Films

Eddie Murphy confirme qu’il sera bien dans la suite du culte Un Prince à New-York

Par Christophe Foltzer
14 janvier 2019
MAJ : 15 janvier 2019
Un prince à New York : photo affiche

Dans les années 80, Eddie Murphy était l’un des dieux du cinéma américain. Et puis, il est tombé de son piédestal pour hanter nos bacs à DVD en soldes. Mais l’ancien roi repart à la conquête de son trône.

Et quoi de mieux que la suite d’un de ses films les plus populaires pour retrouver le chemin de l’adoration et de la gloire ? Attention, on ne parle pas du retour tant craint du Flic de Beverly Hills mais de l’un des autres hauts faits d’Eddie Murphy : Un prince à New York.

Sorti en 1988 et réalisé par le grand John Landis, Un Prince à New-York fait partie de ces comédies typiquement 80s qui font l’objet d’un culte aujourd’hui et restent toujours aussi sympa à regarder sous la couette et avec une grande tasse de chocolat chaud. Eddie Murphy y incarnait Akeem, le prince d’un pays africain fictif, le Zamunda, qui venait incognito à New-York pour y trouver une femme répondant à ses critères. Evidemment, le voyage n’était pas de tout repos.

 

photo Un prince à new-yorkChoc culturel

 

Alors qu’on s’y attendait le moins, voilà qu’Eddie Murphy lui-même a confirmé qu’une suite était bel et bien mise en chantier et que, oui, il serait toujours de la partie. Dans cette suite, écrite par Kenya Barris, d’après un scénario des auteurs du film original, Akeem apprend l’existence d’un fils caché qui vivrait aux Etats-Unis et décide d’y retourner pour le retrouver vu qu’il s’agit quand même de l’héritier de son trône.

Le film sera réalisé par Craig Brewer, à qui l’on doit le célèbre Hustle & Flow, et le tournage est prévu pour 2019. Eddie Murphy n’a pu s’empêcher de nous apporter la bonne nouvelle dans un communiqué on ne peut plus officiel, comme l’a relaté le site Deadline :

 

photo Un prince à new-york Arsenio Hall serait lui-aussi de retour

 

« Après des années d’attente, je suis heureux que la suite d’Un Prince à New York avance enfin officiellement. Nous avons réuni une équipe extraordinaire menée par Craig Brewer, qui vient de faire un travail incroyable sur le nouveau Dolemite, et je suis impatient de pouvoir ramener tous ces personnages classiques et bienaimés sur grand écran. »

Et nous alors ! Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le résultat soit à la hauteur des attentes de tout le monde.

 

photo affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Un prince à New York 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat

J’avais bien aimé cette comédie mais si longtemps après je ne vois pas trop l’intérêt d’une suite.

A quand 2 fauteuils pour 3…

Tahar

J’adore eddy murphy c’est bien qui ai une suite d un prince à new York très belle comédie espérons qui est les mêmes comédiens

Ram

Sexy chocolat

Rorov94

@rotal
Eddy c’est le roi!
Même dans ses nanars c’est le boss(PLUTO NASH,PERPÈTE,)

rotal

Je ne sais pas pour vous mais c’est le seul acteur comique quand je le regarde même en photo, j’ai tout de suite le sourire. Dans son domaine, je crois qu’il est au dessus de tous même Carrey n’est pas à son niveau. Il y a des acteurs que j’aimerais parfois revoir en haut de l’affiche, lui c’est sans hésitation.

Rorov94

Juste pour dire aux fans du merdique BLACK PANTHER:
C’est qui le 1er blockbuster black,joué par des blacks,se passant dans un pays africain imaginaire et ayant cartonné au b-o en 1988?
C’est pas ces branleurs du Wakanda qui me contredirons…vive le Zamunda!

Rorov94

Bon,maintenant je vais me taper un BIG MIK chez MC DOWELL ,le temps de me coiffer avec du SOUL GLO et d’écouter un album des SEXY CHOCOLAT!
Bande de schmolls!

Matt

J’ai toujours adoré l’affiche signé par le grand Drew Struzan. Le film, par contre, moins.
Je préfère de loin « Un Fauteuil Pour Deux » du même tandem Landis/Murphy.
Wait and see pour cette suite pas nécessaire….

Olivier637

@Gripsou: lol

et sans Chris Tucker. et sans Chris Rock.

gripsou

A la fois content et sur la réserve. Un Prince à NY est un classique. Punchline sur punchline, des scènes cultes (celle du salon de coiffure au sujet de Mohamed Ali), une bonne morale, Samuel L. Jackson en braqueur…J’espère que ça se fera sans Kevin Hart.