Bohemian Rhapsody, Roma, Green Book : qui sont les grands vainqueurs des Golden Globes ?

Mise à jour : 07/01/2019 08:25 - Créé : 7 janvier 2019 - Christophe Foltzer
photo
111 réactions

Dans le cinéma, le début de l'année, c'est la période des récompenses. Oscars, César, Golden Globes, ah ça oui, on va en bouffer de la statuette et du petit four.

Et, comme chaque année, on commence par les Golden Globes. Considérés par beaucoup comme une répétition des Oscars, elles permettent cependant toujours de prendre la température de l'industrie. Et, même si c'est purement subjectif comme critère, on peut dire que cette 76ème édition est un peu tiédasse, quand on voit la liste des récompensés.

Non pas qu'il s'agisse de mauvais choix, même si il y en a quelques uns qui nous font tiquer dans la liste, mais disons plutôt qu'on peut y dénoter un certain manque de diversité dans les prix accordés. Mais, ne soyons pas mauvaise langue plus longtemps et découvrons ensemble qui, à la télévision et au cinéma, est sorti grand vainqueur de 2018.

 

photo Bohemian Rhapsody

 

Sans surprise, Bohemian Rhapsody remporte le Golden Globe du Meilleur Film dans la catégorie Drame, talonné par Green Book : Sur les routes du sud de Peter Farrelly qui, lui, obtient celui du Meilleur Film dans la catégorie Musical ou comédie. Du côté des comédiens, là encore, pas de surprise, puisque la section drame a récompensé Rami Malek pour son interprétation de Freddie Mercury, et Glenn Close pour The Wife. Section Musical ou Comédie, c'est Christian Bale qui remporte la compétition pour Vice, tandis que la meilleure comédienne de cette catégorie est Olivia Colman pour La Favorite.

 

photo, Christian BaleChristian Bale

 

Côté Meilleur rôle secondaire au cinéma, on a donc Mahershala Ali pour Green Book et Regina King pour Si Beale Street pouvait parler, tandis que le Golden Globe du meilleur film d'animation revient, sans surprise là aussi, à Spider-Man : New Generation. Coup double pour Alfonso Cuarón puisque, grâce à  Roma, il remporte deux récompenses : celle du meilleur film étranger et celle du meilleur réalisateur. Quant au Golden Globe du meilleur scénario, il revient à Peter Farrelly, Nick Vallelonga et Brian Currie pour Green Book, tandis que le compositeur Justin Hurwitz remporte une statuette pour son travail sur la bande-originale de First Man - Le premier homme sur la Lune. Enfin, comme on pouvait s'y attendre, c'est la chanson Shallow de A Star is Born qui remporte le Globe de la meilleure chanson de l'année.

 

PhotoRoma

 

En ce qui concerne la télévision, The Americans remporte le Globe de la meilleure série dramatique de l'année, tandis que La Méthode Kominsky s'octroie le prix de la meilleure série comique ou musicale. Richard Madden est consacré Meilleur acteur dramatique de l'année pour sa performance dans Bodyguard, tout comme Sandra Oh dans Killing Eve, tandis que du côté des séries comiques ou musicales, Michael Douglas remporte le prix pour son interprétation dans La Méthode Kominsky, tout comme Rachel Brosnahan pour son acting dans la série The Marvelous Mrs. Maisel.

 

Photo Richard MaddenBodyguard

 

Autre prix important de la soirée, le Golden Globe de la meilleure série courte ou film fait pour la télévision, qui a été décerné à The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story, récompensant au passage Darren Criss du Globe du meilleur acteur de cette catégorie pour son rôle dans le téléfilm, tandis que le Globe de la meilleure actrice revient à Patricia Arquette pour son interprétation dans Escape at Dannemora. Enfin, pour en finir avec les téléfilms, le meilleur second-rôle masculin revient à  Ben Whishaw pour son travail sur A Very English Scandal et, du côté des femmes, Sharp Objects est enfin récompensé en décernant le prix à l'extraordinaire Patricia Clarkson.

 

photo, Sharp Objects saison 1, Patricia ClarksonPatricia Clarkson

commentaires

Mil 07/01/2019 à 14:17

First man pas sélectionné en tant que meilleur film :/

bob57 07/01/2019 à 13:46

Mais bohemian Rhapsody...La blague..autant la musique est hyper bien géré et Ramy malek est exceptionnel. Donc pour moi il mérite carrément son prix. Mais le reste..franchement.

Birdy 07/01/2019 à 12:12

Meilleur film Bohemian Rapsody ? Mais il est pas sensé être moisi ce film ?

warriors 07/01/2019 à 11:34

Bohemian Rhapsody yes trop content

Scream King 07/01/2019 à 10:52

Rami Malek aurait aussi dû avoir le prix du tact pour ce qu'il a dit après la remise du prix (entendu ce matin à la radio) : "Merci à Freddie Mercury..." euh... merci pour quoi ? pour être mort comme ça, il (Malek) peut avoir son prix ? Bravo !

John 07/01/2019 à 10:28

Et rien pour haunting hill.... sa me rappelle pourquoi je ne regarde jamais ce genre de remise prix...

Satan LaTeube 07/01/2019 à 10:10

Dommage, j'attendais la victoire de Spike Lee et Willem Dafoe.

Christophe Foltzer - Rédaction 07/01/2019 à 08:43

@Yxy :
S'il n'y avait que l'alcool....

Yxy 07/01/2019 à 08:20

"le débur de l'année"
Les ravages de l’alcool après le réveillon . ????

fedor85 07/01/2019 à 08:17

"certain manque de diversité dans les prix accordés" les prix doivent récompenser un talent, pas la pour faire dans le politiquement correct.

votre commentaire