarder ? Pas parce que c'est bien, puisque la suite de Zoolander est plutôt très ratée. Pas drôle, poussive, blindée de clins d'oeil et trop consciente de son statut cool pour l'être autant que prévu, le film est un néanmoins un beau cas d'école. 

Malgré son budget confortable (55 millions), son parterre d'acteurs talentueux (Penelope CruzKristen WiigJustin Theroux,  Will Ferrell), ses guests de luxe (Kiefer Sutherland, Susan Sarandon, Anna Wintour, Justin Bieber, Ariana Grande, MC Hammer, Benedict Cumberbatch, Sting), et ses envies de faire dans le meta et la parodie mordante, Zoolander 2 est un contre-exemple de comédie. Vu les moyens et talents réunis, avoir un film si peu drôle, inventif et efficace relève d'un exploit. Il y a bien deux trois bonnes idées (notamment dans le climax), mais trop peu pour satisfaire.

Et comme cette semaine, Netflix n'offre pas grand-chose, revoir le film de et avec Ben Stiller est l'équivalent d'une leçon en terme de comédie - et ce qu'il ne faut pas faire pour être drôle.

 

Zoolander 2Ben Stiller, Owen Wilson et Penelope Cruz

  

CÉLIBATAIRE, MODE D'EMPLOI

Ça parle de quoi ? Face au célibat, quatre copines délurées jouent diverses cartes, de l'approche terrain au décryptage des algorithmes des sites de rencontre. Mais il faut que ça bouge !

Pourquoi il faut le regarder ? De l'accro aux sites de rencontres à la grande gueule insupportable, en passant par l'ingénue en quête d'indépendance, si vous voulez voir quatre new-yorkaises (Dakota Johnson, Rebel Wilson, Leslie Mann et Alison Brie) enchaîner les flirts vaseux et les gags lourds, ce film est fait pour vous. Célibataire, mode d'emploi est un tel catalogue de cliché qu’il en devient comique... malgré lui.

Mais bon, à la fin Dakota Johnson arrive à remonter la fermeture arrière de sa robe toute seule, alors ça vaut le détour !

 

Photo Dakota Johnson, Rebel WilsonDakota se la joue Rebel avec sa pote

   

MERLIN L'ENCHANTEUR

Ça parle de quoi ? Un jeune et humble écuyer nommé Wart s'allie avec le puissance magicien Merlin et découvre qu'il est destiné à devenir le prochain roi d'Angleterre.

Pourquoi il faut le regarder ? S’il n’est pas toujours reconnu comme le chef d’œuvre qu’il est, Merlin l'enchanteur est un des dessins animés classiques de Disney parmi les plus créatifs et démentiels. D’une liberté folle, le film propose un portrait rafraîchissant du célèbre magicien, et se décline en étapes loufoques, qui fleurent bon l’écriture stupéfiante, tout en ménageant quelques flèches d'émotion inattendues.

 

photo merlin disneyMerlin n'a pas Netflix du coup il parle à son hibou

 

OUIJA

Ça parle de quoi ? Après la mort mystérieuse de leur amie, une bande d'ados tente de communiquer avec elle à l'aide d'une planche Ouija, réveillant par la même occasion un esprit du mal.

Pourquoi il faut le regarder Certes le film Ouija n’est pas connu pour être une franche réussite, mais il possède des qualités qu’on oublie trop souvent. Premièrement, quitte à passer un sale quart d’heure, il est une alternative beaucoup plus adaptée que les vidéos de cheminée qu’on trouve sur Netflix. Ensuite, passé 4h du matin, complètement avoiné, il est un remarquable exhausteur de sommeil. Enfin, il demeure la purge idéale pour faire comater vos chères têtes blondes pendant que vous accomplissez vos plus vils fantasmes avec un(e) délégué(e) du personnel de votre hôtel particulier.

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Ouija - Photo

commentaires

Chouah
09/03/2019 à 23:31

Plein de daubes quoi comme d hab

Royo59
09/03/2019 à 13:55

Pour info, Zombieland et The Social Network sont dispo sur Netflix depuis aujourd'hui.

Hank Hulé
09/03/2019 à 01:48

Serenity est quand même très con dans son twist. Ça en devient presque fascinant...

votre commentaire