Aquaman : la scène post-générique dévoilerait-elle les méchants d'un possible Aquaman 2 ?

Camille Vignes | 19 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 19 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Attention à toi qui n’aurais pas encore vu Aquaman, cet article va spoiler la scène post-générique (et même plus) alors vogue vers d’autres horizons, va voir le film de James Wan, ou lis quand-même cet article, mais tu auras été prévenu.

 

photo, Patrick WilsonLecteur évitant un spoiler avec souplesse

 

Avec son casque fendu et son radeau à la dérive, Black Manta est l’objet de la mini-séquence post-générique d’Aquaman. Si on se demandait ce que pouvait bien être devenu ce vilain après son combat contre Mera et Aquaman et sa chute dans la mer, cette scène ouvre de nouvelles perspectives.

On le retrouve donc, après avoir été secouru par un bateau, dans une pièce, un bandage sur l’un des yeux, près d’un homme qui examine la technologie de son costume : le docteur Shin (apparu un peu plus tôt dans le métrage). Planté par Randall Park, il semblerait que ce personnage soit promis à de nouvelles aventures puisque son interprète a rejoint le casting au moment des reshoots, laissant présager un certain optimisme de la part des producteurs quant à l’avenir d’Aquaman.

 

photoBlack Manta

 

S’il est véritablement inspiré de son double des comics, comme le suggèrent ses différentes apparitions pendant Aquaman, Docteur Shin est un personnage obsédé par Atlantis, et qui rêve par-dessus tout de trouver cette cité aquatique mythique pour prouver son existence au reste du monde.

Black Manta, qui tient Arthur Curry pour responsable de la mort de son père, et le Docteur Shin, qui veut s’en prendre au royaume aquatique d'Aquaman, pourrait s'allier comme l'annonce plus ou moins la séquence post-générique. S'il y a un prochain chapitre, il pourrait mettre Aquaman face à une double menace.

Pour faire patienter les fans avant d'en savoir plus, l’année 2019 sera rythmée par la sortie chez DC de Shazam! le 3 avril, et du Joker le 9 octobre. Par contre, il faudra attendre 2020 pour voir Wonder Woman 1984.

 

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dumbsuperman
21/12/2018 à 10:42

Un méchant qui a déjà été poutré dans le premier film, youhou on va vraiment s'en faire pour le héros dans cette suite.

Scaler
19/12/2018 à 20:13

Scène d un non sens complet... sans spoiler je comprends pas bien en quoi il pourrait être d'une grande aide alors que ce sont les atlantes qui viennent à lui et qu'il ne sait rien de rien sur le monde ... en plus, l antagoniste à autant de charisme qu'un bocal à poissons vide...