Films

L’adaption cinéma d’Uncharted a peut-être perdu son réalisateur

Par Christophe Foltzer
20 décembre 2018
MAJ : 20 décembre 2018
Uncharted 4 : a thief's end : Nathan Drake

Dans la longue liste des adaptations qui nous font bien flipper, celle de la saga Uncharted occupe une belle position. Mais comme son tournage ne devrait plus trop tarder, nous serons bientôt fixés. Ah, attendez, on nous dit dans l’oreillette qu’il y a comme un petit souci…

A partir de quel moment peut-on statuer qu’un film n’a pas envie d’exister ? A partir de quel moment peut-on se dire qu’il faut laisser tomber ? Vaste question et gros débat en perspective que beaucoup de films devraient s’appliquer avant même de commencer leur tournage. Ça nous épargnerait bien des souffrances dans nos salles de cinéma ensuite.

 

Nathan DrakeAprès, c’est pas non plus la première fois que Nathan Drake est en mauvaise posture

 

Et l’adaptation d’Uncharted a l’air de tellement se battre contre elle-même qu’elle nous inquiète beaucoup. Déjà parce que ça fait plusieurs années qu’elle est prévue, qu’elle a changé de mains plus souvent qu’on ne change de slip (et on en change tous les jours), que le studio a fait le choix de commencer par une origin story en engageant Tom Holland pour incarner Nathan Drake… Tous ces petits détails qui nous font franchement douter de l’utilité de la chose.

Après plusieurs faux départs, le projet semblait enfin sur la bonne voie, avec Shawn Levy à la réalisation qui, cet été encore, s’excusait pour le retard du film, dû au tournage de la saison 3 de Stranger Things (dont il est le producteur) entre autres et qui assurait qu’Uncharted serait son prochain film. Et là, on se disait que c’était bon, qu’on n’avait plus trop à s’en faire, que les dés étaient jetés, tout ça, tout ça…

 

Nathan Drake, jeu vidéo

 

Sauf que voilà, surprise, ce n’est peut-être plus à l’ordre du jour puisque le Hollywood Reporter vient de laisser entendre que le réalisateur aurait laissé tomber le film au profit d’un autre projet, Free Guy, une comédie d’action qui parlera de jeux vidéo, avec Ryan Reynolds (qui en sera également le producteur). Comble de l’ironie, Free Guy nous parle d’un type qui prend conscience qu’il est en fait un personnage de jeu vidéo et qui va donc tenter de se libérer de sa condition.

Le projet est en gestation depuis 2016 et tout laisse penser qu’il sera le prochain film de Shawn Levy. Le studio Sony n’ayant pas communiqué sur cette annonce, impossible pour le moment de déterminer les répercussions sur Uncharted même si le film semble toujours compter dans ses rangs Tom Holland.

 

Photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Uncharted
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fedor85

C’est surtout Holland qui faut dégager

Pseudo1

Si un peu plus de retard permet d’ejecter Holland, ça me va.

Dommage pour Shawn Levy, il aurait pu faire du bon boulot (son Real Steel était très sympa). Dans un monde idyllique, son départ permettrait de ramener Joe Carnahan, mais bon, on peut rêver…