Après Dumbo et Aladdin, Disney annonce un film live sur Le Bossu de Notre-Dame

Christophe Foltzer | 17 janvier 2019 - MAJ : 17/01/2019 09:45
Christophe Foltzer | 17 janvier 2019 - MAJ : 17/01/2019 09:45
photo Quasimodo
243

On a rarement eu un rapport amour-haine aussi fort avec un studio qu'avec Disney actuellement (quoique, Sony...). Et il faut croire qu'il s'en fiche pas mal puisqu'il continue de nous énerver en piétinant son héritage.

Cela fait quelques années maintenant que le studio Disney transforme tous ses classiques en film live pour des résultats qui sont, au mieux, moyens et inutiles. Et ça nous énerve beaucoup (NDLR : surtout toi, Christophe), parce que c'est de l'exploitation révisionniste, et surtout parce que ça coûte un pognon de dingue ces conneries ; pognon qui pourrait être injecté dans des projets originaux.

Mais puisque le public est au rendez-vous (plus de 758 millions pour Maléfique dont la suite arrivera en 2020, plus de 966 millions pour Le Livre de la Jungle, plus d'un milliard pour La Belle et la Bête), normal que ça ne soit pas prêt de s'arrêter.

 

photo ClopinClopin vous dira tout...

 

Donc après Le Roi Lion, Aladdin et Dumbo, tous attendus en 2019, c'est maintenant au tour du Bossu de Notre-Dame de passer à la lessiveuse Disney puisque le site Deadline vient d'annoncer qu'un remake live du dessin animé de Kirk Wise et Gary Trousdale serait actuellement en préparation.

Le studio vient d'engager un scénariste, David Henry Hwang, pour en écrire le script. Bon, c'est quand même le scénariste du M. Butterfly de David Cronenberg, ce qui nous laisse un peu d'espoir, et on nous avertit direct que le film sera bien entendu une comédie musicale, dont la partition et les chansons seront assurées par Alan Menken et Stephen Schwartz. Et ça, c'est cool.

A la coproduction, on retrouve aussi Josh Gad, dont la rumeur voudrait que ce soit lui qui incarne Quasimodo.

 

Photo Josh Gad, Luke EvansJosh Gad (ici à droite de Luke Evans) qui était dans La Belle et la Bête 

 

On rappelle que Le Bossu de Notre-Dame est sorti sur les écrans en 1996, qu'il est une adaptation très libre (ou plutôt une grosse trahison) du Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, qu'il avait été en grande partie confectionné par les studios français de Disney situés à Montreuil, qu'il était impressionnant visuellement et qu'en VF, Quasimodo était interprété par Francis Lalanne.

Donc, si on pouvait s'éviter ce retour pour le remake ce serait bien sympa. D'autant qu'on attend encore une date de sortie et un réalisateur.

A noter que le film live Pinocchio (développé depuis quelques temps) serait dans une nouvelle impasse, puisque le réalisateur Paul King aurait quitté le projet. Ce serait la deuxième fois, après le départ de Sam Mendes.

 

photo FrolloPar contre, hâte de voir ce que cette scène va donner en live...

commentaires

GuillaumeMT
19/01/2019 à 19:58

Je suis étonné de vos propos dans l'article on est tous d'accord sur le manque de création originale et de prise de risque mais il faut ce dire une chose c'est que la plus part des dysney d'avant ne sont pas forcément connu par les jeune génération et que le visuel qui date fait qu'il ne vont pas les voirs je trouve intéressant la démarche avec les nouvelle technologie certes ça ne sert à rien pour ce qui connaisse et grandisse avec les classic mais quand on voit la qualité graphique du prochain roi loin ça donne une seconde jeunesse !

Et si nous voulons d'autre choses il existe d'autre chose regardez le prochain chant des loups film français ça a l'air sympa !

fate
17/01/2019 à 19:49

J'avoue que comme vous je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces adaptations live. J'ai vu maléfique qui était intéressant de par sa réécriture de l'anime d'origine, mais qui est assez moyen en tant que film.
Puis j'ai vu la belle et la bête, copié collé à l'extrême de l'anime d'origine, où tout le long du film je me suis demandé quelle utilité avait ce film. C'est la même chose que l'anime qui a bercé mon enfance mais avec des personnages moches en CGI...
Bref, si les prochaines adaptation sont du même acabit, c'est pas demain que j'irai voir une nouvelle adaptation live de Disney.

Brucetheshark
17/01/2019 à 14:19

Lalane est excellent en quasimodo

Arnaud
17/01/2019 à 10:51

Franchement pour le coup je vous trouve dur avec Francis Lalanne parce que serieusement son doublage etait plutot bon.

De tous les films Disney on va se dire que c'est peut etre un de ceux qui se pretent le plus aux versions live, sauf que comme vous dites Disney s'est quand meme royalement torché le fion avec l'oeuvre d'Hugo (mais bon on est pas les seuls, au hasard Hercule, Mulan ou meme Pocahontas dans une moindre mesure (oui bizarrement ils m'ont semblé un poil de cul plus respectueux quand ca touche aux mythes de l'histoire americaine)

Bref a voir le casting, ca pourrait etre le seul projet de ce type qui m'attire.
Mais bon si ils font tous leurs classiques comme ca, on va en bouffer encore pendant 40ans ...

Number6
17/01/2019 à 10:26

Je propose Garou pour faire Quasimodo. Ne me demandez pas pourquoi, comme ça le pif,je le sens bien. Ou Timsit.

votre commentaire