Premier Contact : un designer explique le premier look des aliens qui a été rejeté du film et c'est bien perché

La Rédaction | 3 mars 2019 - MAJ : 03/03/2019 14:06
La Rédaction | 3 mars 2019 - MAJ : 03/03/2019 14:06

Les aliens du Premier Contact de Denis Villeneuve ont déjà un look bien particulier, mais celui retenu à l'origine était carrément bizarre.

Comme beaucoup d'autres films, Premier contact est passé par bien des étapes avant de trouver le design final porté à l'écran pour ses extra-terrestres. Clairement, ici le temps de maturation a été bénéfique, d'abord parce que les aliens du film sont très réussis, mystérieux, dérangeants et échappant à toute facilité anthropomorphique, mais aussi parce que l'un des premiers concepts retenus laisse franchement perplexe. C'est un designer du nom de Carlos Huante, devenu fidèle collaborateur de Denis Villeneuve (on a vu son travail dans Blade Runner 2049 et on en mangera encore dans le prochain Dune) qui raconte quelle était son idée de départ à HN Entertainment. Accrochez-vous, c'est assez WTF.

 

Photo Amy AdamsC'est toi, le fantôme de tous les étudiants en littérature du monde ?

 

Denis Villeneuve réclamait quelque chose de très abstrait, et Carlos Huante a répondu avec... un géant qui se déplace comme du "papier plié" : "Il devait être constamment en train de se déplier, et c'était son mode de déplacement. C'était un géant, pas nécessairement en papier, mais il en donnait la sensation. Il n'avait pas d'yeux et pas de visage, faisait 2m50, et donnait l'impression d'avoir plusieurs membres, mais n'avait pas de membre en soi. On a ensuite mélangé cette idée avec des trucs plus classiques, et c'est comme ça que je suis arrivé au résultat qu'on voit dans le film."

Un résultat qui revient de bien loin, et qu'on arrive pas bien à visualiser (un genre de Tantarian de Final Fantasy IX ?) mais comme quoi, tout peut tourner pour le meilleur. En tout cas, on a assez hâte de voir quelles créatures bizarres Carlos Huante, Denis Villeneuve et toute leurs équipes vont sortir de leurs cerveaux pour le prochain Dune, qui devrait sortir en 2020 et qui se paye déjà un casting de folie.

 

Affiche

commentaires

Raf
04/03/2019 à 13:57

Magnifique film,beaucoup de subtilité lors d’une seconde vision.chef d’œuvre

Poulet
03/03/2019 à 21:12

Voilà, j'ai fait un lien entre Arrival et Ultraman, je suis content.

Poulet
03/03/2019 à 16:03

Il y avait une bestiole de ce genre dans Evangelion. Un des anges du premier ou deuxième film (ceux-là dont on attend toujours la suite et fin). Eux même ( les Anges ) étant Inspirés des mechants d'Ultraman, enfin des plus abstraits...

votre commentaire