Le producteur Jason Blum voit les choses en grand pour les suites d'Halloween

Christophe Foltzer | 15 février 2019
Christophe Foltzer | 15 février 2019

Si nous ne sommes pas totalement convaincus par le Halloween de David Gordon Green sorti il y a quelques mois, il faut bien reconnaitre qu'il a su retrouver l'ambiance de l'original. Et le public ne s'y est pas trompé.

Et c'est aussi la preuve, après Get Out, que le système Jason Blum est infaillible à l'heure actuelle. Ne se sachant pas de taille contre les gros studios, Blumhouse enchaine donc les petits budgets pour des retours sur investissement maximum. Et Halloween en est un très bon exemple puisqu'avec "seulement" 10 millions de dollars de mise, le film en a rapporté plus de 253 millions.

 

photo, Jamie Lee CurtisLaurie Strode, encore de retour...

 

Cela possède un double avantage : déjà, le budget modeste permet aux réalisateurs de se lâcher et de ne pas réfléchir en termes d'autocensure pour ne pas nuire à la carrière du film, et ensuite, avec une telle économie, le studio peut facilement lancer des projets avec l'assurance qu'ils se mettront rapidement en place. Un modèle économique qu'Halloween a suivi à la lettre.

D'autant plus qu'il a fait table rase de tout ce qui a suivi le Halloween original, ce qui, on l'a compris dès le départ, permettait une nouvelle exploitation de la franchise sur des bases saines et claires. Si une suite est d'ores et déjà programmée, Jason Blum vient de révéler au micro de Moviefone qu'il avait une ambition bien plus grande concernant cette saga :

 

photoMichael Myers n'a pas à craindre le chômage dans l'immédiat

 

"Oui nous discutons de la suite actuellement, mais nous ne lançons pas la production d'un nouvel Halloween tout de suite, parce que nous devons d'abord négocier les droits des suites. Mais j'espère vraiment que je vais pouvoir en produire au moins 10, même si pour le moment je vais me contenter d'en faire une."

Outre l'effet d'annonce, cela montre clairement les plans établis par le producteur concernant la franchise. Et on ne peut pas dire que l'on soit étonnés, vu que, dès le départ, ce nouvel Halloween ne semblait exister que pour ça. Ne reste plus qu'à savoir si le public partagera la même envie que lui.

 

Affiche

commentaires

TUcj
16/02/2019 à 07:58

Vivement Predator vs Myers

theindominusalex
15/02/2019 à 22:38

Contente toi d'une bonne trilogie Blum...

????
15/02/2019 à 17:59

Sa fais trop peur ????????????????????????????????????????On dirait de la réalité

trashyboy
15/02/2019 à 11:06

Qu'il se contente déjà de faire une suite qui soit bonne, et après on verra.
C'est rageant de se dire que l'état d'esprit de départ était bon, avec l'idée de relancer une franchise tout en respectant l'original, pour au final retomber dans le même travers de la suite à outrance pour faire de l'argent facile.

Bon ok, il aurait été naïf de s'attendre à autre chose, mais j'espère tout de même qu'ils vont essayer de viser la qualité avant tout.

actar
15/02/2019 à 10:27

Oui donc ça se terminera comme les autres avec un Mickael Myers revenu des morts vivants combattant Jason ou Freddy. Le plan a déjà marché il est infaillible..

Number6
15/02/2019 à 09:43

Mazette, la taille du coffret blu ray pour l'intégrale.

votre commentaire