Liam Neeson revient sur ses propos polémiques et assure qu'il n'est "pas raciste"

Camille Vignes | 5 février 2019 - MAJ : 06/02/2019 10:01
Camille Vignes | 5 février 2019 - MAJ : 06/02/2019 10:01

Suite à ses révélations fracassantes, Liam Neeson tient à dire que, non, il n’est pas raciste.

Dans un article de The Independent, on apprenait que Liam Neeson aurait eu des pulsions meurtrières après avoir appris le viol d’une de ses proches. Et surtout, qu’il n’aurait pas cherché à s’en prendre seulement au coupable, décrit comme noir par la victime, mais à n’importe quel "bâtard de noir".

 

photo, Liam Neeson, Ray ParkQuand tu te débats avec tes propres mots

 

Alors, évidemment mettre toutes les personnes d'une communauté dans le même sac, ça ne passe pas et c'est normal. Liam Neeson s'est attiré les foudres des twittos depuis ces révélations hyper sensibles. Pourtant, il a tenu à revenir sur ses propos sur le plateau de Good Morning America.

Après avoir déclaré que non, il n’était pas raciste, l’acteur a expliqué avoir été assujetti par ses pulsions les plus primaires, et qu’il ne résonnait alors qu’en terme d’urgence. Il a aussi raconté comment il en était arrivé à faire ses révélations :

 

Photo Liam NeesonLiam Neeson cherche la rédemption

 

« Nous étions en campagne presse [ndlr : pour Sang froid] et le sujet du film est la revanche. C’est une comédie noire, basée sur la revanche. La journaliste m’a demandé comment je m’étais plongé dans le rôle. Je me suis souvenu de cet incident vieux de près de 40 ans, celui où une amie s’était faite brutalement violer.

J’étais en dehors du pays. Quand je suis rentrée, elle m’a tout raconté et elle gérait la situation avec énormément de bravoure. Je n’avais jamais ressenti ça auparavant, ce besoin primaire de s’en prendre à quelqu’un.

Ça m’a choqué, ce besoin primaire que j’avais. Ça m’a choqué. Ça m’a blessé. J’ai cherché de l’aide. Je suis allé voir un prêtre… Je ne suis pas raciste. C’était il y a presque 40 ans ».

 

photo, Liam NeesonBon chance

 

Le journaliste de Good Morning America lui a demandé comment il aurait réagi si son amie lui avait annoncé avoir été violée par un blanc (comme si la réponse pouvait être "ah, j'aurais rien fait, ou alors complètement différemment"). Évidemment, Liam Neeson a répondu qu'il aurait réagi de la même manière. À l'époque, il essayait simplement d’agir avec honneur, il voulait défendre l’honneur de la victime.

Impossible de savoir si Liam Neeson dit vrai quant à ses intentions de l'époque. Toujours est-il que l’acteur a tenu à faire amende honorable. C'est déjà ça...

 

photo, Liam NeesonSang Chaud

commentaires

Atree
07/02/2019 à 15:37

Cette article est une blague ?

sylvinception
06/02/2019 à 12:04

Vive les réseaux sociaux.
Vive la belle société qui est la nôtre aujourd'hui.
Vive le sport - et surtout le Dakar - sur France Télévision.

Et surtout, vive Liam f*cking Neeson!!

Cédric
06/02/2019 à 09:18

Je souhaitais réagir à la phrase : "Le journaliste de Good Morning America lui a demandé comment il aurait réagi si son amie lui avait annoncé avoir été violée par un blanc (comme si la réponse pouvait être "ah, j'aurais rien fait, ou alors complètement différemment"

Savez-vous que dans votre beau pays, des femmes conseillent aux femmes noires de ne pas porter plainte si elles sont violées par un noir pour ne pas porter préjudice à la communauté ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

Dirty Harry
05/02/2019 à 19:59

On s'en fout, tout le monde s'en fout. Cette époque et sa polémique du jour, avec toujours les memes rôles : celui/celle qui s'enrobe dans son indignation, les moraleux qui sondent le tréfond des âmes et adooooooooorent pointer du doigt le (cocher la case) sexisme, racisme où je ne sais quelle phobie à la mode, l'écume médiatique qui se transforme le lait en crème puis en fromage alors qu'au final on parle de rien (la confession d'une pensée vengeresse venue dans le cerveau d'un comédien, même pas un décideur important ou un militaire en charge de la bombe !) il y a de ça 40 ans et.......rien ne s'est passé !

molbo
05/02/2019 à 19:49

Mais non, il fait cacahuète honorable :)

Oui
05/02/2019 à 18:59

Amande honorable .... mais oui :p

dany15
05/02/2019 à 18:54

Voila le monde d'abruti avec qui nous vivons aujourd'hui , ou les moindre propos sont considérés comme raciste ou homophobe , alors qu'il n'y a rien de ça dans ces propos , mais le gars est obligé de ce justifier , sinon il est mort

votre commentaire