Spider-Man : New Generation - Andrew Garfield et Tom Holland on failli reprendre leur rôle, comme Tobey Maguire

Camille Vignes | 23 janvier 2019
Camille Vignes | 23 janvier 2019

Alors que Spider-Man : New Generation est en route vers les Oscars, le film aurait pu avoir un tout autre visage.

On apprenait début décembre que Sony avait envisagé de donner à Tobey Maguire le rôle de vieux spidey sur le retour dans Spider-Man : New Generation. Et si ScreenCrush laissait entendre que ce n’était pas le seul acteur à avoir été pressenti pour endosser à nouveau le costume de l’homme araignée, on n’en savait pas vraiment plus.

 

photoSymbiose de spidey

 

En bon fans de Peter Parker - et respectueux de l'héritage cinématographique que Sam Raimi (avec la trilogie Spider-Man), Marc Webb (et son dyptique The Amazing Spider-Man) et Jon Watts (et ses actuels Spider-Man pour le MCU) ont laissé dans leur sillage - les réalisateurs de Spider-Man : New Generation avaient envisagé de leur rendre hommage.

En plus de Tobey MaguireAndrew Garfield et Tom Holland faisaient partis d’une des premières versions du script. C'est le co-scénariste et co-réalisateur Rodney Rothman qui a révélé cette information dans un épisode de Q&A Podcast with Jeff Goldsmith (via ScreenRant) :

 

Photo Tobey MaguireLe Peter Parker de notre coeur

 

« J’ai écrit une scène qui les avait tous, qui avait Tom Holland et Andrew Garfield et Tobey Maguire… Je ne veux pas m’étendre sur le sujet mais j’ai vraiment écrit cette scène, mais il y avait beaucoup d’anxiété, beaucoup d’anxiété autour du film en général et autour du risque d'induire les spectateurs en erreur. »

Faire de Tobey Maguire un Spider-Man désenchanté et le renommer Peter B. Parker était aux antipodes de son personnage dans la trilogie de Sam Raimi et en aurait peut-être déboussolé plus d’un. Andrew Garfield et Tom Holland auraient peut-être été plus facile à insérer (encore que rien ne le prouve) pour une scène, mais cela aurait laissé la possibilité aux réalisateurs de faire apparaître d’autres personnages des studios Marvel derrière, alors que pour l’instant Marvel et Sony tentent de garder les choses séparées.

En attendant, Spider-Man : New Generation se rapproche de l’Oscar avec sa nomination à celui du meilleur film d’animation (et on est pas étonné pour un sou, rappelez-vous de notre critique).

 

Affiche française

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire