Spider-Man : Tobey Maguire a failli reprendre son rôle d'homme-araignée

Mise à jour : 05/12/2018 19:24 - Créé : 5 décembre 2018 - Camille Vignes
Photo Tobey Maguire
208 réactions

Et oui ! Tobey Maguire, le Spider-Man qui a bercé les années 2000, a été pressenti par les réalisateurs de Spider-Man : New Generation pour le rôle du Peter Parker sur le retour.

Une annonce étonnante quand on sait que Spider-Man : New Generation a déjà été nommé meilleur film d'animation de l'année par la New York Film Critics Circle. D'autant que chemin de la réussite ne s’arrête pas là pour le film, noté 83/100 sur Metacritic et 100% sur Rotten Tomatoes (basé sur 66 critiques), il est loué pour ses animations et son scénario.

 

photoPeter Parker et Miles Morales, très concentrés

 

Réalisé par Bob PersichettiPeter Ramsey et Rodney Rothman, scénarisé par Rothman et Phil Lord, Spider-Man : New Generation propose une plongée au cœur de l’un des multiples univers de Spider-Man : celui de Miles Morales, "the ultimate spider-man". Reboot après reboot, Sony a su retracer une partie des aventures de Peter Parker et avec ce film d’animation, il propulse une version du héros inédite au cinéma .

Miles Morales, Shameik Moore, un jeune Spider-Man afro-américain se découvre les mêmes pouvoirs que le célèbre Peter Parker, Jake Johnson. C'est alors que plusieurs Spider-Man, Spider-Woman, et même un Spider-cochon, vont débarquer dans son univers, ne laissant à ces multiples héros que la possibilité de s’allier afin de survivre et pouvoir retourner dans leurs temporalités.

 

Photo Peter ParkerEt puis Tobey Maguire qui grimpe sur un mur

 

En bon aficionados de l’homme-araignée, les réalisateurs ont effleuré la possibilité de demander à Tobey Maguire de renfiler son costume pour Spider-Man : New Generation, du moins métaphoriquement puisque l'acteur aurait seulement prêté sa voix à Peter Parker. Mais c’est finalement Jake Johnson, l’acteur de Jurassic World et New Girl, qui la porte.

Durant une interview ScreenCrush, Rodney Rothman a abordé la question du doubleur de Peter Parker et la possibilité de rendre hommage aux différents Spider-Man dans Spider-Man : New Generation  :

« On a eu de nombreuses discussions où l’on se demandait où l’on pouvait placer Tobey Maguire et les autres (…) Mais avant ce film, qui introduit l’idée du Spiderverse aux spectateurs, je pense qu’on était effrayé que les gens s’y perde. Maintenant, je me dis que ça aurait pu être amusant. »

Si nous ne reverrons certainement jamais Tobey Maguire en Spider-Man, on peut garder un petit espoir de retrouver sa voix dans la suite de Spider-Man : New Generation, déjà en préparation.

 

 

photo

Affiche française

commentaires

Seal 06/12/2018 à 17:22

bonjour,
Je croyais que Miles Morales était Un Afro-Latino-américain, non ?

Zanta 06/12/2018 à 09:27

Depuis la sortie de "Molly's Game", mon imaginaire du gentil Peter Parker de Tobey Maguire a été quelque peu écorné.

brucetheshark 05/12/2018 à 19:22

Vous savez que c'est Miles et pas Mike Morales ?

Pulsion73 05/12/2018 à 18:42

Ça aurait été chouette que Tobey prête sa voix. C'est bête hein..... Ça a failli quoi. Cet acteur faisait un excellent Peter Parker, le Parker timide que l'on ne voit plus maintenant comme le Clark Kent qui est abordé autrement.

votre commentaire