S.O.S. Fantômes 3 va-t-il oser prendre des acteurs de Stranger Things pour ses jeunes héros ?

Christophe Foltzer | 4 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S.O.S. Fantômes 3 arrivera bel et bien, et plus vite qu'on ne le pense puisqu'il devrait débarquer dans nos salles durant l'été 2020. Ce qui nous laisse quand même pas mal de temps pour nous énerver contre le projet s'il part en sucette.


Non, parce que bon, faire un S.O.S. Fantômes 3, comme ça à la fraiche, c'est hyper casse-gueule. Alors ok, en termes de communication c'est juste génial, parce que cela répare immédiatement le tort commis par le reboot de 2016 (qui n'était pas si pourri que ça, quoi qu'on en dise), mais le risque de se planter est juste gigantesque.

 

 

Et d'ailleurs, le film de Jason Reitman n'a pas tardé, peu après son annonce, à nous jouer la bonne vieille technique du chaud-froid puisque, alors qu'il nous annonçait que le casting d'origine encore vivant serait probablement de retour, il nous révélait en même temps que les héros du film seraient finalement des adolescents. Ce qui signifierait que des gamins passeraient un film entier à faire mumuse avec un équipement nucléaire, rien que ça. Remarquez, c'est un peu pareil dans la vraie vie, donc pourquoi pas...

 

photo Stranger ThingsComme un air de déjà-vu

 

Si évidemment, pour le moment nous n'avons aucune idée de l'identité des comédiens en question, le site de Variety vient peut-être de nous révéler les premiers noms qui apparaitront sur l'affiche. En effet, selon lui, le jeune comédien Finn Wolfhard, héros de Stranger Things et Ça, serait actuellement en pleines négociations avec le studio Sony pour incarner le leader de la nouvelle team de casseurs de fantômes. Dans le même temps, la géniale Carrie Coon serait également en discussions pour incarner sa mère.

 

Photo Carrie CoonCarrie Coon

 

On ne sait pas trop quoi faire de cette nouvelle, pour tout vous dire. Parce que, d'un côté, Wolfhard est extrêmement populaire et sympathique, mais le rapprochement Stranger Things et S.O.S. Fantômes est un peu trop évident et paresseux, surtout depuis la saison 2 de la série Netflix où les costumes d'Halloween des héros reprenaient ceux des casseurs de fantômes. On pourrait aussi penser à un coup bassement marketing si on n'apprenait pas en parallèle que le réalisateur Jason Reitman ne voulait apparemment pas qu'un des acteurs du show soit la vedette de son film, justement parce que c'était trop facile, mais qu'il aurait été subjugué par l'audition du jeune comédien.

Quoi qu'il en soit, on prépare le Lexomil, parce que ces prochains mois risquent d'être sacrément intenses, dans le bon comme dans le mauvais, dès que l'on va aborder le cas S.O.S. Fantômes 3.

 

photoBientôt...

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Decker
05/03/2019 à 02:11

Stranger Things passé 12 ans, c'est nul.

rocky
04/03/2019 à 20:46

@Andarioch : les pigistes médiocres qui traitent des chefs d'état de "gamins"... alors qu'ils seraient incapables de réaliser un centième de leur travail.

Andarioch
04/03/2019 à 09:43

"Ce qui signifierait que des gamins passeraient un film entier à faire mumuse avec un équipement nucléaire, rien que ça. Remarquez, c'est un peu pareil dans la vraie vie, donc pourquoi pas..." lol^^

Jérôme
04/03/2019 à 09:42

Rien ne dit que les adolescents sont les chasseurs de fantômes de ce 3e volet en pré-production. Tout ce que l'on sait du projet : Une mère célibataire et son fils retournent dans leur ville d'origine... Le reste n'est que supposition/interprétation.

Vous imaginez un ado de 12 ans conduire la Cadillac du film et endosser les proton packs ? Sérieusement ?

gege
04/03/2019 à 09:25

ça fait quand même très "on a vu une référence dans une série, on va en faire un film"

Gontran Bonheur
04/03/2019 à 08:54

En même temps dans Stranger Things, la réf' 80's faisait sens.

Après il faut savoir dissocier les choses, bien que là, ça parait malvenu, trop facile, trop tôt, se mettre un atout de plus pour se 3ème volet (avec le cast d'origine et tout) qui était loin d'être prévu avant l'arrivée et le succès de ST .

Pourquoi pas. Le public le connait. Il est doué.

votre commentaire